Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
C.Florent
arsenelapin a écrit :
Perso c'est une des raisons principales pour laquelle je n'utilise pas la boucle..

C'est clair que la solution pédalboard -> Ampli en clean / semi clean c'est beaucoup de liaisons de câble en moins à tirer à chaque fois, et aussi beaucoup de problème en moins au niveau alimentation des effets (ça se traite avec des sorties isolées je le sais bien).
✿ Ethan: You and I
The Trout
Et puis ca évite de sonner comme Toto aussi
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
moi aussi je suis confronté au mètres des cable pour la boucle (mais quand on veux exploiter la disto de son ampli y a pas le choix).
Par contre j'ai juste une guirlande qui fait façade et boucle et pas de problème pour le moment, mais je songe a acheter une T rex chameleon
slivoid
Moi j'utilise des bandes de velcro pour faire un espèce de toron.
D'ailleurs, le velcro est HS, votre discussion m'intéresse
travisbarker a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :
travisbarker a écrit :
Question con, mais vous avez une solution "miracle" pour éviter la salade de câbles ? Dans mon cas, j'ai :
- un jack mono guitare -> effets
- un jack mono effets -> input amp
- un jack mono send amp -> effets
- un jack mono effets -> return amp
- un jack stereo pour le footswitch

Pour l'instant j'ai scotché tout ça ensemble, mais ça me fait un sac plein (vu que c'est des câbles de 9m) rien que pour les jacks... J'ai bien pensé à ces câbles "multi", mais j'ai le problème du footswitch qui est stéréo.

Les multipaires sont très souvent stéréo... Il te faudrait un 4 paires; ça doit se trouver chez Thoto sans problème...

Ça pourrait être une solution, mais certains effets se comportent bizarrement avec des jacks stéréo. L'accordeur Boss TU2 ne fonctionne pas par exemple.

Tu le fais toi même alors... J'avais fait ça moi... Avec un 6paires... Tout était câblé avec des jacks mono, plus un stéréo pour le footswitch et un XLR pour le micro chant
xvince1
  • xvince1
  • Special Total utilisateur
Salut les meufs, v'la ma petite contrib' (ou dit autrement, un petit aperçu de mon déficit bancaire...)

J'avoue que ma petite dernière (la Space en bas au milieu toute noire) me fait pas mal d'effet
Voir le monde s'écrouler, et surtout ne rien faire.
rothmans
xvince1 a écrit :
Salut les meufs, v'la ma petite contrib' (ou dit autrement, un petit aperçu de mon déficit bancaire...)

J'avoue que ma petite dernière (la Space en bas au milieu toute noire) me fait pas mal d'effet

Il y a une petite boss toute rose au milieu que je ne connais pas, c'est quoi comme effet ?
xvince1
  • xvince1
  • Special Total utilisateur
rothmans a écrit :
Il y a une petite boss toute rose au milieu que je ne connais pas, c'est quoi comme effet ?

C'est la DC-3, digital dimension. petit chorus ultra light des 80's

Merde, je me rend compte qu'on voit pas très bien, voila d'un peu plus près :

Mouai, c'est pas beaucoup mieux mais bon...

Je fais la liste :

- EHX DLX mistress de 79 (d'après le PCB)
- Small stone
- Small Clone
- DC-3 digital dimension (1989)
- EHX Stéréo mémory man azarai
- V-Twin Boogi V1
- Big Muff V6 (1981)
- Big Muff russe dernière version je pense
- XXL original Tech21
- HM-2 / heavy Metal (1984)
- CS-2 / Compression sustainer (1985)
- Eventide Space (2014)
- MZ-2 Digital metalizer (198
- TS10 taiwan
- Whammy WH1
- VG-88 version 1
Voir le monde s'écrouler, et surtout ne rien faire.
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
tiens, ca fait longtemps que j'ai plus participé ici!

Après de longs mois d'achats/reventes et tests, j'ai enfin trouvé une config qui me plait!

J'ai passé un temps fou pour trouver chaussure à mon pied question OD/distortion. Je suis passé par pas mal de choses (Wampler, Fulltone, Dr Scientist, Okko, Mi audio, CMAT Mods et j'en passe...), mais j'ai retenu que les pédales qui me permettent d'avoir le son aussi bien en chambre qu'en groupe (beaucoup de pédales "boutiques" que j'ai pu tester m'ont laissé de marbre en jeu groupe).

Voilà ma config:

Le tout est branché dans un Blues Junior complètement modifié. J'ai fait le choix de me passer de modulation (j'utilise un Toneprint maison sur le Flashback pour colorer mes sons clairs).

Le seul et dernier changement envisagé (mais pas certain encore) c'est de remplacer le TC par un El Capistan. J'ai eu la chance (le malheur?) de l'essayer, c'est une bête! Mais le prix fait réfléchir...
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
av68
  • av68
oui j'y ai pensé, mais j'ai pas l'utilité d'un 3e delay ^^

willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Bah tu changes la flashback pour une reverb ou une fuzz, y a toujours une solution

Cependant si t'as déjà galéré pour trouver une od pour ton groupe alors je te raconte pas avec les fuzz.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
av68
  • av68
ouai, mais tu sais je suis pas trop fuzz (pas faute d'avoir essayé: Iron Bell, Fuzz Face..), et la reverb de mon ampli (Accutronics) me suffit largement. Je me garde cet espace pour le Favorite switch de la Strymon le jour où je me la prends.

arsenelapin
willem a écrit :
Bah tu changes la flashback pour une reverb ou une fuzz, y a toujours une solution

Cependant si t'as déjà galéré pour trouver une od pour ton groupe alors je te raconte pas avec les fuzz.

Clair, les fuzz c'est la jungle pour trouver quelque chose de stable. Je suis raide dingue de ma Fuzz Face cornell quand elle sonne bien, mais seon la température, le son change carrément.
Et aussi en groupe c'est pas pareil, mais bon on est un trio Batterie basse guitare donc ça minimise les différences seul/en groupe.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Oui car y a des dizaines de fuzz qui disparaissent complètement du mix des qu'on appuyé dessus alors qu'on a un son à tomber à la maison.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...