Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
cutonio
ColDay a écrit :
Grosse MAJ du mien depuis la dernière fois (ça fait un bail).

Je suis passé d'un PT-JR à un Novo 18 :

Le boîtier Sony est un HF wifi (comme le Line6 G30, sauf que l'émetteur est bien plus costaud).

Le reste parle de lui-même, une Rockett Archer comme légère OD, quasiment toujours activée. La Grange pour les sons mid-gain, et Red pour les grosses distos. La H9 pour boost (volume), quelques effets de modulation, et accordeur.

Le tout branché en front d'un Hiwatt T20H + Thiele 806.

Une config ultra compacte et qui sonne à mort

Petite question : Pourquoi le G-Lab ?
Fannysissy
melski44 a écrit :

Ma question subsidiaire, c'est : est-ce dangereux de coller une pédale avec du velcro directement sur un bloc d'alimentation (pour gagner de la place sur le board) ? Est-ce que l'alim ne va pas surchauffer ?

Aucun souci.
En plus, faudrait déjà que tu tires à boulet pour faire chauffer l'alim, et c'est pas une pédale sur le dessus qui va couper la "dissipation de chaleur", surement pas

J'ai fait ça pendant des plombes et je connais des gens qui le fond sans jamais avoir eu aucun souci.

Et pis si vraiment tol alim pète à cause de ça, ça veut dire que c'est une merde qui allait de toute façon merder, donc t'as même fiabilisé ton board

ColDay a écrit :

Le reste parle de lui-même, une Rockett Archer comme légère OD, quasiment toujours activée. La Grange pour les sons mid-gain, et Red pour les grosses distos. La H9 pour boost (volume), quelques effets de modulation, et accordeur.

Sale riche
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Héé, tu raccourcis, la H9 pour boost + modulations + accordeur !

C'est mon couteau suisse sur le pedalboard, ça économise la place de 3 ou 4 pédales

Après, la H9 je l'ai eu pour 300€ neuve au tout début. J'hallucine quand je vois les prix maintenant.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
cutonio a écrit :
ColDay a écrit :
Grosse MAJ du mien depuis la dernière fois (ça fait un bail).

Je suis passé d'un PT-JR à un Novo 18 :

Le boîtier Sony est un HF wifi (comme le Line6 G30, sauf que l'émetteur est bien plus costaud).

Le tout branché en front d'un Hiwatt T20H + Thiele 806.

Une config ultra compacte et qui sonne à mort

Petite question : Pourquoi le G-Lab ?

Le glab, parce que je suis chanteur lead, et quand je veux passer d'un clean + archer + delay à uniquement la La Grange (par exemple), je ne veux pas avoir à faire des claquettes.
Le glab pilote également la H9 en midi

El Phaco > la Gurus est plus haute, elle serait difficilement rentrée sur ce pedalboard. Et au final, si j'arrive à trouver un moyen de piloter le gain de la La Grange en midi via l'entrée Exp, je virerai la Red
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Moi c'est quand je vois les prix des Pog2 d'occasion maintenant que j'ai des suées. On en voit passer à 280€ alors c'était 240 neuf à tout casser quand c'est sorti (ça a même dû être un peu moins cher à un moment).

Y a pas un truc pour faire ce genre de chose chez disaster area?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
moanonyme
Beaucoup trop cher, mais si j'avais l'argent pour un pog je me choperais ça plutôt :

piouk
  • piouk
  • Special Méga utilisateur
Quelqu'un utilise:
- des adaptateurs jacks pour pedale d'effet qui permettent de gagner de la place ?
(the sssnake Effect Pedal Adapter) 2.44 euros chez toto.
-Un Palmer MI Pedalbay 60 L 85 euros.

Vos avis, conseils
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
willem
  • willem
Ces petits jacks sans cables il parait que ça abime les jacks des pédales, je déconseillerai, surtout que le gain de place est à peine supérieur à des jacks avec pancakes. De plus il faut toutes les pédales sans jacks au dessus et à la même hauteur (quand tu panaches les marques c'est pas gagné, en tout cas moi ça serait impossible)...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
arsenelapin
willem a écrit :
Ces petits jacks sans cables il parait que ça abime les jacks des pédales, je déconseillerai, surtout que le gain de place est à peine supérieur à des jacks avec pancakes. De plus il faut toutes les pédales sans jacks au dessus et à la même hauteur (quand tu panaches les marques c'est pas gagné, en tout cas moi ça serait impossible)...

Je confirme d'expérience : ça abîme les pédales ! Et vraiment pas si pratique que ça au final..
Donc a déconseiller
Destijl
Pas mieux concernant les mini jack, en plus ils cassent (se deboitent et coupent ainsi la masse) et creent des pannes pas facile a trouver...et toujours 5 minutes avant le concert!!!
No amp is better than bad amp.
El Phaco
willem a écrit :

Oui, c'est top les pancakes. Toujours avoir quand même quelques fiches coudées classiques : certaines pédales ont leur in/out tellement proches qu'on ne peut y insérer deux pancakes.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Salut, ça marche comment le G Lab ? Y a un in/out pour chaque pédale et après tu paramètres différents chainages que t'enregistres dans des banques ?
Biosmog
  • Biosmog
Je ne sais pas ce que c'est les pancake, mais à mon humble avis, les meilleurs cables de patch latéraux (je ne sais pas si c'est comme ça qu'on dit) c'est ce genre-là:

Quant aux patchs robustes sans câbles, c'est pas génial, comme cela a été dit. Les moins pires ce sont ceux qui ont été indiqués, les décentrés: on peut adapter un peu les différences de hauteurs des pédales, et il y a aucun risque de casser la connexion de la pédale, ça se déboite à la moindre torsion. Par contre, en effet, ça peut couper la masse inopinément

Par rapport au types de câble mentionnés plus haut, le gain de place est égal à 0.0
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
El Phaco a écrit :
Ce sont des pancakes.

Ah merci!

mais il faut préciser qu'ils ne constituent pas la panacée. Dans certaines situations, il n'y a pas la place, le coude raccourcit l'espace entre les pédales, mais il est rigide et prend beaucoup de place sur le côté de la fiche. Une pédale stéréo ou avec un contrôle externe ou simplement la fiche d'alimentation placée sur le côté peut coincer: sur la H9 par exemple, puis qu'on en parle, c'est assez coincé.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare...