[quote="tynnoo"]
NiKoRn69 a écrit :
Tu peux en dire plus sur la VFE alpha dog? Tu t'en sers comment?
Elle est toute neuve donc je suis encore en phase d’expérimentation. Ce qui est vraiment appréciable c'est le nombre de réglages qui permet vraiment de trouver LE bon son (ce n'est pas une pédale "clé en main"). Cette disto est typée "vintage" (RAT, Big muf...)
Pour résumer, en plus des réglages habituels (gain, level...) tu as deux filtre, une passe haut et un passe bas (pour faire simple).
Tu as aussi deux switchs indépendant l'un de l'autre qui règlent les "soft clip" et les "hard clip" (différents types de distorsion harmonique). En soft clip tu as trois modes : Mosfet, Germanium et diode lift et hard tu as turbo, vintage et diode lift.
Tu as également un trimpot interne pour affiner le réglage du mode Germanium et un autre pour régler l'intensifier de la led
Pour le moment je me suis calé sur Turbo/Mosfet. Je ferais des samples à l'occasion... Avant j'avais une RAT et ça n'a vraiment rien à voir.
La qualité de fabrication est vraiment irréprochable. C'est ma première pédale "boutique" et je ne regrette absolument pas. Le seul petit bémol c'est qu'il y a de légères différences de volume entre les différents mode de hard clip
Pour info je l'ai importé pour 145$ et petit veinard que je suis je n'ai eu aucun frais de douane (sur une commande total de 400$...
)