Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
stefan74
JDK34 a écrit :
stefan74 a écrit :
Aller petite évolution du mien :

Pedalboard

Pour les câbles c'est du sommer-fiches hicon et triton-gls pancake pour les patches, et du cordial avec fiches neutrik ou du klotz pour les longs...et je rejoins les commentaires précédents c'est la fiabilité qui prime pour moi! D'ailleurs l'autre guitariste du groupe s'est retrouvé en rade 2x à cause de câbles fender custom shop...

C'est le Pedaltrain JR ?

Non c'est un rockboard club que j'avais chopé sur Thomann...c'était un bon plan à 77€, rien a redire: le Board est très costaud mais léger, y avait des accessoires de fixation pour l'alim et une bonne quantité de velcro fournie, et le sac de transport respire aussi la solidité...par contre je crois qu'il n'est plus au catalogue chez thotho...
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
J'ai acheté un pedaltrain metro 24 récement (y'a 1 mois environ).

J'utilise peu de pédales (une OD Blues Driver Boss, une réverb FRV-1 Boss et un looper Ditto)donc pas vraiment besoin de Pedalboard, surtout que c''est cher ces trucs (le pedaltrain metro 24 est à 90 euros environ sur le net) donc je pensais m'en faire un avec un petit avec un peu de bois lol

Et en passant dans mon shop de musique préféré ^^, j'ai vu ce pedalboard d'occasion en vente à 30 euros avec sa housse et tout compris. Je me susi dit "ok je prend", comme ça quand je veux jouer, je sors le pedalier déjà prêt et il reste plus qu'à brancher la prise au courant et le jack dans une pédale et hop ... plus besoin de brancher les pédales une par une et de re-débrancher après pareil

Le seul problème (qui n'en est pas vraiment un mais qui fait perdre de la place) c'est qu'en fait sur ce pedalboard la (PT metro 24) mon alim (powerplant junior) ne passe pas en dessous, le pédalier est trop bas (je l'ai mise sur le PB et accrochée avec un genre de fil de fer plat (comme celui qui entoure les câbles d'alimentation quand on achète un chargeur neuf, sauf que la c'est en rouleau ^^)

Si un d'entre vous à une idée de comment surélever les pieds de ce pedalboard sans que ça fasse trop moche pour que je puisse mettre mon alim dessous et libérer la place pour une pédale supplémentaire éventuelle ^^ je suis preneur
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
On va dire que tu as de la marge pour les future évolutions.
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
Pour illustrer mon précédent post, voici les photos de mon pedalboard (attention je ne le met pas pour vous rendre jaloux de mes nombreuses pédales rares et inaccessibles ^^

.

Et la hauteur par rapport à mon alim "powerplant"

Mais bon, 30euros le pedalboard, et vu le nombre de pédales dont j'ai besoin, ...

En fait mon ampli est un Blues Junior, il a une bonne reverb et il crunche bien tout seul, les pédales me servent juste pour jouer avec le looper et donc mettre des effets "avant le looper" pour qu'ils soient dans les boucles, c'est tout ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Bon ça commence à avoir de la gueule

Une bogner blue doit se caler au milieu, enfin dans le bas idéalement, et un des deux delay doit sauter aussi.

Bon va falloir alimenter le bordel aussi, je vais faire les comptes histoire de pas avoir de mauvaise surprise en branchant
El Phaco
Trois delays, ça commence à faire... Tu as pu essayer un peu l'Echolution ? Au fait, les 5 premiers presets sont de moi, je les utilisais sur scène.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Nein, j'ai du jazz standard cet après midi je m'éparpille pas Je sais pas quand je prendrai le temps, mais il va me falloir quelques heures avant de pouvoir gérer ça correctement.

Je verrai ce que ça donne alors (et merci, bon colis )
jeronimoalves
JayBea a écrit :
Bon ça commence à avoir de la gueule

Une bogner blue doit se caler au milieu, enfin dans le bas idéalement, et un des deux delay doit sauter aussi.

Bon va falloir alimenter le bordel aussi, je vais faire les comptes histoire de pas avoir de mauvaise surprise en branchant

La Moon, La Moon...

Excellent !

oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Tout changement est mauvais, bon au moins maintenant tout est gris, ya du progrès.
Fade to grey

J'ai remplacé le chorus Ibanez CS9 par un Seraph de chez Fromel, il est de la bonne couleur et les réglages sont simplissimes ; j'adore.

El Phaco a écrit :
Trois delays, ça commence à faire...
C'est le strict minimum !
El Phaco
C'est une série de boards à 3 delays ? Faut que je réorganise le mien pour pouvoir jouer avec vous !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
oliolo
  • oliolo
El Phaco a écrit :
C'est une série de boards à 3 delays ? Faut que je réorganise le mien pour pouvoir jouer avec vous !
Euh j'en vois même quatre.
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
oliolo a écrit :
Tout changement est mauvais, bon au moins maintenant tout est gris, ya du progrès.
Fade to grey

J'ai remplacé le chorus Ibanez CS9 par un Seraph de chez Fromel, il est de la bonne couleur et les réglages sont simplissimes ; j'adore.

El Phaco a écrit :
Trois delays, ça commence à faire...
C'est le stricte minimum !

Toujours aussi classe, avec une touche de bordélique qui me plaît!

Deux questions au passage :

1- la Meet Maude, tu l'utilises comment? Je veux dire, comme machine à bordel ou comme delay plus "classique"?

2- les pédales d'expression Boss, tu n'as pas de problème de non-linéarité avec? La mienne réagit bizarrement : sur les 3 premiers crans, elle remplace la course de réglage de 70% du potard qu'elle est sensée remplacer...).
oliolo
  • oliolo
fab38 a écrit :
Deux questions au passage :
1- la Meet Maude, tu l'utilises comment? Je veux dire, comme machine à bordel ou comme delay plus "classique"?
2- les pédales d'expression Boss, tu n'as pas de problème de non-linéarité avec? La mienne réagit bizarrement : sur les 3 premiers crans, elle remplace la course de réglage de 70% du potard qu'elle est sensée remplacer...).

La Meet Maude dessine des paysages sous-marins, c'est lourd, puissant, pas vraiment bordélique et certainement pas classique. L'acheter pour avoir un slapback c’est gâcher son argent.
Pour les Boss, non je n'ai rien remarqué.

En ce moment sur effet guitare...