Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
Si tu veux le son Shadow, au dela des cordes et autres détails, faut commencer par du 12-54 sur strato. C'est la base de son jeu, quand on écoute ce sont des bends rares et jamais au dela d'un demi ton, les vibratos.. au vibrato guitare (et pas ou peu doigts). Le reste un bon vox AC30 (ou clone), la chambre d'echo facultative, et roule ma poule.. Y a pas à chercher trop loin non plus, le reste c'est les doigts, savoir régler le matos, et pouvoir pousser son vox à volume inhumain.

C'est bien plus difficile de trouver un son Hendrix qu'un son shadow AMHA.. Pas qu'il soit meilleurs, mais un couple fuzz ampli c'est juste l'horreur pour enfin trouver la combinaison parfaite..
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
casseoreille a écrit :
"Zepot" nul besoin d'une chambre d'écho avec la pédale Strymon El Capistan, que je ne connaissais pas et qui m'a été conseillée dans l'un de ces forums

Bref, tu n'y connais rien et tu répètes à tout bout de champ des avis fondés sur une expérience très limitée. Essaie une vraie chambre d'écho, ce n'est pas une question de besoin, mais de passion, puisque tu es un passionné. Tu reviendras en me remerciant.
David Watts
En parlant de câbles, l'autre jour un de mes George L a lâché en répète et j'ai sorti son remplaçant, un vieux Rapco de 6m.
Quelle différence tout d'un coup : perte d'aigus, un son anémique...
Ça faisait longtemps que j'avais pas pu vérifier en direct la différence entre un bon câble et un câble de merde.

Pour Casseoreille, le choix pourrait s'avèrer difficile selon les époques :
http://www.tvsspecialtyproduct(...).html
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Les George L's envoie quand même pas mal d'aigus, logique quand tu le remplace par un 6m plus neutre.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
David Watts
willem a écrit :
Les George L's envoie quand même pas mal d'aigus, logique quand tu le remplace par un 6m plus neutre.

Je pense que si les G L's sonnent plus aigus c'est parce qu'ils en bouffent moins que d'autres câbles, grâce à leur faible capacitance ils dégradent moins le signal qui les traverse.
En tous cas si certains diront que les G L's sonnent plus aigus que la moyenne, moi je dirais qu'ils offrent une clarté et une égalisation qui me conviennent.

Le seul truc qui m'agace c'est la rigidité du câble, c'est pourquoi je ne m'en sers pas de la guitare au PB, seulement sur le PB et de celui-ci à l'ampli.
Je pourrais essayer du câble Evidence audio avec mes connecteurs, mais est-il plus souple que le câble G L's ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Mikka Grytviken
Cette course aux aigus m'a toujours surprise.

J'utilise un peu n'importe quoi comme câble, ce qui me tombe sous la main sans trop faire attention à la marque ... et oui c'est indéniable, ils ne transmettent pas tous le son de la même manière mais je n'ai jamais manqué d'aigus.
lo-fi reup
je me fiche un peu de ces histoires de cables, j en ai des corrects voila tout

par contre en direct dans l ampli il est indéniable que mon jack fender custom machin sonne mieux : le son est plus "riche", moins terne

dès qu il y a des pedales dans l histoire ça n a pas grande importance, ni dans un mix

c est des trucs de joueur de salon...
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Bien, la fiabilité avant tout... On a tous peur de se retrouver sans son en plein concert non...

Mais là, où je me fais un pedalboard qui commence à être bien rempli, il va être temps de me poser la question des buffers aussi... Alors après, on peut aussi s'en foutre... Mais à voir... En tout cas, Hicon et sommer pour ma part aussi (en tout cas sur le PB, hormis des Kotze achetés dernièrement pour dépanner, qui devraient faire l'affaire).

En attendant, je vais me coucher en attendant mon armada de pédales en fin de semaine
El Phaco
Il a rechuté... Je t'envoie ça demain ou jeudi au plus tard d'ailleurs.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Demain ça serait mortel pour la répète de vendredi ! Mais ça le fera dans tous les cas (je crois que ça sera juste pour apprendre à manier le bestiau )

Ouais, là c'est grave, ça ne l'a jamais été à ce point. Mais..... C'est pour la bonne cause et de la bonne musique
Mr Park
Le seul truc que je demande à un câble c'est de ne pas me lâcher au mauvais moment. J'ai des Planet Waves depuis 10 ans, autant les deux grands que les patchs, ils ont fait plus de 150 concerts, ça me va très bien. Si je manque d'aigus... j'en remets sur l'ampli. En 10 ans j'ai un patch qui m'a lâché, j'estime qu'en terme de qualité/prix c'est parfait. Si ça pète j'en reprendrai un autre mais hors de question de taper plus de 50 boules dans un câble.
bullfrog
ampfan a écrit :

J'ai des Vovox, c'est du très haut de gamme, mais certains les trouvent froids, trop brillants.

Pas de soucis avec ? Un pote en avait acheté un, il était naze après 1 mois .
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
bullfrog a écrit :
ampfan a écrit :

J'ai des Vovox, c'est du très haut de gamme, mais certains les trouvent froids, trop brillants.

Pas de soucis avec ? Un pote en avait acheté un, il était naze après 1 mois .

6 mois en ce qui me concerne, cable changé et un autre 14 mois, pour ma pomme. Vu le prix de la came, c'est inadmissible. J'ai un PROCO depuis 20 ans qui a été maltraité, un autre depuis 10 ans environ, ils fonctionnent toujours.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
stefan74
Aller petite évolution du mien :

Pedalboard

Pour les câbles c'est du sommer-fiches hicon et triton-gls pancake pour les patches, et du cordial avec fiches neutrik ou du klotz pour les longs...et je rejoins les commentaires précédents c'est la fiabilité qui prime pour moi! D'ailleurs l'autre guitariste du groupe s'est retrouvé en rade 2x à cause de câbles fender custom shop...

En ce moment sur effet guitare...