Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
willem a écrit :
VicChesnutt a écrit :
slivoid a écrit :
J'aime bien suivre l'évolution de ton pedalboard.
Après la phase slim fast, là, il a repris du poid !!

Pour filer la métaphore, je dirais que la seule solution, l'anneau gastrique du guitariste, c'est le Pedaltrain Mini !

Je plussoie, c'est ce que j'ai fait. Du coup, j'ai moins envie de gaser car peu de place et pas envie de virer le reste. J'ai de quoi mettre au moins une mini pédale... Mais à voir si j'e pn ai vraiment besoin.

Je viens témoigner en tant que contre exemple
Je passe d'un pedaltrain 56cm à un Sgt Pepper 95cm tout en réduisant la voilure.

Les pedaltrain sont super pratiques pour tétriser son arsenal, on resserre au max les pedales entre elles et tous les câbles passent dessous. Résultat c'est propre et super optimisé niveau place, par contre il n'y a absolument aucun moyen d'intervenir rapidement en live s'il y a un problème.
Les alims dessous + pédales qu'il faut develcrotiser pour intervenir = gros fail si on n'a pas un tech qui déboule en courant avec un clone du PB en spare.

Alors en ce qui me concerne, pour les répètes un pedaltrain bien compact c'est cool, en studio aussi, gain de place évident par contre en live, c'est trop risqué.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Bah surtout qu'en live t'as pas qu'un pedalboard à gérer, on a d'autre chose à penser que l'endroit précis au cm carré où il faut appuyer pour allumer telle pédale sans toucher aux réglages. On l'a déjà dit y a quelques pages mais c'est vraiment en ayant pratiqué le pt pro rempli à raz bord que j'ai compris cette notion d'espace vitale pour un switchage tranquille.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
ChrisFloyd
Pour rebondir sur "les risques de pannes"

Un ptit multi effet en spare est une solution que j'ai adopté.
J'ai cree quelques patchs pas trop dégueux dedant et en cas de grosse merde,je sauve les meubles.
J'ai en plus une tech 21 Blonde pour les problemes d'ampli..
C'était un PODv2 y'a longtemps, c'est un zoom MS 50G maintenant.
Ca prend pas de place et jsuis rassuré^^

Vous étes prévoyant vous aussi ou jsuis un psychopathe?
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
M.Twirly
ça m'est arrivé juste une fois le foirage de pedalboard. Solution : jack direct dans l'ampli et basta, ça sauve les meubles.

bon après je reste simple : pas de switch, routeur, etc... juste des pédales mises en série
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
ChrisFloyd a écrit :

Tu es un psychopathe prévoyant.

Je me dis que ce serait en effet un truc à faire : vu que mes parties reposent essentiellement sur du delay, tremolo et reverb longues, ça vaudrait le coup de prendre un truc type Zoom G3 "au cas zou".
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
ChrisFloyd a écrit :
Pour rebondir sur "les risques de pannes"

Un ptit multi effet en spare est une solution que j'ai adopté.
J'ai cree quelques patchs pas trop dégueux dedant et en cas de grosse merde,je sauve les meubles.
J'ai en plus une tech 21 Blonde pour les problemes d'ampli..
C'était un PODv2 y'a longtemps, c'est un zoom MS 50G maintenant.
Ca prend pas de place et jsuis rassuré^^

Sachant que c'est avec un MS-50G, c'est une solution à la fois efficace, portable, pas cher et rapide à mettre en place.
Psychopathe, peut-être mais intelligent surement!
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
C'est quand même rarement les pédales qui déconnent, plutôt les petits câbles... En cas de faux contact, tu branches les câbles guitare et ampli direct dans la pédale essentielle (le delay, généralement), et basta. Tout ça sent l'excuse bidon pour GASer, vous n'y croyez pas vous-mêmes...
ChrisFloyd
Alors ma derniére galére pour vous donner un exemple:
Soirée en plein air mal organisé.
Petite tonnelle de merde pour abriter, matos et zicos direct sur l'herbe humide, temps pluvieux et courant électrique amené par une ralonge de tondeuse à gazon.....le bonheur de l'electricien....

Je branche mon mesa lonestar et je prend un chataigne sur le switch de by-pass
Bon....je reste motivé...
Et la je touche les cordes de ma gratte et je me prend une décharge de courant constante....
STOP la coupe est pleine....

j'ai sauvé ma soirée en me branchant simplement dans le MS50G (simu ampli,reverbe et disto) vu qu'elle n'a pas de terre (Classe II) beaucoup moin de risque....soirée sauvée!

Guitariste vivant

Juste pour dire que les cables sont pas toujours les coupables de ce que j'appel une galére.
(Alim,lampe de l'ampli,patch bien sur et le reste des trucs que t'as pas envie de cherche devant les gens en plein concert...)

Merci docteur(s) de pas m'avoir qualifié de fou!!

Ahhh et j'ai pas besoin alibi pour gaSSERRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
mon pedaltrain, je ne le peuple pas façon tetris.. je laisse la place pour trifouiller si besoin, et je fais moi même mes patchs pour éviter les problemes.. j'ai vu la qualité des soudures chez certaines grandes marques, ça fait peur parfois..
ChrisFloyd
Pareil je fais mes patchs souvent.
L's +free the tone
Un peu de providence acheté en occaz aussi^^
neozecat
Je pense que je vais faire aussi les câbles qui vont de l'alim aux pédales
The Trout

Câblage en cours
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
cyril.w
Très belle photo
arsenelapin
The Trout a écrit :

Câblage en cours

Tu l'as gardée finalement ta Celmo !
Qu'est ce qui t'a décidé à la garder ? Pour quelle utilisation exactement ?
De mon côté un xotic comp en attente de réception, on va bien voir ce que ça va donner, sinon un gars m'a proposé un compresseur de chez Jam Pedal en échange de ma maxon, a votre avis ça vaut vraiment le coup ?
The Trout
Je m'en sers pour "cleaner" mon son de base qui est un gros crunch.
Avant je m'en servais de booster, maintenant de "de-booster".
C.Florent
ZePot a écrit :
C'est quand même rarement les pédales qui déconnent, plutôt les petits câbles... En cas de faux contact, tu branches les câbles guitare et ampli direct dans la pédale essentielle (le delay, généralement), et basta. Tout ça sent l'excuse bidon pour GASer, vous n'y croyez pas vous-mêmes...

+1
A part si tu joues à l'extérieur dans des conditions limites (pluie, pas de raccordement à la terre etc). Mais dans ces cas là, un simple multi-effets est plutôt conseillé.
C'est d'ailleurs pour ça que je garde mon Vox Tonelab SE comme solution de secours, ou pour les plans plus risqués pour le matos.

Sinon, en faisant soi-même ses patch-câbles avec de bonnes grosses soudures qui tiennent la route, et une bonne tenue mécanique du câble les risques sont quand même très limités (pas eu de souci jusque là).
Par contre, c'est vrai que l'intervention est facilité si les câbles sont attachés sur un plateau, mais il ne faut pas me faire croire que c'est forcément plus simple et plus rapide en intervention d'urgence en live que sur un pedaltrain.
Le tout c'est de repérer le jack défectueux (ce qui peut s'avérer plus long que prévu), et de le remplacer par un jack de secours.
C'est parfaitement faisable avec un pedaltrain, aussi "tetris" soit il...
✿ Ethan: You and I

En ce moment sur effet guitare...