Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zakk Cantrell
IronDam a écrit :
Merci! Effectivement c'est bien le pedaltrain junior (48x38 exactement)

C'est pas plutôt les dimensions de la sacoche ou du hard case ça
Le PB lui-même est un chouia plus petit...
Enfin, bref...je chipotte
The Trout
Pour le chipoteur: 43,18 x 31,75
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Zakk Cantrell
The Trout a écrit :
Pour le chipoteur: 43,18 x 31,75

T'es bien certain pour la décimale

c_planet
The Trout a écrit :
Et tu entends du son derrière son souffle? J'ai jamais pu moi

je comprends que si on trouve son réglage sur la black finger et que celui-ci souffle fort, c'est difficile de continuer avec, mais personnellement, mon réglage ne souffle pas, ... en tout cas, moins que mes poweramp.

maintenant si tous les réglages soufflent trop fort, y avait un souci, ça arrive.
arsenelapin
c_planet a écrit :
The Trout a écrit :
Et tu entends du son derrière son souffle? J'ai jamais pu moi

je comprends que si on trouve son réglage sur la black finger et que celui-ci souffle fort, c'est difficile de continuer avec, mais personnellement, mon réglage ne souffle pas, ... en tout cas, moins que mes poweramp.

maintenant si tous les réglages soufflent trop fort, y avait un souci, ça arrive.

Pas de soucis de mon côté, malgré une grosse compression. Peut-être les lampes étaient un peu HS chez toi, ou un autre problème... Ce sont des pédales très capricieuses !!

Ha oui aussi faut faire gaffe à l'alim, mon PB est alimenté par un TREX Chameleon, plus cette alim séparé, mais faut la mettre à distance du trex sinon buzz moche.
rothmans
_will_ a écrit :
Mon pedalboard finalisé...

Par ailleurs je fais un léger HS, mais pour les possesseurs de Strymon Timeline, je vends un DMC-3
https://www.guitariste.com/for(...).html

D'après les branchements que l'on voit sur la photo tu n'utilises pas le mode pre/post de la mobius ni le branchement de la mobius dans la boucle du timeline.

C'est pour économiser des câbles ou bien le rendu ne t'as pas plus ?
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
gummo a écrit :
Small is beautiful

Bonsoir à tous,

Et bien comme d'habitude, j'adore ton nouveau pedalboard Gummo !

Tu le branche dans le Falcon en direct ? En mode petit crunch ?

Je vois que tu n'utilise plus de boost ou d'OD ? Une raison particulière ?

De la même façon, plus d'Octaver, plus d'Octave Fuzz, c'était pourtant un peu ta singature sonore non ?

Avant dernière question : Tiens un Tremolo chez toi ! Pourquoi avoir choisi le Vodoo Lab ?

Dernière question : tu en penses quoi de MojoHand IronBell ? Tu nous en dirait plus sur le registre de la Belle ?

D'avance merci pour tes réponses ! ! !

N.B. : c'est quel modèle ton alim ?
_will_
  • _will_
  • Special Supra utilisateur
rothmans a écrit :

D'après les branchements que l'on voit sur la photo tu n'utilises pas le mode pre/post de la mobius ni le branchement de la mobius dans la boucle du timeline.

C'est pour économiser des câbles ou bien le rendu ne t'as pas plus ?

Je n'ai testé aucun des deux modes que tu cites, mais j'ai aussi opté pour un simple branchement en série pour économiser des cables comme tu dis.
Pour le moment le rendu général me plait, même si je ne l'ai pas encore testé en concert. Je suis encore en pleine phase de découverte de la Mobius...
gummo
  • gummo
  • Custom Ultra utilisateur
Hello !
Et oui nouveau board, "dégraissé" pourrait-on dire :-)
Le fait est que les effets que tu cites (octave-up, filtres et Pog aussi) étaient en effet une grosse signature sonore de mon autre groupe (elGato) qui est pour le moins en jachère...

Là je me concentre sur Goomh (https://soundcloud.com/goomh) et on est passé en formation électrique il y a peu, avec batteur et énergie

Ce que j'ai mis sur ce mini-pedalboard est ce dont j'ai besoin aujourd'hui pour ce groupe. J'utilise notamment beaucoup plus de reverb qu'avant, un tremolo aussi, des sons sensiblement plus "vintage".

La Iron Bell est une fuzz très cool que j'utilise plus comme OD. Avec le gain à zéro, elle produit en effet un OD très rocailleux que j'aime beaucoup. Quand tu la pousses, elle délivre des sons de fuzz type Big Muff, mais avec un son moins "serré" je trouve. Pour le prix, elle est excellente. Et elle est rose...

J'utilise aussi d'autres guitares dans ce groupe, avec des micros ayant moins de niveau, Gretsch et Motorave (l'une de mes Maton étant au garage pour un changement de micros).

Et je branche tout ça dans le Falcon oui, pour les petites salles, ou dans le Soldano pour les plus grosses dates.
Le Tremolo, je l'ai choisi en partie pour son contrôle sur le niveau de sortie (tu peux même "saturer" un peu le son); j'ai horreur des baisses de niveau que génèrent souvent les tremolos.

Pour l'alim., c'est une Powerplant Jr, efficace, petite et pas chère du tout.

Voilà, tu sais tout !

SämO a écrit :
gummo a écrit :
Small is beautiful

Bonsoir à tous,

Et bien comme d'habitude, j'adore ton nouveau pedalboard Gummo !

Tu le branche dans le Falcon en direct ? En mode petit crunch ?

Je vois que tu n'utilise plus de boost ou d'OD ? Une raison particulière ?

De la même façon, plus d'Octaver, plus d'Octave Fuzz, c'était pourtant un peu ta singature sonore non ?

Avant dernière question : Tiens un Tremolo chez toi ! Pourquoi avoir choisi le Vodoo Lab ?

Dernière question : tu en penses quoi de MojoHand IronBell ? Tu nous en dirait plus sur le registre de la Belle ?

D'avance merci pour tes réponses ! ! !

N.B. : c'est quel modèle ton alim ?
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
SämO
  • SämO
Merci Gummo !

Et si un jour te prends l'envie de tester certaines de mes Malekko en lieu et place de ton Delay et de ta Reverb, n'hésistes pas une seconde !

Et MotoRave je ne connais pas du tout ! Tu peux m'en dire plus ?

SämO
  • SämO
- SpringChicken with Dwell
- E600B
SämO
  • SämO
gummo
  • gummo
La Spring Chicken me tentait bien, autant que la Subdecay.
J'ai opté pour cette dernière pour l'option "room" qui est très bien branlée aussi.
Le delay, jamais essayé, mais tous les possesseurs ont l'air contents de lui
SämO a écrit :
- SpringChicken with Dwell
- E600B
gummo
  • gummo
SämO a écrit :

Grosse grosse guitare.
Cadeau de moi à moi pour mes 35 ans.
Reçue 2 ans après
C'est de la putain de came, vraiment.
Luthier américain, ayant bossé avec Trussart dans les 90's (en France).
Il fait des guitares pour Alain Johannes, Josh Homme, Brendan Benson, pour les plus connus (et qui me parlent).
C'est un "one man shop", d'où le délai de fabrication.
J'ai jamais vu un tel niveau de qualité de fabrication. Et il usine toutes les pièces métalliques lui-même (hormis micros, mécaniques et chevalet).
Le genre qu'on revend pas

En ce moment sur effet guitare...