Bakachan a écrit :
J'avais trouve a l'epoque ou j'avais les 2 que pour des delays classiques, il etait plus simple/efficace/gratifiant d'utiliser la TF que la TL, qui excellait par contre dans les sons d'ambiance et autres delays originaux. Manque de pot, c'etait plus pour du fun qu'autres chose, les Ice et compagnie, donc au final j'ai prefere la TF. Le bug du kill dry etait aussi genant, mais c'est regle.
Plus gratifiant ?
Perso pour avoir comparé avec les deux sur mon pedalboard le mode Digital de la Strymon n'avait absolument rien à envier à l'Eventide
Avec cependant un net avantage question transparence niveau buffer/conversion pour la Timeline.
Citation:
D'un cote plus pratique j'aimais beaucoup le "semi-blocage" des presets du TF, avec l'affichage des valeurs du preset en cours. Ca a un nom que j'ai oublie, tres pratique.
Oui c'est la fonction catchup qui permet en manipulant un contrôle d'en afficher la valeur sans la modifier...
Je n'en ai pas eu l'utilité vu que je sauvegardais mes presets avec la librairie Eventide via USB.
Cela dit la Timeline permet elle aussi de connaître la valeur de base des contrôles en affichant via un changement de couleur de la led (qui passe de l'orange lorsque la valeur des potard est modifiée au vert lorsque la valeur originale du preset est atteinte) le reste des réglages étant accessibles/consultable via le menu paramètre sur chaque algorithme...
Au final cela facilite grandement l'édition puisque qu'on n'a pas besoin de basculer d'un mode à l'autre pour connaitre le réglage de base et le modifier.