Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
multi post sorry
vodkasgood
arsenelapin a écrit :
De mon côté je suis content j'ai enfin fait une petite boite pour servir de boucle d'effet, en gros pour pouvir brancher d'autre pédales voire un second pedalboard occasionnellement.
D'ailleurs je vais me faire ce second pedalboard pour ma whammy et mon HOG, deux pédales facultatives quand je joue en groupe, mais que j'aime beaucoup quand je joue seul.

Ça, c'est une bonne idée ! Et je vais probablement m'en inspirer car j'ai un peu le même problème chez moi
Ben.oît
vodkasgood a écrit :
arsenelapin a écrit :
De mon côté je suis content j'ai enfin fait une petite boite pour servir de boucle d'effet, en gros pour pouvir brancher d'autre pédales voire un second pedalboard occasionnellement.
D'ailleurs je vais me faire ce second pedalboard pour ma whammy et mon HOG, deux pédales facultatives quand je joue en groupe, mais que j'aime beaucoup quand je joue seul.

Ça, c'est une bonne idée ! Et je vais probablement m'en inspirer car j'ai un peu le même problème chez moi

Assez merveilleux ce truc. On peut en savoir plus?
Es könnte auch anders sein
Fannysissy
Facile, t'as le schéma dans le couvercle
coxy-ben
le schéma du "looper" :

version 2 avec une led d'état :

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
arsenelapin
En fait en théorie c'est possible de n'avoir aucun switch, mais j'avais pas les bons jacks sous la main..

Le jack du send a un contact qui se défait en insérant le jack, ce qui m'évite une partie du switch.
En fait là le switch ne m'est utile que pour la masse, si j'avais eu une prise jack adaptée sous la main j'aurais pu m'en passer, mais la moindre commande d'électronique ici me coûte un bras en frais de port, et en douane ! Donc Système D...

Idéalement avec ça je serais tranquille :

Si quelqu'un peut m'en expédier une ou deux je suis preneur

C'est pas exactement le même schéma qu'un looper dans le sens où si j'y branche quelque chose c'est pour qu'il soit en série, pas en boucle. Pas peur des pertes de signal
Et surtout pas envie de rajouter un switch en plus, l'idéal serait que ce boitier soit planqué dessous le pedalboard, avec juste les prises accessibles par l'arrière.
Ben.oît
Merci à vous deux.
Es könnte auch anders sein
piouk
  • piouk
  • Special Méga utilisateur
Salut à tous,

Des images de mon nouveau PB: fini la planche à bois et adieu les cables yellow:
Les améliorations sont:

Innox PB 01 rack pour pédales d'effets
Lava Cable TightRope 10 Pedalboard Kit Carolina Blue
Sommer Cable Spirit XS Highflex 0,5
Sommer Cable The Spirit XXL Inst. 4,5

U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
cutonio
Et pas n'importe quels delays ! Chouette pedalboard, j'aime beaucoup.
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
cutonio a écrit :
Et pas n'importe quels delays ! Chouette pedalboard, j'aime beaucoup.

Merci !
Edit : et pour le moment comme tu le vois, ma rv5 reste sur le board ! J'espère que tu trouveras une reverb à ton goût puisque tu as vendu la tienne : )
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
eneXium
Bonjour à tous !!

Et bien voilà, même s'il n'est pas terminé, je me lance enfin et je poste sur ce topic :

Très simple en somme :

Guitare => Relay G30 => Boss TU-3 => Wylde Overdrive => ISP Decimator => Marshall JVM410 Joe Satriani => TC Electronic G-Major 2 (dans la boucle)

Le tout est piloté par un ground control.

Il me manque encore une wah (certainement la Petrucci), le Flanger EVH et le mxr Custom comp que je controlerai via un looper type voodoo lab hex directement sur le pedalboard.

Par contre j'aimerais câbler ça avec du vrai bon cable... Vous me conseilleriez quoi ? Sans ou avec soudure ? Lava ? George L's ?

Merci d'avance
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
arsenelapin
Si tu es un gasseur finis, des solderless c'est bien, maintenant si tu fais des scènes ou il faut absolument que le matos assure à 100% prends du soudé.
Si tu maitrise un peu le fer à souder tu gagneras pas mal à faire tes propres patchs

En ce moment sur effet guitare...