Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
VicChesnutt
Je m'en fous un peu car je ne l'ai pas payée beaucoup plus de 25 euros si tu veux savoir. Et tout le monde achète ses pièces chez musikding (moi aussi), donc, je ne vois pas trop où est le problème ...
Par ailleurs, "marger comme un porc" , c'est un peu le principe de tous les trucs boutique ? Tu crois pas que quand t'achètes une Zvex Vexter Box of Rock à 200 euros, y'a pas moins de 30 euros de matos ? Sans parler que dans le cas des Vexter, c'est sans doute un mec d'une usine d'Asie du Sud-Est qui y a passé 10 minutes. Là, j'ouvre la Nova Phaser et je vois un montage hyper propre, des tas de petit détails qu'il n'y avait pas dans ma Interstellar Overdriver (toujours à 200 balles).
Alors, oui, le circuit est sans doute celui d'un kit lambda mais toutes les pièces sont de qualité et tous les détails autour sont nickels et elle m'a coûté presque deux fois moins qu'une Phase 45 et j'ai aucun talent pour souder !
À Paris, je connais des ateliers qui te prennent 50 euros pour te changer un switch.
Donc, explique moi où est l'arnaque?
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur
VicChesnutt a écrit :
Je m'en fous un peu car je ne l'ai pas payée beaucoup plus de 25 euros si tu veux savoir. Et tout le monde achète ses pièces chez musikding (moi aussi), donc, je ne vois pas trop où est le problème ...

Je réagis simplement pour te signaler que ton Phase 100 que tu adores visiblement (et sans doute à juste titre) n'en est pas un, c'est un Phase 45 avec un Depth, ce qui n'a pas grand chose à voir.
De mémoire, un Phase 100 à 6 étages de phasing alors que le Phase 45 n'en a que 4; ce n'est pas mieux ou moins bien, c'est juste différent.

Le problème ne vient pas du fait que tu aimes ton Phaser, ce dont je me contrefous royalement.
Le problème vient du fait qu'un type qui vend des pédales dite "boutique" ment sur le contenu des ces pédales et fait mêmes des erreurs sur leur descriptif.
Et ça, c'est quand même limite.
Par exemple, quand un type comme Denis 13 sur le forum vend des pédales montées à la main, il précise l'origine du kit ou du schéma, ainsi que les modifications effectuées par rapport au schéma original. Ça s'appelle de la transparence (ou de l’honnêteté, au choix), ce dont ne fait visiblement pas preuve le patron de MSM.

http://www.msmworkshop.fr/supernova.html
VicChesnutt
Post Scriptum : Bon, j'ai pas d'action chez MSM workshop, je ne connais même pas le type en vrai. Il a juste modifié trois de mes pédales dont une à ma demande. Mais je tiens à préciser que sur le site, à aucun moment il n'est écrit que la pédale a été conçue par lui. Il n'y a aucun blabla sur les "composants sélectionnés". Il parle juste de montage et de modification esthétique (et je ne suis pas le "client" dont il parle).

Je dis juste cela parce que je ne voudrais pas qu'on laisse traîner sur le net l'idée qu'il y a arnaque ou tromperie sur la marchandise. Cette pédale, elle fonctionne nickel, est ultra transparente et c'est le meilleur phaser que j'aie jamais joué. Je la recommande toujours.
Random
  • Random
Et encore une fois, je ne conteste pas le fait que c'est un bon phaser!

Mais:
1) Ce n'est pas un clone de phase 100
2) Cette pédale apparaît dans la rubrique "Custom" de MSM, et la seule chose "Custom" ici, c'est l'étiquette collée sur la pédale...

Mais je ne suis pas là pour faire le procès de cette entreprise.
A chacun de juger de la frontière entre marketing et arnaque.
JohnFante
il suffirait pas d'ouvrir la pédale pour voir le pcb ?
David Watts
JohnFante a écrit :
il suffirait pas d'ouvrir la pédale pour voir le pcb ?

Random a écrit :
Es-tu sûr qu'il s'agit bien d'un clone de Phase 100, et pas du kit Musikding The Phaser?

Je te pose la question en connaissance de cause parce que j'ai eu un Super Nova entre les mains, et que j'ai bien rigolé quand, en l'ouvrant, j'ai vu écrit "The Phaser Musikding" sur le PCB...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
JohnFante
il a pu changer de fournisseur/de manière de faire/maquiller son taf désormais

tu sais les pédales ça évolue dans le temps...
VicChesnutt
C'est sans doute un PCB musikding. Je l'ai ouverte, c'est pas écrit dessus, mais les pièces et le montage sont identiques à celles de la vidéo. Je tiens cependant à signaler que le montage est plus propre que celui de la vidéo, que le switch est renforcé avec des pièces en plus, le PCB protégé par de la mousse et maintenu par un plastique sur le fond du boîtier, les fils proprement rassemblés avec un collier en plastique. La LED est différente, la boîte est peinte, y'a un travail cosmétique, etc.
Le seul problème que je note suite aux observations de Random, c'est que la pédale est décrite comme un clone de Phase 100 alors que c'est un Phase 45 avec un depth ajouté. Mais sinon, je ne comprends pas cet espèce de procès d'intention. MSM workshop est un atelier de modifications de pédales et notamment de re-housing. Sur la description, à aucun moment il n'est écrit qu'il s'agit d'un design original, juste d'une commande client consistant à modifier un clone de phaser, et que toute l'esthétique était de lui - d'ailleurs, la pédale est dans la catégorie "rehousing" sur le site, c'est assez clair. Bref, personne n'a dit que c'était du boutique et cette histoire de 'marger comme un porc' est, à mon avis, d'une ineptie sans nom. A ce moment là, on peut le dire d'à peu près tout restaurant dès lors que le mec ne fait pas pousser ses légumes ou n'abat pas sa viande. De la même manière, les premiers stylistes mods (au sens du mouvement des 60s, cette fois, hein ?) achetaient des fringues bon marché chez Burton et les retouchaient. C'est exactement la même chose, ici. Je ne comprends pas pourquoi on continue d'avoir ces débats foireux comme il y en a sur TGP régulièrement au sujet de Keeley ou d'AnalogMan depuis deux décennies.
Quand Guillaume fait 50 euros de marge (oui, parce que je rappelle qu'aux 26 euros du kit, il faut ajouter le boîtier et les jacks, les fils, le case et les frais de port), ben ça me semble totalement correct compte tenu de la qualité du travail de montage. Bref, à moins que notre routine quotidienne consiste à laver des pieds de lépreux de manière bénévole, je ne vois pas en quoi notre morale est supérieure à la sienne.
Et si quelqu'un ici vous a "survendu" cette pédale, c'est bien moi, pas lui. Fin du "débat" ?
Random
  • Random
Le débat ne sera jamais clos, malheureusement, car il dépend de notre vision subjective de ce que devrait être le "juste prix" des choses...
Quand je vois sur le site MSM un double looper à 75€ (j'en ai monté un, c'est 15mn de soudure et moins de 20€ de matos...), je m'interroge.
On pourrait élargir à Keeley et Analogman, que tu cites plus haut.
D'autres s'interrogeront sur les 350€ d'écart entre une Jan Ray et une Caline Pure Sky, basé toutes les deux sur le même schéma...C'est sans fin!
Par contre, ce débat n'a effectivement pas lieu d'être dans cette section du forum...
Je m'excuse donc platement de ce hors-sujet.
Ertaï
  • Ertaï
  • Special Ultra utilisateur
Petite photo en situation avant concert, j'ai réduit à l'essentiel - pour moi, hein - et fixé en bricolage pour l'instant (3 planches, des colsons), alim en guirlande. Ca rentre dans la housse de mon PT mini mais que j'utilise par ailleurs, c'est pas super propre mais ça marche.

Les Paul > Polytune Mini > Crowther Hot Cake > JHS Superbolt > Black Forest > Boss DD 500
Avec le switch pour les canaux du Orange AD30

cutonio
J'approuve ce choix de pédales
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Ertaï a écrit :

Les Paul > Polytune Mini > Crowther Hot Cake > JHS Superbolt > Black Forest > Boss DD 500

Effectivement, c'est un bien beau PB !

Je possède également une HotCake et je confirme que c'est vraiment une excellente pédale, que l'on voit trop peu souvent d'ailleurs !

Comme il y a assez peu d'utilisateurs de cette pédale, j'aurais aimé savoir comme tu t'en sers, quel est ton règlage "type" et surtout si tu la stack avec ta JHS et ta ta Black Forest BAT ?

En fait, c'est plutôt, comment utilise tu chaque pédale dans ton Orange et comment est réglé ton Orange.

Conclusion : Peux tu nous expliquer ta configuration en détails ?

N.B. : Et puis tant qu'on y est, tu utilises plusieurs Delay sur ton DD500, si oui lesquels ?

Encore merci pour tout !
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
VicChesnutt a écrit :
El Phaco a écrit :
Le meilleur phaser, c'est une bonne vibe.

Le meilleur phaser, c'est mon mien, fabriqué main par MSM workshop. C'est juste un clone de Phase 100, mais j'adore.

Ça sonne super, mais pas du tout comme un Phase 100. Il dû se planter sur le site.
VicChesnutt
ZePot a écrit :

Ça sonne super, mais pas du tout comme un Phase 100. Il dû se planter sur le site.

T'arriverais pas un peu après la bataille ?
Ertaï
  • Ertaï
  • Special Ultra utilisateur
SämO a écrit :
Ertaï a écrit :

Conclusion : Peux tu nous expliquer ta configuration en détails ?

Mh j'ai pas de super formule toute faite, mais y'a quelques combinaisons que j'utilise volontiers...

Le "clean" de l'AD30 tord déjà comme il faut, la Hot Cake a juste un poil de drive, presence a midi/13h et volume a 14/15h pour épaissir un peu et c'est plutôt mon son de base.
Je l'enlève pour redescendre un peu en gain quand juste jouer moins fort ne clean pas assez.

La JHS sature beaucoup plus et donne un son assez compressé, je l'utilise souvent avec la Hot Cake aux fesses, ça me fait un premier canal saturé qui sonne plus garage que le Channel 2 de l'ampli qui lui est un peu plus droit, moderne avec de gros guillemets.

C'est ultra rare que j'utilise le channel 2 + la jhs + la hot cake à part sur des leads ou parties très très costaud

Enfin la Black Arts c'est mon son de solo, pratique pour un sustain de quatre jours et faire du feedback...

Pour ce qui est de la DD500 j'ai un réglage typé analog autour de 300 ms que j'aime bien pour plaquer des accords, je suis en A/B/C et j'ai un réglage avec trois longueurs de feedback différents suivant les besoins.
Mais ce qui est cool avec cette pédale c'est qu'elle me sert aussi de tremolo, flanger, reverb, et même disto ultra saturée moins forte que mes pédales de drive. Très chouette outil

En ce moment sur effet guitare...