Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark Twang
gummo a écrit :

Tiens une question pour toi. Ta Gretsch Billy Bo a-t-elle un treble bleed ? QUand tu baisses le volume, le son devient-il boueux ? Et peux-tu faire du violoning ou bien la transition son OFF/son ON est-elle plutôt brutale ?
neozecat
@gummo : il est comment le Falcon ?
gummo
  • gummo
  • Custom Ultra utilisateur
Mark Twang a écrit :
gummo a écrit :

Tiens une question pour toi. Ta Gretsch Billy Bo a-t-elle un treble bleed ? QUand tu baisses le volume, le son devient-il boueux ? Et peux-tu faire du violoning ou bien la transition son OFF/son ON est-elle plutôt brutale ?

Ecoute, j'ai jamais remarqué d'assourdissement du son lorsque je baisse le volume (en sachant qu'il y a trois potards de volume).
Le fait est que je ne m'en sers jamais en jouant. Je ne suis pas de ces virtuoses du potard volume (sans ironie), je sais pas faire, j'ai besoin d'un truc très "straightforward". Je dois sûrement passer à côté de plein de choses. On verra quand j'aurai 50 piges, il sera toujours temps d'y penser. :-)
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
gummo
  • gummo
  • Custom Ultra utilisateur
neozecat a écrit :
@gummo : il est comment le Falcon ?

Il est comment ?
Il est comme Fonzie : il est COOL...
Sans déconner, c'est la définition du cool.
- Les sons :
-1ère position : typé blackface, façon JJ Cale (vous connaissez plus cool ?)
-2ème : Tweed, en plein ZZ top (même question)
-3ème : Black Keys à fond, avec l'impression que l'ampli va exploser, les notes qui émergent d'un maelstrom de feedback.

- Le look : Faut vraiment en discuter ?
- La cerise : l'atténuateur le plus parfait que j'ai jamais eu (et je vois pas bien comment il pourrait exister mieux)

Un bémol ?
Ok, on peut probablement pas jouer en groupe avec (si le batteur n'est pas une jeune fille de 15 ans j'entends). Mais ça reste à confirmer, j'ai pas essayé.
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 13 Sep 2012, 15:36
gummo a écrit :
Mark Twang a écrit :
gummo a écrit :

Ecoute, j'ai jamais remarqué d'assourdissement du son lorsque je baisse le volume (en sachant qu'il y a trois potards de volume).
Le fait est que je ne m'en sers jamais en jouant. Je ne suis pas de ces virtuoses du potard volume (sans ironie), je sais pas faire, j'ai besoin d'un truc très "straightforward". Je dois sûrement passer à côté de plein de choses. On verra quand j'aurai 50 piges, il sera toujours temps d'y penser. :-)

Si l'électronique ressemble à celle d'une Duo Jet, il n'y a pas de treble bleed, comme on le voit d'ailleurs sur les schémas du site Gretsch. J'ai dû en installer un sur ma G6131T-TVP, bien que je me serve également très peu des potards. Je ne trouve pas leur progression très linéaire mais c'est peut-être moi.
Mark Twang
Merci pour vos réponses

jzu a écrit :

Si l'électronique ressemble à celle d'une Duo Jet, il n'y a pas de treble bleed, comme on le voit d'ailleurs sur les schémas du site Gretsch. J'ai dû en installer un sur ma G6131T-TVP, bien que je me serve également très peu des potards. Je ne trouve pas leur progression très linéaire mais c'est peut-être moi.

Oui, je dois en installer un aussi sur ma G6128T-TVP. Je te MP
The Trout
Wrong topic.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
SLVH a écrit :
les photos de ma dernière version tout fraichement cablée... suis en pleine programmation du LFP.... y'a du monde à piloter

et le schéma de principe

Salut,

pourquoi avoir utilisé deux Glab M4L? Tu aurais pu opter pour un rack 8 boucles avec 2 in/out te permettant de séparer les boucle pré et post préamp. Question de tarif? De gestion de la place? (là c'est cool ca rentre tout dans un tiroir 4U)

pourquoi ne pas avoir mis ta Crybaby et ton Xotic booster dans une boucle de looper (midi ou pas)? A moins que tu aies fait la transfo true bypass, notamment sur la cry baby, c'est presque dommage de monter un tel rig et de pourrir son son dès la 2ième pédale. Je dis ca car la CryBaby que j'avais dénaturait bien le son même une fois bypassée

est ce que la pédale de volume earnie ball est assez transparente?

qu'est ce que tu utilises comme alim pour alimenter tout ca proprement?

SLVH a écrit :
c'est pas grave que tu ne sois pas d'accord..... ici il est question de looper midi bien sûr.....aucun intérêt de mettre dans une boucle pilotée par midi une pédale directement pilotable en midi....

L'exemple de la whammy 4 (par ex) ne va spas dans ton sens. Cetet pédale est pilotable par midi, mais son bypass est dégueulasse et te pourri le son même une fois coupée. Perso je l'avais mis dans une boucle ET pilotée par midi pour les presets
Another Man
Je tourne avec ça en ce moment, je change parfois la Bluesbreaker pour une Ibanez TS-808 ou une Xotic AC + et le flanger pour une EHX Electric Mistress.
De même pour la Wah Vox, j’alterne avec une Crybaby.

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Mark Twang a écrit :
Il faut que je me chope la Liverpool pour mes sets sans bon ampli dispo ou salles trop petites. Elle mange bien les effets ?

A en croire cette vidéo de Burg "j'ai essayé toutes les pédales de la création", pas trop mal.

La question m'intéresse également, je dois dire.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...