Bonjour à tous
En fait voila, j'ai un JCM 800 2203 de 1983 que j'ai acheté d'occas cet été (une affaire en or, je regrette pas !)
Enfin bref, je joue sur le canal High (le crunch donc) avec le gain à fond, avec le volume généralement à 2 ou 2.5 en répète.
Et quand je boost la bête avec mon Boss SD1, je trouve pas que j'ai un si "gros" son que ça, alors que par exemple, le guitariste de Mastodon, qui utilise un JCM 800 également, a qu'un tube screamer pour booster son canal crunch (
http://www.effectsbay.com/wp-c(...)d.jpg ) alors qu'il a relativement un son assez imposant:
En gros, ma question est surtout pour savoir comment certain guitariste arrivent à avoir un son plutôt phénoménal rien qu'avec un boost comme ça.. (Par exemple Zakk Wylde, mais je sais que celui-ci modifie ces JCM)
Parce que sinon j'utilise un Boss Metal-Zone, la j'ai un bon gros son, mais cette histoire de boost m'intrigue assez !
Merci d'avoir pris le temps de lire jusque la, bonne soirée !