Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
funky r
Moi j'ai un wirlwind acheté il y a 20 ans, il est nickel. J'ai ausi un klotz et tout le reste je me les faits.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
piouk
  • piouk
  • Special Méga utilisateur
Je viens de me commander des patchs EBS ce jour pour mon pedaltrain Nano+. Ah ces cables ...
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
Mon pedalboard dans sa dernière réincarnation.

casseoreille
Casseoreille est l'un des derniers Fan des Shadows, donc toujours à la recherche du meilleur son. Je me suis amusé à essayer mes câbles successivement l'un après l'autre et j'ai de réelles différences de qualité.

J'ai surtout recherché le meilleur clean et les plus beaux aigus. De loin le meilleur est l'Elixir marque qui a arrêté sa fabrication onéreuse, jacks dorés à l'or fin, les 3 mètres 75 euros! Puis vient l'Orange, le Planet Waves je précise qu'il s'agit du modèle Neutrik, de qualité peut-être supérieure à ceux essayés par d'autres intervenants. Car cette marque, comme tant d'autres, présente une gamme composée de plusieurs modèles.

Mais vraiment ceux qui ont des problèmes d'oreilles sont ceux qui se laissent impressionner par la marque Fender Custom Shop, sincèrement ils sont loin de valoir les câbles mentionnés ci-dessus. Comparez les à n'importe quel autre câble et vous pourrez constater que le clean obtenu est décevant!

Avant ces essais, franchement, je ne pensais pas qu'il puisse y avoir de telles différences, et comme vous, j'aurais eu bien du mal à croire à ces différences musicales!

J'ai également constaté que les cordes Ernie Ball, Slinky Titanium, 10-46, sont de loin celles qui m'apportent le meilleur clean, avec des aigus donnant un son claquant, brillant. Même le médiator intervient dans la qualité du son et la marque Dunlop Jazz III et celle aussi qui m'aide à approcher le son recherché.

Nous sommes quelques uns à rechercher le son Shadows, c'est une quête qui peut durer toute une vie tant nous sommes passionnés, mais cette recherche nous permet de constater qu'elle ne dépend pas uniquement des micros mais aussi des meilleurs accessoires possibles qui, additionnés contribuent nettement à améliorer grandement notre Son.
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
Lol
megatiep
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
cutonio
casseoreille a écrit :
Casseoreille est l'un des derniers Fan des Shadows, donc toujours à la recherche du meilleur son. Je me suis amusé à essayer mes câbles successivement l'un après l'autre et j'ai de réelles différences de qualité.

J'ai surtout recherché le meilleur clean et les plus beaux aigus. De loin le meilleur est l'Elixir marque qui a arrêté sa fabrication onéreuse, jacks dorés à l'or fin, les 3 mètres 75 euros! Puis vient l'Orange, le Planet Waves je précise qu'il s'agit du modèle Neutrik, de qualité peut-être supérieure à ceux essayés par d'autres intervenants. Car cette marque, comme tant d'autres, présente une gamme composée de plusieurs modèles.

Mais vraiment ceux qui ont des problèmes d'oreilles sont ceux qui se laissent impressionner par la marque Fender Custom Shop, sincèrement ils sont loin de valoir les câbles mentionnés ci-dessus. Comparez les à n'importe quel autre câble et vous pourrez constater que le clean obtenu est décevant!

Avant ces essais, franchement, je ne pensais pas qu'il puisse y avoir de telles différences, et comme vous, j'aurais eu bien du mal à croire à ces différences musicales!

J'ai également constaté que les cordes Ernie Ball, Slinky Titanium, 10-46, sont de loin celles qui m'apportent le meilleur clean, avec des aigus donnant un son claquant, brillant. Même le médiator intervient dans la qualité du son et la marque Dunlop Jazz III et celle aussi qui m'aide à approcher le son recherché.

Nous sommes quelques uns à rechercher le son Shadows, c'est une quête qui peut durer toute une vie tant nous sommes passionnés, mais cette recherche nous permet de constater qu'elle ne dépend pas uniquement des micros mais aussi des meilleurs accessoires possibles qui, additionnés contribuent nettement à améliorer grandement notre Son.

"De loin, le meilleur est le plus cher". Je me méfie toujours de ce que mon cerveau veut faire comme association entre ce que je sais du produit et ce que j'entends. Je ne mets pas en doutes tes oreilles, même si tu mets en doute les miennes en disant que ceux qui utilisent les Fender n'ont pas d'oreilles.

Enfin j'imagine que, ne cherchant pas à approcher le son des Shadows, et n'ayant jamais réussi à trouver des avantages aux Jazz III , nous avons des goûts très éloignés.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Si Casseoreille est vraiment passionné des Shadows, il ferait mieux de se choper une vraie chambre d'écho au lieu de colporter de la désinformation, faire la pub de Strymon et ergoter sur les accessoires...
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:
"De loin, le meilleur est le plus cher". Je me méfie toujours de ce que mon cerveau veut faire comme association entre ce que je sais du produit et ce que j'entends. Je ne mets pas en doutes tes oreilles, même si tu mets en doute les miennes en disant que ceux qui utilisent les Fender n'ont pas d'oreilles.

Enfin j'imagine que, ne cherchant pas à approcher le son des Shadows, et n'ayant jamais réussi à trouver des avantages aux Jazz III , nous avons des goûts très éloignés.

Et oui, chacun son câble. Le son des uns ne satisfera pas nécessairement les autres. Personne n'a reproché à Hendrix d'avoir un mauvais son, et pourtant ses jacks n'étaient pas du tout au même niveau de qualité que ceux qu'il aurait pu trouver aujourd'hui.
J'ai des Vovox, c'est du très haut de gamme, mais certains les trouvent froids, trop brillants.
El Phaco
Câble maison depuis un moment. On peut avoir de la très bonne came pour pas trop cher. Pour le câble instru, c'est Sommer LLX et fiche Neutrik.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
ZePot a écrit :
Si Casseoreille est vraiment passionné des Shadows, il ferait mieux de se choper une vraie chambre d'écho au lieu de colporter de la désinformation, faire la pub de Strymon et ergoter sur les accessoires...

Je pense surtout qu'il va finir fou (névrosé, c'est déjà le cas) à force de s'enfoncer dans la Quête du Graal.

themidnighter
ampfan a écrit :
Et oui, chacun son câble. Le son des uns ne satisfera pas nécessairement les autres. Personne n'a reproché à Hendrix d'avoir un mauvais son, et pourtant ses jacks n'étaient pas du tout au même niveau de qualité que ceux qu'il aurait pu trouver aujourd'hui.
J'ai des Vovox, c'est du très haut de gamme, mais certains les trouvent froids, trop brillants.

arsenelapin
El Phaco a écrit :
Câble maison depuis un moment. On peut avoir de la très bonne came pour pas trop cher. Pour le câble instru, c'est Sommer LLX et fiche Neutrik.

Pareil, pourtant un seul yellow cable sur le trajet et je l'entends
Donc pas besoin de se ruiner dans les marques trop chères.
Même remarque, les cables des 60/70 étaient tous très mauvais, ce qui explique les treeble booster et autres astuces pour redynamiser le tout..
casseoreille
"Zepot" nul besoin d'une chambre d'écho avec la pédale Strymon El Capistan, que je ne connaissais pas et qui m'a été conseillée dans l'un de ces forums, comme les cordes Ernie Ernie Ball Slinky Titanium, et cet excellent médiator Dunlop Jazz III.

Je n'ai rien inventé, j'ai essayé des matériaux sur les conseils d'intervenants avisés et expérimentés, et j'essaye simplement de transmettre, à mon tour, ces précieuses informations.

Et c'est bien dans cet esprit que je cite mes expériences comparatives et que je nomme le matériel sélectionné. Oh, à te lire on sent que tu as la science infuse, mais mon intervention n'a pas la prétention d'apprendre quelque chose à un expert, mais juste à un modeste guitariste, qui, comme moi, recherche le meilleur son.

Je n'en fais pas une obsession, mais cette recherche est passionnante car, au fur et à mesure de mes découvertes, j'améliore la qualité musicale de ma guitare.

Et, jouer avec un son, qui s'améliore au fil du temps, me donne encore plus de motivation à prendre ma guitare et à jouer, jouer, tout en améliorant également mon jeu!
arsenelapin
Si tu veux le son Shadow, au dela des cordes et autres détails, faut commencer par du 12-54 sur strato. C'est la base de son jeu, quand on écoute ce sont des bends rares et jamais au dela d'un demi ton, les vibratos.. au vibrato guitare (et pas ou peu doigts). Le reste un bon vox AC30 (ou clone), la chambre d'echo facultative, et roule ma poule.. Y a pas à chercher trop loin non plus, le reste c'est les doigts, savoir régler le matos, et pouvoir pousser son vox à volume inhumain.

C'est bien plus difficile de trouver un son Hendrix qu'un son shadow AMHA.. Pas qu'il soit meilleurs, mais un couple fuzz ampli c'est juste l'horreur pour enfin trouver la combinaison parfaite..

En ce moment sur effet guitare...