Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
VicChesnutt a écrit :
je préfère les Overdrive Boss (SD-1) à toutes les TS-like.

Tu sais que la SD1 c'est la TS9 sont pratiquement la même pédale, n'est ce pas ? L'OD-3 n'est pas bien différente d'une TS aussi il me semble.
VicChesnutt
themidnighter a écrit :
Tu sais que la SD1 c'est la TS9 sont pratiquement la même pédale, n'est ce pas ? L'OD-3 n'est pas bien différente d'une TS aussi il me semble.

Alors je pourrais développer longuement mais en un mot : non. Et, crois moi, j'ai eu une TS-9, une Maxon OD-9 ainsi que l'OD-808. Ça n'est vraiment pas pareil : la SD-1 a plus de gain, elle est plus rugueuse quand la TS-9 est plus crémeuse mais a aussi moins de pêche. Quant à l'OD-3 elle n'utilise même pas d'op amp mais deux transistors. Elle est beaucoup plus transparente que la TS-9, tellement en fait qu'elle peut sembler froide et ne pas impressionner à la première écoute (mais je pense que ça reste la meilleure OD de Boss sortie de la boîte).
Il y a des tonnes de vidéos pour montrer la différence. Je doute qu'en live l'auditeur lambda fasse la différence mais en ressenti de jeu et à la maison c'est vraiment différent. Pour dire ça, en termes d'impressions, quand t'as une TS-like, t'as l'impression qu'une couche de gain vient par dessus ton son clair, que tu entends encore en dessous. A l'inverse, sur toutes les Boss que j'ai testées (en plus de celles citées, j'ai encore l'OD-2), t'as vraiment l'impression que l'overdrive vient de l'intérieur. J'ai pas de meilleure explication, mais c'est comme ça que je le ressens.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
Pour ma part j'aime les trous mais pas pour la meme utilisation

Ma ts ne me sert qu'à booster un don saturé

Ca rajoute des mid, donne un surcroît de pêche et permet d'ajouter du liant

Pour partir en solo je n'ai pas trouvé de meilleure recette
megatiep
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Il va dégager le SDD
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Pour/parce que ?
The Trout
Parce qu'il prend trop de place et que le Dawner Prince me suffit comme delay.
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
The Trout a écrit :
Parce qu'il prend trop de place et que le Dawner Prince me suffit comme delay.

Je suis à peu près sur le même chemin, ce Boonar est tellement addictif!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
yun_clive
The Trout a écrit :

Joli ! Pour le Boonar, je connais pas trop (ni le delay mythique dont il s'inspire), y a une position dwell qui ressemble à une réverbe, c'est bien ça ?

Pour le goldsmith, j'ai jamais vu cette pédale ailleurs que sur le site de la marque. Tu en penses quoi ?
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
The Trout
Sur le Boonar, le footswitch Swell active les 4 têtes simultanément, le rendu ressemble à une reverb ouais, typée chambre d'echo.

La Goldsmith est fantastique, les deux seuls points négatifs sont le poids et le marquage des potards quasiment invisible sur scène. Tout le reste est parfait en ce qui me concerne.
C'est le meilleur overdrive et le meilleur boost que j'ai eu et on peut choisir l'ordre Boost->OD ou OD->Boost et vu que le Boost a aussi un potard de drive, ça fait pleins de possibilités.

Le plus dur c'est de choisir ses réglages parce que ça sonne toujours bien.

J'ai crée un topic ici: https://www.guitariste.com/for(...).html

Personne ne connait ces pédales quasiment, même sur tgp. Je me tâte à prendre la Silver là.

Je ferai une demo youtube parce qu'il n'y en a quasiment pas et que c'est une bombe, faut que j'emprunte un klon pour faire une video comparative parce que c'est vraiment le même type d'od.

Je pense que le fait que cette série ait fait un gros bide vient du visuel, du poids et le fait qu'Egnater a fait zero promo lors du lancement.
yun_clive
Merci pour le retour !

Je pense qu'Egnater sont au top du bottom sur tout ce qui est comm' et marketing. Dommage parce qu'ils ont l'air d'avoir du matos sympa (leurs amplis aussi sont chouettes).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
neozecat
bobo23 a écrit :

Voilà, fini, ça marche...

J’ai une question: y’en a-t-il parmi vous qui possèdent des boards avec des es-8 ou autre looper switcher disposant de boucles stereo, qui utilisent ces dernières pour des effets type delay ou reverb stéréo et qui lorsqu’ils sortent avec un seul ampli utilisent un boîtier de type summing box?

Toujours avec deux amplis pour ma part. Une fois que l'on y a gouté, difficile de revenir en arrière.
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
The Trout a écrit :
Il va dégager le SDD

Tu pourras nous dire comment sera câblée la version finale ?

Pour ma part, j'adore ce Board
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».

En ce moment sur effet guitare...