Concernant tes 2 premières questions:
OD + Disto à toi d'écouter, moi j'ai une pédale d'OD et quand je l'utilise avec le canal boost de mon ampli j'ai un son bien crade limite fuzz.
Moyen de fixation, soit des cases dans le bois du floorboard, soit du vélcro, soit rien du tout... Ca dépend...
Et pour ta dernière question, je me la pose souvent aussi. Il y a des jours ou je la sens plus épurée, alors je débranche tout et je laisse juste ma gratte directe dans mon ampli, avec mon footswitch pour changer de canal...
Mais ya des jours ou je me sens plus "bidouille de son", et je branche tout ce que j'ai pour essayer de trouver un son bizarre, différent, marrant, ou simplement adapté à ce que je joue. Faire un reggae avec juste sa gratte et son ampli, ca sonnera peut-être pas mal, mais c'est banal. T'y ajoute une wah et un echo, et là tu as déjà un son bien plus "typé" reggae...
Pourquoi se prendre la tête ? On cherche à faire de la musique, la technologie nous donne les moyens de s'amuser avec notre son, pourquoi s'en priver ?
C'est clair que tu va pas bosser tes gammes avec 5 pédales d'effet enclenchées, mais ou est le problème de juste s'amuser ?
Come on dad, gimme the car tonight...