Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
La TREX est arrivée... ainsi que quelques câbles qui vont bien. La bonne nouvelle : excellentissime pédale 2 en 1 (pour 145 euros c'est franchement une affaire). Les deux étages font des merveilles sur le canal normal du DR Ri (mais crado sur le canal vibrato). C'est simple et efficace comme j'aime. De l'OD soft aux gros overdrive fuzzy à souhait, en gardant le même grain.

La mauvaise nouvelle : la MXR GT-OD risque en conséquence de se trouver écartée ;-) Petit pincement car même si elle est pas "haut de gamme", ne respecte pas franchement le grain de l'instrument etc... je lui trouve qqchose qui me plait bien, elle a son charme. Mais bon la TRex est plus dynamique, plus claire, mieux définie et avec son côté 2 en 1 je n'ai pas vraiment besoin d'une 3ème OD, surtout sur ce petit pedal board.

Me voilà donc à nouveau en quête d'une autre boite à son... peut être un truc light gain genre EHX soul food ? Un moment aussi que l'Ep booster me fait de l'oeil...utile ? ou alors une autre pédale 2 en 1 histoire d'optimiser... genre chorus/phaser ? je sais pas trop j'ai ça sur autre pedal board mais finalement j'utilise peu. Vous en pensez quoi ?

biffbangpow13
Tduke a écrit :
La TREX est arrivée... ainsi que quelques câbles qui vont bien. La bonne nouvelle : excellentissime pédale 2 en 1 (pour 145 euros c'est franchement une affaire). Les deux étages font des merveilles sur le canal normal du DR Ri (mais crado sur le canal vibrato). C'est simple et efficace comme j'aime. De l'OD soft aux gros overdrive fuzzy à souhait, en gardant le même grain.

La mauvaise nouvelle : la MXR GT-OD risque en conséquence de se trouver écartée ;-) Petit pincement car même si elle est pas "haut de gamme", ne respecte pas franchement le grain de l'instrument etc... je lui trouve qqchose qui me plait bien, elle a son charme. Mais bon la TRex est plus dynamique, plus claire, mieux définie et avec son côté 2 en 1 je n'ai pas vraiment besoin d'une 3ème OD, surtout sur ce petit pedal board.

Me voilà donc à nouveau en quête d'une autre boite à son... peut être un truc light gain genre EHX soul food ? Un moment aussi que l'Ep booster me fait de l'oeil...utile ? ou alors une autre pédale 2 en 1 histoire d'optimiser... genre chorus/phaser ? je sais pas trop j'ai ça sur autre pedal board mais finalement j'utilise peu. Vous en pensez quoi ?

Jolie config ! Cete mudhoney a l'air bien efficace !
Pour la Soul Food c'est une très bonne idée sinon si tu vires la GT OD et tu déplaces la T Rex vers la gauche, tu peux caser à la place une petite wah AMT Japanese Girl ça irait super bien
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
rothmans
Tduke a écrit :

A partir du moment où tu as des guitares équipées en micro simple et une config relativement vintage avec la mudhoney, je m'orienterais vers deux options :

1- accentuer le côté vintage pour tirer le meilleur de ton matos par exemple avec ce treble booster (avec des transo au germanium qui font tout le grain de la pédale) :

2- gagner en polyvalence avec un pick up booster ou éventuellement avec un compresseur qui soit compact pour s'adapter à ton pedalboard

clown.celeste
cheater28 a écrit :
Deux boards!!!
Tu joues quoi?

Et bien principalement du drone, ambient, noise, electronica, abstract hip hop, en fait j'ai un peu d'mal à décrire ma musique. Pour se faire une idée, il m'semble que le mieux est d'aller sur mon soundcloud (où se trouvent morceaux et samples audio) et mon bandcamp (cf signature) !

J'ai fait une review sur le 8 step program avec pas mal de samples aussi :

https://www.guitariste.com/for(...).html

C.Florent a écrit :
Les possibilités sont quand même vraiment dingues... au niveau création sonore tu dois quand même bien t'amuser !

Ca c'est sûr ! Entre le Mobius dans la Superego, le MF-102 sur les répétitions du Timeline, et le 8 step soit dans le Pitchfactor, Mobius ou Timeline selon mes envies, j'en tire des sons venus d'une autre dimension, vraiment

av68 a écrit :
Joli! Perso la The Elements est sur le départ chez moi. Je trouve qu'à vouloir être trop polyvalente elle en perd un peu sa personnalité..

J'comprends ton point d'vue, c'est vrai qu'la The Elements peut sembler un peu terne à première vue (c'était l'impression qu'j'avais au début), mais j'trouve qu'elle prend vraiment tout son sens dans un mix, et là elle est redoutable

rothmans a écrit :
Impressionnant c'est très classe et très propre (super cablage)

Seule déception la RAT moddée que je t'avais vendue n'a pas été retenu

Merci !

Pour la RAT moddée, j'la trouvais cool, mais au final la The Elements me manquait trop (j'avais eu la version blanche, revendue pour ta RAT puis finalement revendue pour la The Elements, je sais c'est tordu ) !
Fannysissy
Merci pour votre retour sur le G30 les gars.
J'ai reçu le mien fin de l'année passée, et pour l'instant que j'ai fait que 2 scènes, donc j'ai pas beaucoup d'expérience en live.

Moi c'est pareil, fait des essais avec le wifi domestique, ya pas de souci.
Maintenant pour les light, je sais pas, on vera si un jour ça merde ou pas!

Et oui, un jack en spare sous la main, même si ça devrait pas foirer.

Et pour tous ceux qui ont le problème de le faire tenir sur la sangle, moi j'ai pris le G50 et il tient impeccable! en sautant, bougeant et tournant comme un fous, ya pas de souci, ça tient.

En tout cas, je le recommanderai à tout le monde, il fait du super job, et jusque dans le son.
Pour l'instant RAS, c'est un super investissement pour moi.
arsenelapin
Au niveau des fuzz le son change ?
Ça m etonnerais que ca respecte les impédances, non ?
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Config d'hier soir en répèt. La nouveauté, c'est pas pour la gratte, mais c'est l'introduction du Microbrute dans le live.

Et bien ce petit objet déboîte, c'est clair. Le plus difficile est de faire correspondre les sons travaillés à la maison et ce qu'on peut en faire dans le mix, y'a du taff, mais de belles perspectives.

David Watts
Joli tout ça. (Surtout la guitare bleue en haut. )
C'est peut -être le moment d'investir dans un pedalboard et une alim.
Et un pied pour le synthé par la même occasion.
La chaise ça fait pas assez növo.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Ah oui, j'ai corrigé, bien sûr c'est le Microbrute... Ce qui est chouette, c'est en effet les effets type "drone", mais aussi la fonctionnalité Séquenceur avec des patterns que tu crées, stocke en mémoire, et balance à la volée en cours de morceau.

J'ai en effet une Cioks (qui n'alimente pas tout, je suis d'accord), et a priori je ne suis pas parti pour acheter un pedalboard. J'ai toujours bien aimé pouvoir alterner mes deux mini-pedalboards maison selon les goûts du moment. Et comme je suis d'un naturel bordélique, c'est assez cohérent esthétiquement parlant...

Le larkoleptic, il est uniquement sur le delay DL8, pour l'instant. C'est là que j'arrive à en faire quelque chose de bien, mais je n'ai pas encore testé toutes les configs... à suivre dans une prochaine vie.
David Watts
clown.celeste a écrit :
@David Watts: y'a bien une alim', c'est la Cioks Big John si j'me trompe pas.

Oui, c'est vrai. Une autre alim j'aurais dû dire.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
lo-fi reup
j'espere que tu repetes chez toi car installer tout le bazard à chaque fois ... eurk
Another Man
C'est pour ça que l'idéal c'est d'avoir deux pedalboard, un qu'on laisse dans le local de répète (sauf si on loue évidemment) et un autre à la maison avec sensiblement les mêmes types d'effets.
Another Man
Mark Twang a écrit :
Ouaip, l'idéal c'est d'être riche, je suis bien d'accord ^^

Pas forcément, à force d’accumuler au fil des années... Et il y a des pédales pas chères et qui sonnent bien (Danelectro Cool Cat, Mooer...).

En ce moment sur effet guitare...