Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
et pour la petite histoire, le signal reste analogique (fonction pre hush dans l'xpression) , j'ai juste fait exception avec le m9 , mais pour des effets specifiques (sinon fallait bien plus qu'un 4U) genre tremolo, auto wha, reverse delay et autres echoplex avant preamp.

le tc helicon que vous voyez c'est pour la voix (et faire des choeurs avec c'est un harmony G) , et le gr55 me sert aussi à faire du detuning/open tuning à la volée : il peut envoyer un son de guitare synthé en facade et une gfratte virtuelle en meme temps sur mon pedalboard (j'ai reservé la loop 1 de mon looper pour ça comme ça il pase aussi par toutes les pedales)
c'est pas comme une vraie gratte mais passer sur une guitare bariton, en open de sol ou de re ou ce qu'on veut, à la volée, est un luxe auquel on s'habitue tres vite (peut aussi simuler sitar, nylon, etc pour des sons vraiment speciaux)
l'avantage par rapport à une variax c'est que je joue MA gratte.

la mixette est la pour gerer le tout , avec mon retour.j'ai meme prevu un systeme de ears

le tout dans un systeme tres compact (mais assez lourd par contre)

gerer les buzz et autres a ete un enfer.
ZePot a écrit :
T'es pas vraiment à ça près, mais le Rocktron Xpression, tu t'en sers pour quoi ? Il y a pas moyen de le remplacer par un truc moins encombrant ?

c'est dans un 4U ça reste encore à echelle "humaine" (= transportable apres des plans , seul)

rocktron Xpression= seul multi effet qui propose fonction "pre hush" = mixer parallele interne pour rester en analogique sur le signal direct.
je m'en sers pour delays/reverbe/chorus.mon M9 est avant preamp.mais surtout il (l'xpression) reste analogique il me pourrit pas le signal avec un conversion de merde (je supporte plus)

j'ai essayé de le sucrer et de passer le M9 apres preamp.mais comme il me faut une mixette pour gerer ma voix/guitare synthé/mon retour + mon gr55 , j 'me retrouvais avec un sac presque aussi gros qu'un 4U , et au moins 30 mns pour tout recabler et le m9 lui, numerise, et je perdais son benef avant preamp.. donc j'y perdais sur pas mal de points la tout est pret , precablé ,dans le rack.
l'air de rien, j'ai "que" 2 "voyages" (mon "retour perso" inclus) pour charger mon matos, (lourd, mais tres faisable seul) . j'ai fait en sorte que tout soit concentré , (le pedalboard j'ai pris la housse, pas le truc en dur !) j'galere bien moins qu'un mec qu'a une tete + un 4*12
C.Florent
Luna_jena a écrit :
[...]le gr55 me sert aussi à faire du detuning/open tuning à la volée : il peut envoyer un son de guitare synthé en facade et une gfratte virtuelle en meme temps sur mon pedalboard (j'ai reservé la loop 1 de mon looper pour ça comme ça il pase aussi par toutes les pedales)
c'est pas comme une vraie gratte mais passer sur une guitare bariton, en open de sol ou de re ou ce qu'on veut, à la volée, est un luxe auquel on s'habitue tres vite (peut aussi simuler sitar, nylon, etc pour des sons vraiment speciaux)

Salut Luna
Toujours aussi impressionnante de possibilités ta config !

Je me suis jamais intéressé à ce multi de chez Roland...
Je vois que tu l'utilises surtout dans un registre Harmo/Pitcher/octaver/Synth.
Tu as eu l'occasion de le comparer aux POG2 et Eventide Pitchfactor dans ce registre ?

D'autre part j'imagine qu'il a absolument besoin d'une guitare qui soit pourvue d'une sortie midi pour en tirer la quintessence j'imagine (surtout sur les son de synthé en parallèle...), non ?

On peut séparer le dry/wet sur les sorties, il peut s'utiliser en killdry ?
✿ Ethan: You and I
C.Florent a écrit :
Luna_jena a écrit :
[...]le gr55 me sert aussi à faire du detuning/open tuning à la volée : il peut envoyer un son de guitare synthé en facade et une gfratte virtuelle en meme temps sur mon pedalboard (j'ai reservé la loop 1 de mon looper pour ça comme ça il pase aussi par toutes les pedales)

Salut Luna
Toujours aussi impressionnante de possibilités ta config !

Je me suis jamais intéressé à ce multi de chez Roland...
Je vois que tu l'utilises surtout dans un registre Harmo/Pitcher/octaver/Synth.
Tu as eu l'occasion de le comparer aux POG2 et Eventide Pitchfactor dans ce registre ?

D'autre part j'imagine qu'il a absolument besoin d'une guitare qui soit pourvue d'une sortie midi pour en tirer la quintessence j'imagine (surtout sur les son de synthé en parallèle...), non ?

On peut séparer le dry/wet sur les sorties, il peut s'utiliser en killdry ?

oui il faut un capteur gk2/3. Ca fait un cable mais de toutes façons j'supporte plus les systemes hf non plus

c'est comme une guitare synthé le gr55 + une variax.les guitares virtuelles c'est bien plus qu'un pitch, tu peux choisir le modele (les paul, strat etc) le micro et surtout detuner par corde.
je me sers du module guitare synthé d'un coté , et de cette fonction de l'autre (j'utilise aucun autre truc à base de "cosm" dedans) il me sert juste de "sim de gratte".
je t'avoue qu'en vieux routard de caf conc, quand tu fais une rempla et que tel ou tel morceau est joué dans une autre tona c'est un ptit plus qu'on apprecie.
j'vous ferais ecouter la difference entre vrai et "faux" est subtile, d'ailleurs en caf conc mes potes l'ont pas faite.
Voici le mien, rien de particulier ...
guitare killer
Galli a écrit :
Voici le mien, rien de particulier ...

T'aime la Tone&Wicker? Perso je déteste, impossible de percer dans un mix avec
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Pas de photo mais la Timefactor va effectuer un remplacement de la Timeline.

Le plus important dans tout ça étant que je n'ai toujours pas de Zoom.
lemgement lemg
jyka654
lemg a écrit :

ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
lemg a écrit :

La lose putain
lo-fi reup
C est une blague car vous trouvez les zooms un peu pourris?
X.Name
  • X.Name
  • Special Total utilisateur
Kévinsec a écrit :
C est une blague car vous trouvez les zooms un peu pourris?

Je pense que c'est un peu ça...
arsenelapin
yougui a écrit :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=181666632008939&l=c0949e3515

Actualisation de mon Pb.

Clique bouton droit puis "copier l'adresse de l'image" puis dans ton message, "coller" entre les balises img (en enlevant le s de https)

yougui
  • yougui
  • Special Cool utilisateur
Citation:
Clique bouton droit puis "copier l'adresse de l'image" puis dans ton message, "coller" entre les balises img (en enlevant le s de https)

Thanksss !!
neozecat
lemg a écrit :

Tiens donc !

Au final, tu préfères la TF à la TL ?

En ce moment sur effet guitare...