Hello !
Et oui nouveau board, "dégraissé" pourrait-on dire :-)
Le fait est que les effets que tu cites (octave-up, filtres et Pog aussi) étaient en effet une grosse signature sonore de mon autre groupe (elGato) qui est pour le moins en jachère...
Là je me concentre sur Goomh (https://soundcloud.com/goomh) et on est passé en formation électrique il y a peu, avec batteur et énergie
Ce que j'ai mis sur ce mini-pedalboard est ce dont j'ai besoin aujourd'hui pour ce groupe. J'utilise notamment beaucoup plus de reverb qu'avant, un tremolo aussi, des sons sensiblement plus "vintage".
La Iron Bell est une fuzz très cool que j'utilise plus comme OD. Avec le gain à zéro, elle produit en effet un OD très rocailleux que j'aime beaucoup. Quand tu la pousses, elle délivre des sons de fuzz type Big Muff, mais avec un son moins "serré" je trouve. Pour le prix, elle est excellente. Et elle est rose...
J'utilise aussi d'autres guitares dans ce groupe, avec des micros ayant moins de niveau, Gretsch et Motorave (l'une de mes Maton étant au garage pour un changement de micros).
Et je branche tout ça dans le Falcon oui, pour les petites salles, ou dans le Soldano pour les plus grosses dates.
Le Tremolo, je l'ai choisi en partie pour son contrôle sur le niveau de sortie (tu peux même "saturer" un peu le son); j'ai horreur des baisses de niveau que génèrent souvent les tremolos.
Pour l'alim., c'est une Powerplant Jr, efficace, petite et pas chère du tout.
Voilà, tu sais tout !
SämO a écrit :
gummo a écrit :
Small is beautiful
Bonsoir à tous,
Et bien comme d'habitude, j'adore ton nouveau pedalboard Gummo !
Tu le branche dans le Falcon en direct ? En mode petit crunch ?
Je vois que tu n'utilise plus de boost ou d'OD ? Une raison particulière ?
De la même façon, plus d'Octaver, plus d'Octave Fuzz, c'était pourtant un peu ta singature sonore non ?
Avant dernière question : Tiens un Tremolo chez toi ! Pourquoi avoir choisi le Vodoo Lab ?
Dernière question : tu en penses quoi de MojoHand IronBell ? Tu nous en dirait plus sur le registre de la Belle ?
D'avance merci pour tes réponses ! ! !
N.B. : c'est quel modèle ton alim ?