Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
erased
  • erased
  • Custom Total utilisateur
c'est quoi le midi foot controlleur?
moumou
  • moumou
  • Custom Cool utilisateur
le midi foot contoller c'est pour piloter au pied son rack multi effet et peut etre meme son pré ampli enfin ça je suis pas sur
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le 07 Juin 2004, 23:24
En fait l'explication est assez simple ! Je pars du principe que mon signal doit être préamplifié, "effectisé".

J'utilise mon acoustique takamine, mon stick chapman (basse et guitare) et une fender ! C'est principalement ce que je joue !

Tous les signaux sont esnuite couplé dans un Line Mixer en Rack pour être ensuite redirectionner dans mon Electrix Repetaer pour les boucles ensuite je bascule dans l'ampli de puissance de ma tête basse !

Takamine => SansAmp Bass Drver DI => Octaver OC-2 => Mixer

Partie Guitare du Stick / Fender => Jmp-1 => FireWorx => Mixer

Partie Basse du Stick => Préampli du NitroBass => M One => Mixer

Mixer => Electrix Repater => Amplificateur du Nitro Bass => Enceinte Ampeg !

Ensuite il faut contrôle le tout au pied au moins les effetcs et le Jmp-1

Le Jmp-1 est contrôlé part une Midi Mousse de Tech 21
Le Fireworx est contrôlé part le FC-50 + 2 x ev-5
Le Repeater est contrôlé par un footswitch et le FCB1010 (qui permet de contrôle le looper totalement au pied !)

C'est simple quand on y regarde de plus pres ! Ceci dit, je réfléchit encore poour peut être mettre des delay genre Line6 ou D-Two en boucle du Jmp-1 ou dans le Looper ! Voir même insérer des effects au sein du Mixer puisque je peut le faire, là se serait plus une reveb genre lexicon !

Mon objectif n'est pas de faire du frigo pour faire du frigo ! C'est vrai que j'ai une passion pour le matos, mais je ne perd pas de l'esprit que faire de la musique c'est aussi être spontané et jouer direct ampli c'est bien aussi ! Voir même que de l'acoustique ! Je marie les deux, et j'y trouve mon compte !
korma
  • korma
  • Publié par
    korma
    le 07 Juin 2004, 23:26
J'avais oublié , il y a aussi un PX4B qui me sert d'accordeur ! (je sais il y a moins cher !)
papyboyington
korma a écrit :
En fait l'explication est assez simple ! Je pars du principe que mon signal doit être préamplifié, "effectisé".

J'utilise mon acoustique takamine, mon stick chapman (basse et guitare) et une fender ! C'est principalement ce que je joue !

Tous les signaux sont esnuite couplé dans un Line Mixer en Rack pour être ensuite redirectionner dans mon Electrix Repetaer pour les boucles ensuite je bascule dans l'ampli de puissance de ma tête basse !

Le Repeater est contrôlé par un footswitch et le FCB1010 (qui permet de contrôle le looper totalement au pied !)

C'est simple quand on y regarde de plus pres ! Ceci dit, je réfléchit encore poour peut être mettre des delay genre Line6 ou D-Two en boucle du Jmp-1 ou dans le Looper ! Voir même insérer des effects au sein du Mixer puisque je peut le faire, là se serait plus une reveb genre lexicon !

Mon objectif n'est pas de faire du frigo pour faire du frigo ! C'est vrai que j'ai une passion pour le matos, mais je ne perd pas de l'esprit que faire de la musique c'est aussi être spontané et jouer direct ampli c'est bien aussi ! Voir même que de l'acoustique ! Je marie les deux, et j'y trouve mon compte !

tu pourrais expliquer ça a ma femme !!! elle me croit pas quand je lui dis que TOUT mon matos est indispensable!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
korma
  • korma
  • Publié par
    korma
    le 07 Juin 2004, 23:28
ibanez7addict a écrit :
korma a écrit :

tu pourrais expliquer ça a ma femme !!! elle me croit pas quand je lui dis !

Pourquoi tu souhaites acheter des racks ?
papyboyington
j ai deja des racks , c est bien ça le probleme ;-)

korma
  • korma
  • Publié par
    korma
    le 07 Juin 2004, 23:30
ibanez7addict a écrit :
j ai deja des racks , c est bien ça le probleme ;-)

moi elle me dit rien ! (ouf !)
papyboyington
j ai commencé a epurer mon stock ,mais il me reste encore un ampli de puissance 20/20.

je ne sais toujours pas si je le garde pour me monter un 2 eme rack plus light ou si je le vend pour me payer un preamp du style engl 530 , ou un tres gros preamp style recto mesa ou engl 570

core-ddd
j'ai une question juste comme ça tou ce matos ces racks et tout... euh vous jouer dans un groupe, faites de la scène?enregistrer des albums , ou c'est juste pour le plaisir ?? vous faites quoi dans la vie pour vous pasyer ça ?!
tranlu
  • tranlu
  • Special Ultra utilisateur
On travaille !!
core-ddd
ah ok ouais je vois, mais vous etes prefets???ministres ??
zenith2
mais en fait dans tt ce ke jai vu vous avez tous beaucoup d'effet mais je croi ke vous oubliez le principal!!!!....le bon guitariste ou bassiste c'est la kil y a toute la différence!!!! lol
la basse plus qu'un instrument, c'est un art de vivre
saiirus
zenith2 a écrit :
mais en fait dans tt ce ke jai vu vous avez tous beaucoup d'effet mais je croi ke vous oubliez le principal!!!!....le bon guitariste ou bassiste c'est la kil y a toute la différence!!!! lol

ca c'est de l'intervention enrichissante...
papyboyington
core-ddd a écrit :
ah ok ouais je vois, mais vous etes prefets???ministres ??

il faut bien te dire que le matos que l on a , n a pas été acheté sur un coup de tete , du style : "tiens j ai 5000 euros , je sais pas quoi en faire je vais aller me payer du matos pour jouer de la gratte..."

la plupart d entre nous a economisé pour s acheter petit a petit le matos que tu vois là .

le produit final , est l aboutissement d années de recherches , d essais , d echanges et d achats de matos neuf ou d okaz !

mais il y a deja eu de longs discours sur le sujet , dans ce meme sujet !

zenith2
oki pas de probleme je voulais juste bien m'en assurer.......pas de problème...
la basse plus qu'un instrument, c'est un art de vivre

En ce moment sur effet guitare...