Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
C.Florent
ZePot a écrit :
C'est quand même rarement les pédales qui déconnent, plutôt les petits câbles... En cas de faux contact, tu branches les câbles guitare et ampli direct dans la pédale essentielle (le delay, généralement), et basta. Tout ça sent l'excuse bidon pour GASer, vous n'y croyez pas vous-mêmes...

+1
A part si tu joues à l'extérieur dans des conditions limites (pluie, pas de raccordement à la terre etc). Mais dans ces cas là, un simple multi-effets est plutôt conseillé.
C'est d'ailleurs pour ça que je garde mon Vox Tonelab SE comme solution de secours, ou pour les plans plus risqués pour le matos.

Sinon, en faisant soi-même ses patch-câbles avec de bonnes grosses soudures qui tiennent la route, et une bonne tenue mécanique du câble les risques sont quand même très limités (pas eu de souci jusque là).
Par contre, c'est vrai que l'intervention est facilité si les câbles sont attachés sur un plateau, mais il ne faut pas me faire croire que c'est forcément plus simple et plus rapide en intervention d'urgence en live que sur un pedaltrain.
Le tout c'est de repérer le jack défectueux (ce qui peut s'avérer plus long que prévu), et de le remplacer par un jack de secours.
C'est parfaitement faisable avec un pedaltrain, aussi "tetris" soit il...
✿ Ethan: You and I
cyril.w
The Trout a écrit :
Je m'en sers pour "cleaner" mon son de base qui est un gros crunch.
Avant je m'en servais de booster, maintenant de "de-booster".

Je ne suis donc pas le seul a avoir cette utilisation du compresseur...
Est-ce que le celmo souffle ?
C'est définitivement le gros problème de mon pedalboard, le souffle !
VicChesnutt
ChrisFloyd a écrit :
Pour rebondir sur "les risques de pannes"

Un ptit multi effet en spare est une solution que j'ai adopté.
J'ai cree quelques patchs pas trop dégueux dedant et en cas de grosse merde,je sauve les meubles.
J'ai en plus une tech 21 Blonde pour les problemes d'ampli..
C'était un PODv2 y'a longtemps, c'est un zoom MS 50G maintenant.
Ca prend pas de place et jsuis rassuré^^

Vous étes prévoyant vous aussi ou jsuis un psychopathe?

Je plussoie pour la Tech 21 Blonde. Le guitariste de mon groupe l'avait et ça sauve la vie, ce truc.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
The Trout
cyril.w a écrit :
The Trout a écrit :

Il commence à souffler avec le potard de comp passé 3H avec des simples bbobinages mais ça compresse déjà limite trop donc dans une utilisation "normale", zero souffle.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
cyril.w
The Trout a écrit :
cyril.w a écrit :
The Trout a écrit :

Il commence à souffler avec le potard de comp passé 3H avec des simples bbobinages mais ça compresse déjà limite trop donc dans une utilisation "normale", zero souffle.

Ok merci, pas donné quand même... Y'a pas une mod sur dyna comp pour diminuer le souffle ?
Yawp Solo
Evolution majeure de mon pb, avec le remplacement de mon TU2 par un polytune mini:

Mine de rien le gain de place n'est pas négligeable, comme ça je vais pouvoir réfléchir à l'ajout d'un compresseur. (putain c'est sans fin un pedalboard )
Et sinon je vais surement me séparer de mon EP booster pour la remplacer par une box of rock. Avis aux éventuels intéressés.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
Noutache
Bonjour à tous, voici mon modeste et "classique" pb:

Quelques petites question svp!:
- J'aimerais alimenter la mxr 108 avec ma voodoo lab 2+, quelqu'un aurais le lien du cable d'alim qu'il me faut?
- Puis-je alimenter ma micropog avec une sortie 9v de ma voodoo lab 2+ (sachant que le transfo de la pog sort du 9.6v)?
- Avec ma LS2 et ma TC Polytune, puis-je alimenter d'autres pédales en 9v avec leur sortie dc out?

Merci à vous pour vos précieuses réponses!
cyril.w
Ça se ressent vraiment les patch monster câble ?
Strato_sphère
Bonjour à tous,

Ma modeste contribution.
Il manque une Electric Mistress et un echo Carlsbro. Mais l'essentiel que j'utilise en répet est là.

icarus78
Noutache a écrit :
Bonjour à tous, voici mon modeste et "classique" pb:

Quelques petites question svp!:
- J'aimerais alimenter la mxr 108 avec ma voodoo lab 2+, quelqu'un aurais le lien du cable d'alim qu'il me faut?
- Puis-je alimenter ma micropog avec une sortie 9v de ma voodoo lab 2+ (sachant que le transfo de la pog sort du 9.6v)?
- Avec ma LS2 et ma TC Polytune, puis-je alimenter d'autres pédales en 9v avec leur sortie dc out?

Merci à vous pour vos précieuses réponses!

Noutache,

Voila, le lien pour doubler le voltage pour la voodoo pedal power 2+ :
http://www.voodoolab.com/shop/(...)vjte1

Pour la micropog, il faut vérifier l'ampérage qui consomme mais à priori moi je dirai que ça marche.

- Pour la LS2 et le Polytune, oui tu peux allimenter d'autres pédales en 9v si elle ne consomme pas plus de 95mA à peu près.

J'espère que ça t'aidera.
Yawp Solo
MAX339 a écrit :
Jolies couleurs, pboard très graphique !

Merci Max, c'est pas l'objectif 1er mais j'aime bien que ça soit agréable à l’œil. Enfin j'ai encore du boulot comparé à tes monstrueux PB.
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
C'est pas la taille (ni les couleurs) qui compte(nt) Yawp, c'est ce qu'on en fait

A défaut, je te rejoins et j'aime être devant un beau PB ^^ Ca donne encore plus envie de jouer avec

Belle réa !
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
cyril.w
D'ailleurs Yawp autant les patchs verts pour aller et venir de la Way Huge ainsi que les patchs jaunes pour aller et venir de la Voodoo lab sont bien choisis, autant les câbles bleus sur le pog et la Ge7 et les câbles rouges sur la small stone ne font pas trop bien... Je te conseil les câbles bleus sur la Clone Theory et Rouge sur le POG

En tout cas c'est vraiment bien comme pb !
Noutache
cyril.w a écrit :
Ça se ressent vraiment les patch monster câble ?

Je n'ai pas essayer d'autre marque équivalent au monster cable, enfin dans la même gamme de prix. Mais par rapport à ce que j'avais avant, il n'y a pas photo! D'une efficacité et robustesse redoutable, pas un buzz rien, impressionnant! Vraiment pas déçu de ces monster cables!
Yawp Solo
C'est pas faux ce que tu dis Max.
Cyril, les détails ne t'ont pas échappé, j'ai fait ce que j'ai pu avec ce que j'ai surtout. En attendant de câbler ça avec de meilleurs patch, je vais sortir les feutres de couleur.

En ce moment sur effet guitare...