Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
fab38 a écrit :
Deux questions au passage :
1- la Meet Maude, tu l'utilises comment? Je veux dire, comme machine à bordel ou comme delay plus "classique"?
2- les pédales d'expression Boss, tu n'as pas de problème de non-linéarité avec? La mienne réagit bizarrement : sur les 3 premiers crans, elle remplace la course de réglage de 70% du potard qu'elle est sensée remplacer...).

La Meet Maude dessine des paysages sous-marins, c'est lourd, puissant, pas vraiment bordélique et certainement pas classique. L'acheter pour avoir un slapback c’est gâcher son argent.
Pour les Boss, non je n'ai rien remarqué.
piouk
  • piouk
  • Special Méga utilisateur
Ajout de cables EBS sur mon pedaltrain nano + et d'une daisychain 5 plugs.

Pedaltrain Nano +

Guitar --˃Boss sd1--˃Boss DS1 MSM workshop--˃Ibanez DE 7--˃Boss NS2-˃Amp
EBS patchs Sanyo pedal juice

Va arriver pour les fêtes une TC electronic Hall of flame.
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
Toujours plus classe Oliolo.
Le Seraph est stereo ?
Tu arrives à en tirer les sons que tu veux malgré le peu de réglages ?
Quant aux Boss, j'ai des souci avec mon H9, elles n'ont pas toutes la course maximum.
Du coup j'utilise une FV50H, c'est plus précis.
Kandide
JonnyGuitar a écrit :
Le Seraph est stereo ?
Quant aux Boss, j'ai des souci avec mon H9, elles n'ont pas toutes la course maximum.

Peut-être du HS ? (Ton avatar me fait songer à cela... )
Mais as-tu le son de Johnny Guitar version Spotnick ?
PEACE & LOVE
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
JonnyGuitar a écrit :
Tu es gentil et puis de ta part c’est très flatteur, mais bon classe je ne sais pas, cohérent esthétiquement certainement, monomaniaque oui j'assume.
JonnyGuitar a écrit :
Le Seraph est stereo ?
Le son est magnifique en mono, délicat, subtil, pas du tout vulgaire, j'imagine qu'en stéréo ça doit être magique.
JonnyGuitar a écrit :
J'ai eu des soucis quelquefois avec la H9 et certains presets d'harmonizer, mais jamais de manière régulière, c'était bizarre. Vu ton professionnalisme et ton attention aux détails la FV50H est effectivement plus sûre.
casseoreille
"Plouk" tu nous présentes un beau pedaltrain avec des pédales bien rangées, et surtout des câbles très discrets donc également bien rangés. C'est parfait!
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
piouk a écrit :
Ajout de cables EBS sur mon pedaltrain nano + et d'une daisychain 5 plugs.

Pedaltrain Nano +

Guitar --˃Boss sd1--˃Boss DS1 MSM workshop--˃Ibanez DE 7--˃Boss NS2-˃Amp

Va arriver pour les fêtes une TC electronic Hall of flame.

Salut, donc toi aussi t'as un PB sous lequel l'alim ne passe pas.

T'as déjà pensé à le surélever pour pouvoir l'accrocher dessous si c'est faisable ?
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
casseoreille a écrit :
"Plouk" tu nous présentes un beau pedaltrain avec des pédales bien rangées, et surtout des câbles très discrets donc également bien rangés. C'est parfait!

"Plouk", ça va lui plaire ça !
piouk
  • piouk
@casseoreille : Merci, avec les nouveaux câbles je gagne de l'espace. Sinon mon surnom, c'est P.I.O.U.K

@JDK34: Le pedaltrain est d'occase, l'alim était fournie avec. Je pense que je vais scratcher l'alim sur le côté du pedaltrain puis enlever la Boss NS2. Je gagnerai 2 places pour de nouvelles pédales.(TC HOF et Proco rat) Je suis en train de penser à cette configuration en ce moment. Enfin si il y a d'autres solutions.

@Easyrom: bonne remarque !
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
Sur le côté ?

Uniquement avec du scratch ?

Sur le mien (d'occasion aussi, 30 euros le pedalboard et sa housse) j'ai mis l'alim dessus car j'utilise que 3 pédales. J'utilise parfois une wahwah mais je la met à côté quand je m'en sert car pour la scratcher c'est pas évident ^^

Cela dit, si je veux rajouter des pédales je vais vite être limité car comme toi c'est un petit format, donc ... (je pense qu'un accordeur polytune TC electronic serait le bienvenu et peut être autre chose un de ces 4 surement)

Donc tu penses mettre l'alim scratchée sur le côté et mettre une pédale en plus sur l'alim ? (j'ai compris ce que tu voulais dire ou pas )
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
piouk
  • piouk
L'alim devrait tenir sur le côté, elle est petite et peu lourde. L'alim et la boss Ns2, cela fait de la place pour deux pédales sups. Enfin j'ai des pédales qui font l'aller-retour entre mes deux pedalboards.
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
Ok je vois. Donc j'avais bien compris ^^
casseoreille
"Piouk" mille excuses pour mon erreur d'orthographe, je me disais bien bizarre ce patronyme!..

Je suis étonné que tu ne trouves pas du tube plastique rond, en magasin de bricolage, pour ré-hausser ton pedaltrain et ainsi caser et cacher ton alimentation sous celui-ci, et ainsi gagner de la place pour de nouvelles pédales sans sacrifier une ancienne!

Comme le dit la pub: "Chez Casto, il y a tout ce qu'il faut!"
piouk
  • piouk
Oui, je sais que c'est possible de le surélever, mais c'est un choix de ma part. Après, si je perce le pb c'est une moins-value à la revente. J'ai vu tant de Pb en piteux état en occasion. Je pense qu' en décalant l'alim sur le côté gauche, cela va le faire !

Mon projet final devrait finir ainsi :
Guitar Dunlop--˃ Crybaby--˃Boss sd1--˃Boss DS1 MSM workshop--˃Proco RAT 2 --˃Ibanez DE 7--˃TC electronic Hall of fame-˃Amp

Pedaltrain Nano +
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Après égarement du côté de Fractal, je suis revenu à la raison et me suis remonté un pedalboard analo compact (pedaltrain metro 20) :

Alimenté par une Cioks DC5 montée dessous.

Ca sonne vraiment super sur ma tête Hiwatt T20H, et c'est très polyvalent

Ces petits effets ibanez sont excellents.
Par contre la TS c'est définitivement pas trop mon type de son (même si c'est très efficace en boost, je suis pas très fan sur un clean pur). Je vais probablement la renvoyer et prendre une Wampler Tumnus à la place.

En ce moment sur effet guitare...