Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
C.Florent
Certes mon ami, mais c'est quoi le rapport avec le topic ?
Il y a une section achat vente pour ça il me semble
✿ Ethan: You and I
arsenelapin
Mise à jour de mon pedalboard, simplification en sortant mon chorus et ma Big Muff Stomp Under Foot. Je ne garde vraiment que le strict minimum pour le groupe et pour tout seul.

(A noter la magnifique sangle de Tomes67)

J'ai changé de disposition pour la saturation, mon OD principale devient la Ruby Red Booster, et l'OCD vient en renfort pour booster la satu. Pas de grosses saturations, ce n'est pas trop mon truc. La FuzzFace juste avant pour compléter et woualou.
Bientôt je vais prendre une Catalinbread ECHOREC, pour compléter. Les quelques fois où j'ai eu 2 echo sous le pied j'ai beaucoup aimé, pour créer des nappes c'est extra. On verra bien, si ça ne me plait pas je revendrais.

Je vais remettre ma Whammy aussi, et j'hésite beaucoup sur l'emplacement. Soit entre les OD et la Fuzz Face, soit entre les OD et le HOG.
Bon c'est pas long à tester, mais je veux bien vos avis quand même.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
étonnant d'avoir viré le capot manche et pas le chevalet, en général c'est plutôt l'inverse...
biffbangpow13
arsenelapin a écrit :
Mise à jour de mon pedalboard, simplification en sortant mon chorus et ma Big Muff Stomp Under Foot. Je ne garde vraiment que le strict minimum pour le groupe et pour tout seul.

(A noter la magnifique sangle de Tomes67)

J'ai changé de disposition pour la saturation, mon OD principale devient la Ruby Red Booster, et l'OCD vient en renfort pour booster la satu. Pas de grosses saturations, ce n'est pas trop mon truc. La FuzzFace juste avant pour compléter et woualou.
Bientôt je vais prendre une Catalinbread ECHOREC, pour compléter. Les quelques fois où j'ai eu 2 echo sous le pied j'ai beaucoup aimé, pour créer des nappes c'est extra. On verra bien, si ça ne me plait pas je revendrais.

Je vais remettre ma Whammy aussi, et j'hésite beaucoup sur l'emplacement. Soit entre les OD et la Fuzz Face, soit entre les OD et le HOG.
Bon c'est pas long à tester, mais je veux bien vos avis quand même.

Tu as viré plein d'effets dis donc même la SUF ! reste l'essentiel de l'essentiel !
pourquoi deux pédales de volume ? à quoi qu'elles servent ?
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
arsenelapin
La boss je l'ai changé en pédale d'expression pour l'Aquavibe, l'autre c'est celle du HOG, indispensable pour exploiter la Hog.
Oui la SUF est sortie, mais je ne la vendrai pas. (La trimuff, car la Ram's elle est en vente). Elle n'est pas totalement indispensable à mon jeu, là je veux me concentrer un peu plus sur des sons clean/crunch en exploitant au max l'echo et le HOG.
J'ai retranché la Whammy hier, et elle va reprendre sa place. Elle apporte un truc vraiment cool, en l'utilisant sans en abuser.
The Duke
ZePot a écrit :
étonnant d'avoir viré le capot manche et pas le chevalet, en général c'est plutôt l'inverse...

Ca change réellement quelque chose ?
arsenelapin
Tout dépend si ton matériel te permets de le ressentir, gratte directe dans l'ampli ces subtilités ressortent beaucoup plus. Sinon dès quelques pédales c'est plus trop audible.

De mon côté c'est pas forcément hyper médité comme choix vu que ces micros ont étés sur 2 grattes avant d'atterir sur ma LP. Les meilleurs micro que j'aurais eu, des SP Custom origin. Pas forcément le PAF gras et imposant, beaucoup plus brillant, claquants avec un niveau faible de sortie.
J'avais mis le capot pour atténuer les aigus du bridge et ne pas avoir trop d'écart entre le micro manche et le micro aigu.

Maintenant je ne pense pas que ça m apporte vraiment quelque chose, mais elle sonne terrible comme ça donc j'y touche plus !
travisbarker
Question con, mais vous avez une solution "miracle" pour éviter la salade de câbles ? Dans mon cas, j'ai :
- un jack mono guitare -> effets
- un jack mono effets -> input amp
- un jack mono send amp -> effets
- un jack mono effets -> return amp
- un jack stereo pour le footswitch

Pour l'instant j'ai scotché tout ça ensemble, mais ça me fait un sac plein (vu que c'est des câbles de 9m) rien que pour les jacks... J'ai bien pensé à ces câbles "multi", mais j'ai le problème du footswitch qui est stéréo.
travisbarker a écrit :
Question con, mais vous avez une solution "miracle" pour éviter la salade de câbles ? Dans mon cas, j'ai :

Pour l'instant j'ai scotché tout ça ensemble, mais ça me fait un sac plein (vu que c'est des câbles de 9m) rien que pour les jacks... J'ai bien pensé à ces câbles "multi", mais j'ai le problème du footswitch qui est stéréo.

Les multipaires sont très souvent stéréo... Il te faudrait un 4 paires; ça doit se trouver chez Thoto sans problème...
arsenelapin
Perso c'est une des raisons principales pour laquelle je n'utilise pas la boucle..
travisbarker
Jimmy the Dice a écrit :
travisbarker a écrit :

Les multipaires sont très souvent stéréo... Il te faudrait un 4 paires; ça doit se trouver chez Thoto sans problème...

Ça pourrait être une solution, mais certains effets se comportent bizarrement avec des jacks stéréo. L'accordeur Boss TU2 ne fonctionne pas par exemple.
The Trout
Il existe de la gaine thermo retractable en gros diamètre. Après je ne sais pas si c'est "pliable" sur de grandes longueurs.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
C.Florent
arsenelapin a écrit :
Perso c'est une des raisons principales pour laquelle je n'utilise pas la boucle..

C'est clair que la solution pédalboard -> Ampli en clean / semi clean c'est beaucoup de liaisons de câble en moins à tirer à chaque fois, et aussi beaucoup de problème en moins au niveau alimentation des effets (ça se traite avec des sorties isolées je le sais bien).
✿ Ethan: You and I

En ce moment sur effet guitare...