Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
cutonio a écrit :
Pour la question sur l'alim, je l'avais placée sous le pedalboard à la base, mais la Carl Martin a des dimensions à la con, je devais surélever beaucoup le pedalboard pour que ça passe, et même au max des pieds, l'alim était à 2mm du sol. Et puis comme ça je me limite en nombre de pédales.

Ah OK, je croyais que ton PB était un pedaltrain.
Mais bon si tu n'arrives pas à te contrôler et que tu souhaites encore ajouter 1 pédale ou 2 ça devrait passer sans problème en plaçant la Carl Martin à la verticale

Je sais que j'insiste lourdement mais les systèmes sans fils se sont vachement démocratisés depuis qq années et maintenant que j'y ai goûté, je ne peux plus m'en passer.
A mon avis on devrait tous se réserver une petite place sur nos PB pour en installer un
Même en répétition c'est top !
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
cutonio a écrit :
Alors :

Oui j'utilise des câbles Fender Custom Shop, à la fois comme câbles guitares, mais aussi comme patchs. Rien à signaler, ils tiennent le coup, mais sont un peu rigides, du coup j'utilise aussi des Planet Waves. Ils prennent tous pas mal de place, du coup quand j'en aurai l'occasion, je prendrai des EBS.

Concernant mes pédales de drive, j'ai testé beaucoup de choses. Comme OD "soft" j'utilise la Soul Food depuis deux ans, elle se stacke très bien avec les autres pédales de drive et j'aime bien son grain. Régulièrement je me dis que je devrais la remplacer (parce qu'autant elle se stacke très bien, autant en OD indépendante je suis moins convaincu). Je la mets donc souvent en balance avec ma TS (la Joyo), qui elle est excellente pour un son lead "classic rock". Franchement, il faut essayer et se faire son idée. Beaucoup utilisent les Klon-like en clean boost, avec ma config je n'en ai jamais vu l'intérêt.

L'OCD est très polyvalente, je l'utilise en 12V pour qu'elle sonne plus ouverte, dynamique, et moins compressée. Avec le switch, elle s'adapte à toutes les situations. Un vrai couteau suisse. J'ai essayé un paquet de distos et d'overdrives, avec plus ou moins de réussite, mais au final les "grands classiques" (RAT, SD1, BD2, TS808, Klon, OCD, etc...) n'ont pas usurpé leur réputation. Je suis assez peu tenté par du boutique dans ce domaine, même s'il y a quelques circuits que j'aimerai bien tester.

Enfin, concernant la Fuzz Factory, je l'utilise pour deux types de son principalement : du Muse (velcro à la Plug In Baby) et à la Miles Kane (cf live en solo ou avec les Last Shadow Puppets). Cela dit ça reste une pédale extrêmement capricieuse. Je dirai même qu'elle ne sonne jamais deux fois pareil, elle est tellement sensible au chaînage, à l'ampli, à la température, aux micros de la guitare, etc... Je l'adore et je la déteste à la fois, c'est très compliqué d'en tirer quelque chose en condition live (Miles Kane lui-même, il y a des fois où c'est catastrophique).

Pour la question sur l'alim, je l'avais placée sous le pedalboard à la base, mais la Carl Martin a des dimensions à la con, je devais surélever beaucoup le pedalboard pour que ça passe, et même au max des pieds, l'alim était à 2mm du sol. Et puis comme ça je me limite en nombre de pédales.

Si je peux encore avoir une précision, as-tu pu comparer l'OCD et la SL DRIVE de chez XOTIC ?

D'avance merci !

willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Bamon a écrit :
cutonio a écrit :

Ah OK, je croyais que ton PB était un pedaltrain.
Mais bon si tu n'arrives pas à te contrôler et que tu souhaites encore ajouter 1 pédale ou 2 ça devrait passer sans problème en plaçant la Carl Martin à la verticale

Je sais que j'insiste lourdement mais les systèmes sans fils se sont vachement démocratisés depuis qq années et maintenant que j'y ai goûté, je ne peux plus m'en passer.
A mon avis on devrait tous se réserver une petite place sur nos PB pour en installer un
Même en répétition c'est top !

Ouais en fait ça doit être du même genre que le moment où tu passes sur une boîte automatique en voiture, tu peux pas revenir en arrière.(ceci dit je suis en automatique pour la voiture mais ça me fait lutter d'être dépendant des piles du boîtier HF.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
El Phaco
J'ai essayé une fois les boîtes automatiques (enfin, plusieurs jours, avec une location) : suis pas prêt de me passer de ma bonne vieille boîte manuelle.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
willem a écrit :
Ouais en fait ça doit être du même genre que le moment où tu passes sur une boîte automatique en voiture, tu peux pas revenir en arrière.(ceci dit je suis en automatique pour la voiture mais ça me fait lutter d'être dépendant des piles du boîtier HF.

Tout à fait, la comparaison est très bonne (je suis d’ailleurs converti aux - bonnes - boites auto )
C'est aussi comme baiser sans capote, c'est quand même plus fun

Pour les piles, j'ai choisi le Relay G10 (avec batterie intégrée), c'est simple, efficace et bluffant de qualité
Et pour en revenir au sujet initial, le récepteur ne prend pas beaucoup de place sur un PB.

Voilà sur le mien (en haut à gauche) :

tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
El Phaco a écrit :
tiep a écrit :
+1 pour le buffer en entrée d éperlan Board

De mon côté CAN m'a vraiment aide à récupérer pas mal d'algues

Les forums sur telephone portable, c'est mal !

Putain de correcteur auto...

Édité lol
megatiep
neozecat
tiep a écrit :
De mon côte ca m'a vraiment aide à récupérer pas mal d'aigles

Tu as un problème avec le correcteur toi
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
neozecat a écrit :
tiep a écrit :
De mon côte ca m'a vraiment aide à récupérer pas mal d'aigles

Tu as un problème avec le correcteur toi

Autant avec l'éperlan et l'algue on resté dans le champ lexical; là ça veut plus rien dire...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
cutonio
SämO a écrit :

Si je peux encore avoir une précision, as-tu pu comparer l'OCD et la SL DRIVE de chez XOTIC ?

D'avance merci !

Ah non désolé, j'ai pas essayé la SL Drive
casseoreille
J'ai plusieurs marques de câbles, les Planet Waves présentent un bon rapport qualité prix, les Roland aussi, Orange très bons, Elixir excellents, et de très loin les moins bons sont les Fender Custom Shop.

Je suppose que pour les câbles de raccordement de pédales c'est pareil! Ce qui est d'ailleurs surprenant de la part d'une telle marque!
Fannysissy
je l'ai déjà dit et j'ai déjà été démenti par certains, mais les câbles plante wave sont très mauvais aussi, surtout au niveau fiabilité.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Casseoreille doit avoir une oreille de malade

Une référence de fiche droite (les hicon sur les strymon ca passe pas) qui se monte sans soudure ?
cutonio
ça fait 3 ans que mes Fender Custom Shop et mes Planet Waves sont très sollicités (de nombreuses manipulations) et je n'en ai jamais eu un seul de défectueux. Par contre j'ai déjà eu un Mooer dont l'embase est restée dans la pédale (obligé de l'enlever à la pince), et un Ibanez qui déconnait.

Je parle seulement de la fiabilité. En ce qui concerne la "qualité sonore", franchement, entre les câbles colorés sssnake, les Yellow Cable, et les choses plus haut de gamme, j'ai énormément de mal à entendre de réelles différences...
CaptainW
Mauvaise expérience aussi avec un câble planet wave

C'est le seul câble que j'ai jeté depuis 10ans, je suis pourtant très soigneux et il a toujours été bien traité mais ce câble m'a lâché au bout de 4-5 mois alors qu'il ne m'a servi qu'a domicile...

(faux contact, peut être pas de chance mais ça m'a carrément refroidi et je n'ai jamais acheté d'autre jack de cette marque)
bullfrog
Un d'addario tweed acheté 60 euros il y a plus de dix ans, il tient toujours. Est ce qu'il est bon j'en sais rien
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
funky r
Moi j'ai un wirlwind acheté il y a 20 ans, il est nickel. J'ai ausi un klotz et tout le reste je me les faits.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.

En ce moment sur effet guitare...