korma a écrit :
En fait l'explication est assez simple ! Je pars du principe que mon signal doit être préamplifié, "effectisé".
J'utilise mon acoustique takamine, mon stick chapman (basse et guitare) et une fender ! C'est principalement ce que je joue !
Tous les signaux sont esnuite couplé dans un Line Mixer en Rack pour être ensuite redirectionner dans mon Electrix Repetaer pour les boucles ensuite je bascule dans l'ampli de puissance de ma tête basse !
Takamine => SansAmp Bass Drver DI => Octaver OC-2 => Mixer
Partie Guitare du Stick / Fender => Jmp-1 => FireWorx => Mixer
Partie Basse du Stick => Préampli du NitroBass => M One => Mixer
Mixer => Electrix Repater => Amplificateur du Nitro Bass => Enceinte Ampeg !
Ensuite il faut contrôle le tout au pied au moins les effetcs et le Jmp-1
Le Jmp-1 est contrôlé part une Midi Mousse de Tech 21
Le Fireworx est contrôlé part le FC-50 + 2 x ev-5
Le Repeater est contrôlé par un footswitch et le FCB1010 (qui permet de contrôle le looper totalement au pied !)
C'est simple quand on y regarde de plus pres ! Ceci dit, je réfléchit encore poour peut être mettre des delay genre Line6 ou D-Two en boucle du Jmp-1 ou dans le Looper ! Voir même insérer des effects au sein du Mixer puisque je peut le faire, là se serait plus une reveb genre lexicon !
Mon objectif n'est pas de faire du frigo pour faire du frigo ! C'est vrai que j'ai une passion pour le matos, mais je ne perd pas de l'esprit que faire de la musique c'est aussi être spontané et jouer direct ampli c'est bien aussi ! Voir même que de l'acoustique ! Je marie les deux, et j'y trouve mon compte !
!!! elle me croit pas quand je lui dis que TOUT mon matos est indispensable!