Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
El Phaco a écrit :
Ce sont des pancakes.

Ah merci!

mais il faut préciser qu'ils ne constituent pas la panacée. Dans certaines situations, il n'y a pas la place, le coude raccourcit l'espace entre les pédales, mais il est rigide et prend beaucoup de place sur le côté de la fiche. Une pédale stéréo ou avec un contrôle externe ou simplement la fiche d'alimentation placée sur le côté peut coincer: sur la H9 par exemple, puis qu'on en parle, c'est assez coincé.
Vous battez pas, je vous aime tous
willem
  • willem
Oui, avec des pédales stereo c'est un peu la merte.

Y a les EBS qui est l'air bien pour gagner de la place mais pas possible de faire de la longueur custom.

Sinon les plugs Disaster Amp Area/ Alexander; on l'air pas mal car très très petits.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
piouk
  • piouk
  • Special Méga utilisateur
DIFFERENCE avec un pedaltrain /Un Palmer MI Pedalbay 60 L 85 euros
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
Biosmog
  • Biosmog
willem a écrit :

Y a les EBS qui est l'air bien pour gagner de la place mais pas possible de faire de la longueur custom.

tu fais tes câbles toi-même???

Moi franchement, je préfère prendre mon temps de poster un message sur g.com que de le perdre à souder un putain de câble
Biosmog
  • Biosmog
solart6 a écrit :

La Polara
El Phaco
Biosmog a écrit :
willem a écrit :

Moi franchement, je préfère prendre mon temps de poster un message sur g.com que de le perdre à souder un putain de câble

Ben oui, moi aussi je fais mes câbles. L'économie n'est pas négligeable. Pour le reste, c'est ce que je disais plus haut : toujours avoir des fiches coudées classique en rab pour les pédales aux in/out trop proches, ou certaines pédales stereo. Ceci-dit, ça passe à l'aise sur mon Echolution.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
cutonio
willem a écrit :
Oui, avec des pédales stereo c'est un peu la merte.

Sinon les plugs Disaster Amp Area/ Alexander; on l'air pas mal car très très petits.

J'ai lu beaucoup de retours très positifs sur les EBS (sur TGP et ILF), mais j'ai pas encore eu l'occasion de les tester moi-même.

piouk a écrit :

Alors :

Sur le Palmer les "barres" peuvent être déplacées grâce à une clé allen, super pratique quand on a des pédales avec des formats "peu conventionnels".
De plus, pour la fixation de l'alim en dessous du Palmer, ça se fait à l'aide d'élastiques fournis, et pas grâce à un perçage comme sur les Pedaltrain.

Petite anecdote : dans un élan de folie, j'ai jeté les élastiques pour tenir l'alim à la poubelle (excès de zèle pendant un grand nettoyage), j'ai contacté Palmer et Thomann (là où je l'avais acheté) pour savoir si c'était possible de m'en renvoyer. Aucun n'a voulu. Un peu déçu qu'ils n'aient pas fait un petit geste (ça coûte 5 ou 6€ les 3 élastiques sur Thomann je crois). Mais bon, j'avais qu'à faire gaffe, me direz-vous.
Destijl
El Phaco a écrit :
Ce sont des pancakes.

Comment appelle-t-on un pancake qui est tombé dans la neige?
No amp is better than bad amp.
willem
  • willem
Biosmog a écrit :
willem a écrit :

Bah oui, c'est un gain d'argent mais c'est avant tout pour faire qqch de propre. Et puis, finalement, ça va assez vite à faire...

benoi31
Franchement à 2 euro le patch (et top qualité hein), moi je me prive pas.

Surtout qu'on peut ajuster la longueur du câble facilement pour avoir quelquechose de très propre, façon "the gear page" pour ceux à qui ça parle...
willem
  • willem
benoi31 a écrit :
Franchement à 2 euro le patch (et top qualité hein), moi je me prive pas.

Surtout qu'on peut ajuster la longueur du câble facilement pour avoir quelquechose de très propre, façon "the gear page" pour ceux à qui ça parle...

Voilà, comme quoi, y en a qui suivent ton blog

Djits
  • Djits
  • Custom Cool utilisateur
Moi j'ai quelques EBS et franchement c'est de la bonne came : le câble est plat et très fin et la tête est toute petite. Pour l'instant, 0 souci de solidité et c'est suffisamment souple. J'en suis content (je précise que j'utilise aussi du solderless Evidence).
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
Fannysissy
ColDay a écrit :
Héé, tu raccourcis, la H9 pour boost + modulations + accordeur !

C'est mon couteau suisse sur le pedalboard, ça économise la place de 3 ou 4 pédales

Après, la H9 je l'ai eu pour 300€ neuve au tout début. J'hallucine quand je vois les prix maintenant.

Non mais si on peut même plus sortir des phrases de leur contexte pour emmerder gentillement quelqu'un

mais oui, autant à 300€ c'est cher mais correct, autant à 500€ quand tu dois encore racheter des preset derrière, ça fais mal au steak
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Hé hé

Oui c'est sûr, j'aime pas trop le principe machine à fric qu'il y a derrière cette pédale. Ils se sont inspiré du monde des applications mobiles (avec le système d'achats in-app), mais je trouve ça moche.
piouk
  • piouk
  • Special Méga utilisateur
piouk a écrit :

Alors :

Sur le Palmer les "barres" peuvent être déplacées grâce à une clé allen, super pratique quand on a des pédales avec des formats "peu conventionnels".
De plus, pour la fixation de l'alim en dessous du Palmer, ça se fait à l'aide d'élastiques fournis, et pas grâce à un perçage comme sur les Pedaltrain.

Petite anecdote : dans un élan de folie, j'ai jeté les élastiques pour tenir l'alim à la poubelle (excès de zèle pendant un grand nettoyage), j'ai contacté Palmer et Thomann (là où je l'avais acheté) pour savoir si c'était possible de m'en renvoyer. Aucun n'a voulu. Un peu déçu qu'ils n'aient pas fait un petit geste (ça coûte 5 ou 6€ les 3 élastiques sur Thomann je crois). Mais bon, j'avais qu'à faire gaffe, me direz-vous.[/quote]

J'ai l'impression que le palmer fait plus cheap que le pedalboard.
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93

En ce moment sur effet guitare...