SämO a écrit :
Ertaï a écrit :
Les Paul > Polytune Mini > Crowther Hot Cake > JHS Superbolt > Black Forest > Boss DD 500
Avec le switch pour les canaux du Orange AD30
Conclusion : Peux tu nous expliquer ta configuration en détails ?
Mh j'ai pas de super formule toute faite, mais y'a quelques combinaisons que j'utilise volontiers...
Le "clean" de l'AD30 tord déjà comme il faut, la Hot Cake a juste un poil de drive, presence a midi/13h et volume a 14/15h pour épaissir un peu et c'est plutôt mon son de base.
Je l'enlève pour redescendre un peu en gain quand juste jouer moins fort ne clean pas assez.
La JHS sature beaucoup plus et donne un son assez compressé, je l'utilise souvent avec la Hot Cake aux fesses, ça me fait un premier canal saturé qui sonne plus garage que le Channel 2 de l'ampli qui lui est un peu plus droit, moderne avec de gros guillemets.
C'est ultra rare que j'utilise le channel 2 + la jhs + la hot cake à part sur des leads ou parties très très costaud
Enfin la Black Arts c'est mon son de solo, pratique pour un sustain de quatre jours et faire du feedback...
Pour ce qui est de la DD500 j'ai un réglage typé analog autour de 300 ms que j'aime bien pour plaquer des accords, je suis en A/B/C et j'ai un réglage avec trois longueurs de feedback différents suivant les besoins.
Mais ce qui est cool avec cette pédale c'est qu'elle me sert aussi de tremolo, flanger, reverb, et même disto ultra saturée moins forte que mes pédales de drive. Très chouette outil