Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
yun_clive
cutonio a écrit :
Venant de vendre ma Fuzz Factory, j'hésite à me prendre la Carcosa... Je cherche quelque chose d'assez gras avec pas mal de mids

T'as manqué le ulélé de Benoît (Coda Effects) qui propose une big muff avec... un potard mid (et un switch pour la faire partir en auto-oscillation-nawak) !

Elle m'a bien tenté cette Carcosa aussi, mais pas les sous... Si je vends ma buzz, je pense qu'elle pourra être dans le truc que je recherche (en plus simple que la buzz qui est top mais a trop d'options pour moi, et plus chère).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
stefan74
fab38 a écrit :
Looking Glass et Carcosa... on dirait que tu as plongé dans le grand bain DOD!

Je ne Sais pas pourquoi mais j'ai toujours aimé cette marque et le look de leur pédales, mais je n'en avais jamais eu avant! Quand j'ai craqué pour la carcosa j'ai regardé de plus près toute leur nouvelle gamme (DOD et digitech) et tout me branchait bien...finalement je n'ai gasé que sur la looking glass mais sans regret, ça sonne vraiment top et, comme la carcosa, ça s'adapte à presque toutes les config sans se prendre la tête avec des tonnes de réglages!
Donc pour répondre à cutonio je ne peux que te conseiller la carcosa! Mais EQD également, j'avais auparavant une dirt transmitter de chez eux qui est géniale aussi...mais plus de basses que la carcosa et donne vraiment son potentiel sur un son clair! Alors que la DOD sonne sur du clean et du crunch (grâce au switch) et peut être grasse, tranchante, sonner plus comme une disto voire même une OD ou un simple boost!
Sinon pour les modulation, y en a plein en reserve dans la zoom, t'inquiète!
cutonio
C'est surtout pour jouer sur du son clair, mais ouais le switch de la Carcosa la rend assez polyvalente. Je regarderai de plus près les EQD, il y a des choses très tentantes...

yun_clive a écrit :
cutonio a écrit :
Venant de vendre ma Fuzz Factory, j'hésite à me prendre la Carcosa... Je cherche quelque chose d'assez gras avec pas mal de mids

T'as manqué le ulélé de Benoît (Coda Effects) qui propose une big muff avec... un potard mid (et un switch pour la faire partir en auto-oscillation-nawak) !

Elle m'a bien tenté cette Carcosa aussi, mais pas les sous... Si je vends ma buzz, je pense qu'elle pourra être dans le truc que je recherche (en plus simple que la buzz qui est top mais a trop d'options pour moi, et plus chère).

Ouais le ulule c'était pas au bon moment... Mais c'est pas grave, des Fuzz avec potards de Mids, il en est sorti pas mal ces dernières années.
7ender06
Pedalboard en pleine refonte... J'ai des tas de trucs qui trainent à côté, mais pour le moment ça se stabilise avec ça :

Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Hello les geeks, que recommendez vous comme pedale de dépannage en modulation ? Un H9 pas chet en gros... j'ai pensé au zoom g3 mais ça ne m'arrange pas, pas tout petit et une alim séparée...
7ender06
stefan74 a écrit :
Zoom MS-70, j'ai ça exactement pour l'usage que tu décris et ça va très bien!

+1. Ça fonctionne super bien comme truc! Ou une Line6 M5 comme sur mon PB au dessus, mais c'est plus gros... Ergonomie plus pratique pour passer d'un effet à l'autre ceci-dit.
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
7ender06 a écrit :
stefan74 a écrit :

+1. Ça fonctionne super bien comme truc! Ou une Line6 M5 comme sur mon PB au dessus, mais c'est plus gros... Ergonomie plus pratique pour passer d'un effet à l'autre ceci-dit.

+1 pour un M5 trouvable sans difficulté en occasion !
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
cutonio a écrit :
Venant de vendre ma Fuzz Factory, j'hésite à me prendre la Carcosa... Je cherche quelque chose d'assez gras avec pas mal de mids (limite Muff russe/Bass Big Muff mais sans forcément être une Big Muff).

J'irai bien voir du côté de chez Earthquaker Devices sinon...

Config très sympa sinon, mais ça manque de modulation quand même

J'ai une Pharaoh de chez Black Arts ToneWorks qui peut être intéressante dans ce registre...
moanonyme
7ender06 a écrit :
Pedalboard en pleine refonte... J'ai des tas de trucs qui trainent à côté, mais pour le moment ça se stabilise avec ça :

Super cool ! J'aime les disparités de prix et la cohérence de l'ensemble, au moins on sent que c'est personnel et au-delà de la hype.

Question, c'est quoi la petite noire en dessous de la tube overdrive ?
yun_clive
stefan74 a écrit :
fab38 a écrit :

Je ne Sais pas pourquoi mais j'ai toujours aimé cette marque et le look de leur pédales, mais je n'en avais jamais eu avant! Quand j'ai craqué pour la carcosa j'ai regardé de plus près toute leur nouvelle gamme (DOD et digitech) et tout me branchait bien...finalement je n'ai gasé que sur la looking glass mais sans regret, ça sonne vraiment top et, comme la carcosa, ça s'adapte à presque toutes les config sans se prendre la tête avec des tonnes de réglages!
:

Si je devais refaire un PB en partant de zéro et avec une seule marque, ça serait sûrement dod et ces deux petits bébés !

SämO a écrit :
7ender06 a écrit :
stefan74 a écrit :

+1 pour un M5 trouvable sans difficulté en occasion !

Si tu veux plusieurs effets en même temps (genre delay + chorus + tremolo...), la zoom ms-70 !
Si c'est pour un seul effet à la fois, Line 6 !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
7ender06
moanonyme a écrit :

Super cool ! J'aime les disparités de prix et la cohérence de l'ensemble, au moins on sent que c'est personnel et au-delà de la hype.

Question, c'est quoi la petite noire en dessous de la tube overdrive ?

La pédale noire, c'est une Box Of Rock que j'ai monté il y a quelques mois et dont j'ai revu un peu le ToneStack pour avoir un peu plus de médiums!
Merci beaucoup en tout cas! Les trucs chers, c'est ce que je ne sais pas fabriquer ou que je n'arrive pas à avoir avec du "standard" modifié...
Donc effectivement, la "hype" m'est toujours un peu passée au dessus de la tête... Par contre, l'accumulation de matos et l'indécision, beaucoup moins. Du coup cet aprem j'ai complété les trous.

Sico64
  • Sico64
  • Special Total utilisateur
Ta modif du tonestack m'intéresse! Qu'est ce que tu as modifié exactement?
Tu l'as fait sur vero ou c'est un kit?
7ender06
Sico64 a écrit :
Ta modif du tonestack m'intéresse! Qu'est ce que tu as modifié exactement?
Tu l'as fait sur vero ou c'est un kit?

Je suis parti du kit vendu par Tayda, qui est juste impeccable pour le prix! Je ne voulais pas m'emmer*er à faire ça sur vero, d'autant plus que j'aurais encore plus galéré à tout faire rentrer dans la boite.
Concernant la modif, je n'ai plus les valeurs exactes en tête... Mais basiquement, la BoR reprend le Tonestack de la Big Muff ; du coup, tu peux expérimenter sur ce logiciel : http://www.duncanamps.com/tsc/
Ça de donnera les courbes de réponse en fonction des valeurs utilisées... Mais le mieux reste d'expérimenter!
Sico64
  • Sico64
  • Special Total utilisateur
Ok merci beaucoup!
J'ai monté la mienne avec un kit FuzzDog Pedal Parts, super à monter aussi
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
yun_clive a écrit :
stefan74 a écrit :
fab38 a écrit :

:

Si je devais refaire un PB en partant de zéro et avec une seule marque, ça serait sûrement dod et ces deux petits bébés !

En plus ils sortent un petit delay analogique qui sur le papier a l'air bien cool!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...