coxy-ben a écrit :
Anje a écrit :
Pourquoi toujours opposer les 2 formats? Combiner les 2 c'est même encore mieux
question de newbie...
le format rack, c'est un pré-ampli, un ampli; les pédales en dessous pilotées par un pédalier externe ?? (en simplifiant...)
(qu'on me corrige si je me trompe , je ne suis pas un spécialiste en racks mais je tente.)
Le rack avant tout c'est un format. Apres tu as de tout en format racks , des effets spécifiques , des multi effets , des amplis , des préamplis , des accordeurs, des systemes HF et j'en passe..
Tu peux effectivement avoir un ampli , un preamp et des pédales dans un rack , tout ca controlé par un pédalier MIDI, l'avantage d'avoir un rack quand tu as beaucoup de matos (a mes yeux) , c'est que tout est installé et branché a l'interieur de ton rack, t'as juste a le poser sur la scène , l'ouvrir , le relier au courant , a ton pédalier midi et a ton ou tes Cabs et t'es pret.
Mais tu pourras aussi avoir un ampli combo posé sur scène et a coté ton rack avec des racks d'effets , un pédalier midi a tes pieds pour contrôler ces racks. L'interret d'avoir ses pédales dans son rack , c'est que tu controles tout ton systeme avec ton pédalier midi, en un bouton tu vas pouvoir activer telle ou telle pédale , enclancher le preset 2A de ton rack multi effets, le preset 4C de ton rack de delay. Ca evite les claquettes..
Désavantage , si t'es du genre a toujours toucher aux potards de tes pédales en plein concert , avec un systeme comme ca , n'y compte pas trop
Et ca devient vite assez cher si tu veux y mettre du bon matos.
Apres c'est mon point de vue de mec qui s'est mit récemment au systeme rack
Mr.Viv