Djits a écrit :
Tu peux nous dire quelle utilisation tu as pour chaque delay stp ?
La maxon déjà : j'aurais du mal à m'en séparer. Elle est très organique, sonne bien et sans bruit de fond même sur des delays de 600ms, son buffer est excellent. Elle peut servir de reverb comme de delay classique et cache de nombreux sons derrière ses trois potards. Pour moi, c'est LE delay analogique. Presque toujours allumé, avec des réglages discrets, ou non.
La DE7 : bon, déjà, elle est
rose, et c'est suffisant pour la mettre sur le pedalboard. Mais sinon, c'est de mon point de vue le meilleur delay numérique simulant un BBD (et qu'on ne me parle pas de la Brigadier hein). Très bien sur les auto-oscillations, pratique pour obtenir de longs delays planants. En plus c'est le delay sur mon pedalboard qui se marie le mieux avec les reverbs.
La DMMTT550 : là, c'était plus pour donner une dernière chance aux DMM nouvelle génération. Et force est de constater que c'est plutôt très bon. Alors ok, passé 400ms le delay a du mal, et développe des artefacts sonores un peu particuliers (mais intéressants). Mais sinon, le tap tempo, les subdivisions, la fonction hold... C'est pratique et créatif. Et puis c'est mon seul delay avec modulations, et quelles modulations ! Enfin, la présence d'une boucle permet d'essayer pas mal de choses. Seul bémol : j'ai l'impression que ce delay n'est vraiment bon que sur les sons clean. Alors que les deux autres sont super dans les deux contextes.
Je ne combine pas les trois delays en général. Plutôt la maxon avec un des deux autres, + éventuellement la réverb si je veux des sons oniriques et planants. Souvent un seul delay à la fois. Chacun offre des sons et des textures très différents.
ça répond à la question ?
Ertaï a écrit :
Et si t'es sûr de pas revendre ta RV5 finalement ?
Si la mod duo m'offre un équivalent honorable, je revendrai la RV5, sinon je suis bien parti pour la garder