Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
bobo23 a écrit :
Si tu vas à Montréal, recherche donc un établissement qui s'appelle chez Paré. Il y a plein de choses à y voir.

je confirme
le down town est pas mal non plus
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
JuMi a écrit :
Essaie ça http://pedalboardplanner.com/
Un pedaltrain jr pourrait te suffire je pense.

Un junior avec la wha montée dessus ça risque d'etre un poil serré. Avec un PT2, il y aurait de quoi monter un petit looper pour passer de facade + boucle à tout facade.
njphi
  • njphi
  • Custom Cool utilisateur
JuMi a écrit :

Merci beaucoup, je ne connaissais pas ce site génial !!
njphi
  • njphi
remayz a écrit :
JuMi a écrit :

Un junior avec la wha montée dessus ça risque d'etre un poil serré. Avec un PT2, il y aurait de quoi monter un petit looper pour passer de façade + boucle à tout facade.

Merci de l'avis.
Comment monterais-tu ce looper? Je parle de comment arranger la chaîne (le câblage) pour passer facilement de façade + boucle à tout façade?

Merci beaucoup
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Il te faut un petit patchbay pour que ça soit le plus simple, ça peut même se mettre sous un pedaltrain.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
jvais passer pour un con mais j'aime bien , patchbay, au final. a quoi ca sert ?
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur

Bon j'ai lâché le pedalpad MKS pour un diapo Tourman. Voici un premier jet. Je vais voir avec les footswitchs si j'ai encore de la place. En tout cas, ça va être bien plus pratique pour les motifs maintenant. Le pedalpad c'est bien pour qui a un système figé. Moi je change tout le temps… Là, tout est accessible!
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Blobe a écrit :
jvais passer pour un con mais j'aime bien , patchbay, au final. a quoi ca sert ?

voilà un exemple:

c'est simple, tu branches t'as grattes dans le in, ça part vers tes effets pre, ça revient et va dans le out direction ampli. à côté, tu arrives avec un jack de ton send de boucle vers tes effets post, et ça revient pour partir dans le return.
Ton pedalboard est donc toujours câblés. et si tu veux utiliser un ampli sans boucle et sans bouger tes patchs, tu faire un pont au niveau de ton patchbay avec un patch qui donne: guitare-> effets pre -> out -> send (avec le patch) -> effet post -> return dans l'ampli.

Bon, c'est pas évident à expliquer avec des mots et je sais pas si j'ai été assez clair, c'est plus simple avec un schéma, si une bonne âme se dévoue, je suis nul en dessin.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
c'est très clair c'est ce que je voulais faire dans la structure de mon pb mais me suis tapé une flemme (pas facile a modder les pedaltrain.. enfin surtout pour moi qui suis une quiche)
tu en possèdes un? si oui un loopmaster ou un autre, un avis quelconque ? :p
slivoid
Je m'en suis fabriqué un, fixé au dos de mon pedaltrain.
J'ai eu quelques soucis au départ, mais une fois la solution trouvée, ça fonctionne nickel !
slivoid
C'est pas compliqué. Vraiment pas.
Un boitier et des jacks chez Banzai, le câble c'est de la récup de EA Monorail. Des trous, un peu de fer à souder, et c'est fini.
J'ai eu un souci de buzz, résolu en branchant la PP2+ fixée au dos du pedaltrain.
J'avais fait quelques photos de la première version, je peux te les retrouver si tu veux.
Allez! ca va etre mon projet 2013
toutrankilou

Quand je vois celui-ci, il semblerait que toutes les entrées/sorties soient reliées à la même masse soit de jolies boucles de masses.
En théorie il ne devrait y avoir que l'entrée guitare à la masse du boitier et toutes les autres isolées (en plastique par exemple) comme sur ce modèle :

Random
  • Random
bobo23 a écrit :

Bon j'ai lâché le pedalpad MKS pour un diapo Tourman. Voici un premier jet. Je vais voir avec les footswitchs si j'ai encore de la place. En tout cas, ça va être bien plus pratique pour les motifs maintenant. Le pedalpad c'est bien pour qui a un système figé. Moi je change tout le temps… Là, tout est accessible!

Tu passes par le WOBO pour switcher entre M2 et SS11?
J'adore ce système, j'essaie de faire dans le même esprit genre direct en sono/carte son et c'est parti!
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Random a écrit :
bobo23 a écrit :

Tu passes par le WOBO pour switcher entre M2 et SS11?
J'adore ce système, j'essaie de faire dans le même esprit genre direct en sono/carte son et c'est parti!

Non, la M² est branchée en drive. Je mets le preamp de l'AFD dans la boucle À et le SS11A dans la boucle B. En tout cas c'est vraiment sympa mon système maintenant. Je progresse...

En ce moment sur effet guitare...