Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
NiKoRn69
Et bim ! Je viens de le compléter, ça devrait plus trop bouger maintenant !

Dans l'ordre de câblage :

Telecaster Aerodyne special edition

-Polytune
-BOSS OC2
-Ibanez TS9
-VOX V847 US moddée
-VFE Alpha dog
-MXR phase90
-VOODOO LAB tremolo
-VFE Blurprint

Laney Lionheart L20H
horses_in_the_sky
non je n'utilise pas la stéréo, c'est simplement les in/out des pédales qui sont bien serrées !
et j'alimente ça avec une one spot en effet, ça marche très bien.
tynnoo
  • tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
NiKoRn69 a écrit :
Et bim ! Je viens de le compléter, ça devrait plus trop bouger maintenant !

Dans l'ordre de câblage :

Telecaster Aerodyne special edition

-Polytune
-BOSS OC2
-Ibanez TS9
-VOX V847 US moddée
-VFE Alpha dog
-MXR phase90
-VOODOO LAB tremolo
-VFE Blurprint

Laney Lionheart L20H

Tu peux en dire plus sur la VFE alpha dog? Tu t'en sers comment?
NiKoRn69
[quote="tynnoo"]
NiKoRn69 a écrit :

Tu peux en dire plus sur la VFE alpha dog? Tu t'en sers comment?

Elle est toute neuve donc je suis encore en phase d’expérimentation. Ce qui est vraiment appréciable c'est le nombre de réglages qui permet vraiment de trouver LE bon son (ce n'est pas une pédale "clé en main"). Cette disto est typée "vintage" (RAT, Big muf...)

Pour résumer, en plus des réglages habituels (gain, level...) tu as deux filtre, une passe haut et un passe bas (pour faire simple).
Tu as aussi deux switchs indépendant l'un de l'autre qui règlent les "soft clip" et les "hard clip" (différents types de distorsion harmonique). En soft clip tu as trois modes : Mosfet, Germanium et diode lift et hard tu as turbo, vintage et diode lift.
Tu as également un trimpot interne pour affiner le réglage du mode Germanium et un autre pour régler l'intensifier de la led

Pour le moment je me suis calé sur Turbo/Mosfet. Je ferais des samples à l'occasion... Avant j'avais une RAT et ça n'a vraiment rien à voir.

La qualité de fabrication est vraiment irréprochable. C'est ma première pédale "boutique" et je ne regrette absolument pas. Le seul petit bémol c'est qu'il y a de légères différences de volume entre les différents mode de hard clip
Pour info je l'ai importé pour 145$ et petit veinard que je suis je n'ai eu aucun frais de douane (sur une commande total de 400$... )
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
2007 :

2008 :

Début 2009

Mi-2009 :

2010 :

2011 :

2012:

En conclusion, je suis revenu au plus simple et c'est avec ça que je m'éclate le plus... wah / boost / reverb.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Less is more !
PeterSkull
Narci a écrit :
2007 :

2008 :

Début 2009

Mi-2009 :

2010 :

2011 :

2012:

En conclusion, je suis revenu au plus simple et c'est avec ça que je m'éclate le plus... wah / boost / reverb.

Sympa de voir l'évolution !

Je m'étais mis en tête de faire de même , si je prends le temps un jour...

La cure d'amaigrissement est efficace en tout cas ! C'est à cause d'un changement de gratte ou d'ampli ?
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Héhé, ya eu de la belle chose, je kiffe la vieille DM2 et la T-rex michaelangelo...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
chacal a écrit :
Héhé, ya eu de la belle chose, je kiffe la vieille DM2 et la T-rex michaelangelo...

La DM-2 je la garde precieusement, même si elle n'est plus sur le pedalboard

Citation:
La cure d'amaigrissement est efficace en tout cas ! C'est à cause d'un changement de gratte ou d'ampli ?

Même pas, j'ai tout simplement pris le temps de bien connaitre mon ampli et ses nuances. Il faut dire que je joue beaucoup plus fort qu'avant (j'ai demenagé) et le son est naturellement plus consistant.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
chacal a écrit :

Pareil
Millionaire
muse59 a écrit :
http://www.noelshack.com/2012-17-1335379621-IMG_0071.jpg

voici mon pedalboard, assez simple, il faudrait que j'achète une alim et des vrais câbles

Et un pedalboard plus grand.
muse59
  • muse59
  • Custom Cool utilisateur

je faisais un test avec une autre pédale, j'ai remis le phase 90 pour la photo, donc pas fait gaffe aux branchements

pour la taille, c'est parce que j'étais à ça y'a quelques mois : http://www.noelshack.com/2011-(...)5.jpg mais j'envisage de m'acheter un pedaltrain junior oui, je suis devenu plus raisonnable ( je pense surtout au poids durant le transport pour les répètes )

En ce moment sur effet guitare...