cutonio a écrit :
Alors :
Oui j'utilise des câbles Fender Custom Shop, à la fois comme câbles guitares, mais aussi comme patchs. Rien à signaler, ils tiennent le coup, mais sont un peu rigides, du coup j'utilise aussi des Planet Waves. Ils prennent tous pas mal de place, du coup quand j'en aurai l'occasion, je prendrai des EBS.
Concernant mes pédales de drive, j'ai testé beaucoup de choses. Comme OD "soft" j'utilise la Soul Food depuis deux ans, elle se stacke très bien avec les autres pédales de drive et j'aime bien son grain. Régulièrement je me dis que je devrais la remplacer (parce qu'autant elle se stacke très bien, autant en OD indépendante je suis moins convaincu). Je la mets donc souvent en balance avec ma TS (la Joyo), qui elle est excellente pour un son lead "classic rock". Franchement, il faut essayer et se faire son idée. Beaucoup utilisent les Klon-like en clean boost, avec ma config je n'en ai jamais vu l'intérêt.
L'OCD est très polyvalente, je l'utilise en 12V pour qu'elle sonne plus ouverte, dynamique, et moins compressée. Avec le switch, elle s'adapte à toutes les situations. Un vrai couteau suisse. J'ai essayé un paquet de distos et d'overdrives, avec plus ou moins de réussite, mais au final les "grands classiques" (RAT, SD1, BD2, TS808, Klon, OCD, etc...) n'ont pas usurpé leur réputation. Je suis assez peu tenté par du boutique dans ce domaine, même s'il y a quelques circuits que j'aimerai bien tester.
Enfin, concernant la Fuzz Factory, je l'utilise pour deux types de son principalement : du Muse (velcro à la Plug In Baby) et à la Miles Kane (cf live en solo ou avec les Last Shadow Puppets). Cela dit ça reste une pédale extrêmement capricieuse. Je dirai même qu'elle ne sonne jamais deux fois pareil, elle est tellement sensible au chaînage, à l'ampli, à la température, aux micros de la guitare, etc... Je l'adore et je la déteste à la fois, c'est très compliqué d'en tirer quelque chose en condition live (Miles Kane lui-même, il y a des fois où c'est catastrophique).
Pour la question sur l'alim, je l'avais placée sous le pedalboard à la base, mais la Carl Martin a des dimensions à la con, je devais surélever beaucoup le pedalboard pour que ça passe, et même au max des pieds, l'alim était à 2mm du sol. Et puis comme ça je me limite en nombre de pédales.
Si je peux encore avoir une précision, as-tu pu comparer l'OCD et la SL DRIVE de chez XOTIC ?