Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Random a écrit :
bobo23 a écrit :

Bon j'ai lâché le pedalpad MKS pour un diapo Tourman. Voici un premier jet. Je vais voir avec les footswitchs si j'ai encore de la place. En tout cas, ça va être bien plus pratique pour les motifs maintenant. Le pedalpad c'est bien pour qui a un système figé. Moi je change tout le temps… Là, tout est accessible!

Tu passes par le WOBO pour switcher entre M2 et SS11?
J'adore ce système, j'essaie de faire dans le même esprit genre direct en sono/carte son et c'est parti!

Non, la M² est branchée en drive. Je mets le preamp de l'AFD dans la boucle À et le SS11A dans la boucle B. En tout cas c'est vraiment sympa mon système maintenant. Je progresse...
Donc tu as 4 pédales de Drive + le canal de l'AFD
Ça arrache comme ça

Je vais essayer la M2 en drive tant qu'elle n'est pas partie, si apparemment c'est pas trop mal...
blackstorm90
Sa paye pas de mine, mais je suis bien content de mon board, choisi avec soin !

bobo23
  • bobo23
Jimmy the Dice a écrit :
Donc tu as 4 pédales de Drive + le canal de l'AFD

Oui 4, BOR, OCD, M² et Muff...

Bon, ce board est un labo qui va me permettre de tester des choses et d'apprivoiser tout ce petit monde. Après je pense passer à un pedaltrain junior avec une Big John, la Wha slash, l'AMT TS2, la TC Helicon Harmony Singer, le SS11, la catalinbread RAH et les TC HOF et FB. Ça fera quand même moins lourd.
pitschifter
bobo23 a écrit :
Random a écrit :
bobo23 a écrit :

Bon j'ai lâché le pedalpad MKS pour un diapo Tourman. Voici un premier jet. Je vais voir avec les footswitchs si j'ai encore de la place. En tout cas, ça va être bien plus pratique pour les motifs maintenant. Le pedalpad c'est bien pour qui a un système figé. Moi je change tout le temps… Là, tout est accessible!

Tu passes par le WOBO pour switcher entre M2 et SS11?
J'adore ce système, j'essaie de faire dans le même esprit genre direct en sono/carte son et c'est parti!

Non, la M² est branchée en drive. Je mets le preamp de l'AFD dans la boucle À et le SS11A dans la boucle B. En tout cas c'est vraiment sympa mon système maintenant. Je progresse...

Il y a un rapport pedale/switch important, pas trop dur à gérer en live ?
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
blackstorm90 a écrit :

Y a de pas quoi rougir

Il te reste une place à gauche t'as vu?
T'as pensé à un upgrade patch?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
bobo23
  • bobo23
Je change pas beaucoup de son pendant un même morceau. Les boutons principaux sont le hit de la TC H et ceux du délai, la wha et le volume et puis le switch inv de la wobo pour passer sur l'aFD. C'est une sacrée usine à gaz et je passerai sans doute sur plus petit un jour, mais là je me régale. Enfin une Big Muff dans un board!
slivoid
toutrankilou a écrit :

Quand je vois celui-ci, il semblerait que toutes les entrées/sorties soient reliées à la même masse soit de jolies boucles de masses.
En théorie il ne devrait y avoir que l'entrée guitare à la masse du boitier et toutes les autres isolées (en plastique par exemple) comme sur ce modèle :

La première version était comme le premier modèle présenté.
J'ai changé les jack pour des modèles à sortie isolées.
Ca plus l'alim branchée, plus de Buzz
blackstorm90
willem a écrit :
blackstorm90 a écrit :

Y a de pas quoi rougir

Il te reste une place à gauche t'as vu?
T'as pensé à un upgrade patch?

Pour la place à gauche, normalement y'a un noise gate qui va y prendre place !

Pour les patchs, j'en ai que 2 en couleurs parce qu'il me fallait un peu de longueur, sinon c'est que du bon patch ! Quand j'aurais le temps j'irais chercher des jacks pour remplacé les jacks colorés par du vrai bon cable instru !
blackstorm90
willem a écrit :
Y avait que le bleu et le rouge qui m'avait sauté aux yeux.

Ya que ceux là que j'ai mis en attendant d'avoir mieux, le reste c'est des patchs comme sa :

http://www.thomann.de/fr/pro_s(...)m.htm

et un ou deux Fender Custom ( mais 10€ le patch, faut pas abuser non plus ... )
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Oui j'en avais des comme ça (les ai toujours mais sont dans un tiroir, ça dépanne toujours quand j'ai rien d'autre sous la main)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Le strict minimum pour le chanteur/guitariste que je suis...

L'excellent ZOOM G3, qui sert à tout et qui le fait très bien. Je n'utilise que deux types de sons: un dirty clean basé et un gros crunch, basés sur la simulation de Two Rock (excellente au demeurant)... un phaser, un chorus, un tremolo, un delay, et de la reverb... direct en stéréo dans la table de mix...

L'excellente TC Mic Mechanic, qui me sert de preamp/comp/reverb/delay pour la voix... pas prise de tête pour un sous, mais quel putain de son à la sortie.

Le Samson S-Monitor, qui me sert de ligne de retour pour mes InEars... l'astuce, c'est d'avoir un câble "double" qui parte du pedalboard direction ma ceinture, et là, j'ai une embase femelle mini jack pour plugger mes ears et un jack qui file vers le cul de la gratte...

Le tout, fixé sur un planche de medium (en attente d'un coup de peinture), tient dans un sac à dos... les alim dans une ptit pochette et roule ma poulette... suffit de tirer un multipaire 4 câbles depuis la table et l'ensemble est vite opérationnel.
arsenelapin
Jimmy the Dice a écrit :

L'excellente TC Mic Mechanic, qui me sert de preamp/comp/reverb/delay pour la voix... pas prise de tête pour un sous, mais quel putain de son à la sortie.

Super PB, est-ce que tu pourrais m'en dire un peu plus sur ce truc ? C'est bien ma galère avoir un traitement de la voix correct !
nikos_sophos
Pour ceux qui ont fait un pedal board avec des planches de bois brut : est-ce que la partie collante du scratch tient bien ou faut il peindre le bois (ou vernir) pour que la colle prenne bien ?

En ce moment sur effet guitare...