One-R a écrit :
Salut, pourquoi avoir utilisé deux Glab M4L? Tu aurais pu opter pour un rack 8 boucles avec 2 in/out te permettant de séparer les boucle pré et post préamp. Question de tarif? De gestion de la place? (là c'est cool ca rentre tout dans un tiroir 4U)
parceque j'ai débuté avec 1 seul pour 4 pédales, et rajouté le 2ème ensuite ..et effectivement branché comme ça tout tient dans un tiroir 2U..pour un bon rapport qualité prix et les 2 loopers sont avant preamp....
One-R a écrit :
pourquoi ne pas avoir mis ta Crybaby et ton Xotic booster dans une boucle de looper (midi ou pas)? A moins que tu aies fait la transfo true bypass, notamment sur la cry baby, c'est presque dommage de monter un tel rig et de pourrir son son dès la 2ième pédale. Je dis ca car la CryBaby que j'avais dénaturait bien le son même une fois bypassée
ce modèle de wah est true bypass d'origine .. le Xotic EP est ON en permanence avec un léger gain et sert surtout de buffer avant d'attaquer le cable de 6 m qui relie le pedalboard au tiroir à pédales....
One-R a écrit :
est ce que la pédale de volume earnie ball est assez transparente?
aucune dégradation du son .. je l'ai depuis 25 ans... changé le potar et la corde 2 fois....c'est de la balle....
One-R a écrit :
qu'est ce que tu utilises comme alim pour alimenter tout ca proprement?
un Boss PSA pour les deux g-lab et le GE-7 un autre pour le mixer RJM ( que j'ai intégré la semaine dernière pour brancher le G-Force post en //) et deux alims régulées à tension de sortie variable que j'ai fabriqué d'après schéma trouvé sur
http://www.techniguitare.com/ pour les pédales du tiroir et deux autres sur le pedalboard 1 en 9V pour la wah et l'autre en 18 V pour le Xotic EP
One-R a écrit :
L'exemple de la whammy 4 (par ex) ne va spas dans ton sens. Cetet pédale est pilotable par midi, mais son bypass est dégueulasse et te pourri le son même une fois coupée. Perso je l'avais mis dans une boucle ET pilotée par midi pour les presets
je voulais parler évidemment de pédales true bypass.....
le schéma de la nouvelle config.. j'ai viré le BD-2 pour récupérer une boucle pour le G-Force pré.. malgré le pro RMP il n'était pas transparent sur le canal Hi Gain du piranha....et rajouté le RJM le son est bien meilleur avec les FX post en // et le grain du preamp était un peu bouffé par la conversion AD/DA du G-Force post...