Petite question, boost pour JCM 800

Forum Marshall
Forums
Bonjour à tous
En fait voila, j'ai un JCM 800 2203 de 1983 que j'ai acheté d'occas cet été (une affaire en or, je regrette pas !)

Enfin bref, je joue sur le canal High (le crunch donc) avec le gain à fond, avec le volume généralement à 2 ou 2.5 en répète.
Et quand je boost la bête avec mon Boss SD1, je trouve pas que j'ai un si "gros" son que ça, alors que par exemple, le guitariste de Mastodon, qui utilise un JCM 800 également, a qu'un tube screamer pour booster son canal crunch ( http://www.effectsbay.com/wp-c(...)d.jpg ) alors qu'il a relativement un son assez imposant:

En gros, ma question est surtout pour savoir comment certain guitariste arrivent à avoir un son plutôt phénoménal rien qu'avec un boost comme ça.. (Par exemple Zakk Wylde, mais je sais que celui-ci modifie ces JCM)

Parce que sinon j'utilise un Boss Metal-Zone, la j'ai un bon gros son, mais cette histoire de boost m'intrigue assez !

Merci d'avoir pris le temps de lire jusque la, bonne soirée !
Généralement je joue en D (voir en Drop C) !
Mais je me demandais, ça vient peut être des lampes, je m'y connais pas des masses, ça pourrait être le soucis ? ^^
Nico_las
La Sd-1 crée un son plus tranchant qu'avec un tubescreamer. la raison est : clipping asymétrique versus symétrique.

En gros, la sd-1 filtre plus les basses, tranche plus les aigus pour avoir un son plus propre en en boost.

La tubescreamer va aussi couper les basses mais garde plus de fréquences dans les bas medium. C'est un petit peu plus crade.
Ah d'accord !
Et je m'interessais au Fullone OCD aussi, c'est un bon boost ?
Nico_las
Elle est plus transparente que les tubescreamer : moins de filtrage des basses, moins de prédominance des mediums, moins de castrage des aigus. Une saturation moins précise.

Je n'ai qu'un seul conseil : un booster moderne de type MOSFET avec réglage de filtre des basses.
Exemple : Runoffgroove Omega, le booster de Kleuck, et d'autres.

Ca tranche, ça booste, on reconnait son ampli. La conception moderne aide à reconnaitre sa guitare. Chose qu'une tubescreamer ne sait rarement faire !!

En revanche, je reste toujours sur une tubescreamer et assimilé pour le heavy metal. Une sd-1 ça envoi sur un JCM800 et plexi !
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 17 Oct 2012, 22:17
Tout simplement tu compares deux choses incomparables : ton son en repet, a 2/10 au master, sur je ne sais pas quel HP, a une prise studio, forcement retravaillee, avec le jcm probablement bien pousse, car c'est comme ca qu'il sonne le mieux ...

Donc incomparables a mon avis !

Essaye toutefois un boost sympathique du genre ruby red booster de mad professor, ca ameliorera surement un poil les chose

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Ouais, je pense que c'est le fait que la sd-1 ai pas assez de basse qui m dérange, je joue pas mal de stoner rock, donc j'en ai besoin..
Sinon, j'ai une Big Muff (la version russe, j'en sais pas plus) et la j'ai un gros son bien crade !

Je me demandais seulement pourquoi certain groupes ont un si gros son avec un simple boost alors que j'en ai pas un si imposant avec le mien !
-Charles-
Mon vieux TC Electronic BLD en amont du 2203 d'un pote : ce test à donné un résultat absolument imparable.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
Doc Loco
Y'a surtout qu'un 2203 à 2 ou 3 au master, ça sonne petit. Pour que ça sonne, c'est master au-delà de 5 au grand minimum. Ca ne fait que trente ans qu'on le dit .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
TheSoulsRemain
Et Zakk Wylde ne jour pas sur Marshall, c'est du marketing.
Il joue sur des M&G amplification.
Boutique tenue par Mike Kash et Gienn.
Ils lui ont modifié tous ses Marshall de fond en comble et gardé juste la carrosserie extérieure.

Accroche-toi pour trouver des infos là-dessus, ils ont fermé leur boutique et j'ai trouvé 1 photo d'un de leur ampli :

http://www.amparchives.com/alb(...).html
Visualdistortion
Mastoson utilise aussi autre chsoe que des TS pour booster, Bill utilise surtout une Digitech Valve Distortion ou une Ibanez Tube King sur les anciens albums et Brent Hinds utilise beaucoup de Diezel!

Par contre pour l'histoire de M&G, j'en avais jamais entendu parler! On en apprend tous les jours!
Au passage afin de créer un topic pour rien, le 2203 et le 2204 sont-ils éloignés en son? Car je vais me monter un 2204 car je n'ai pas vraiment plus besoin de 50W mais étant fan du son 800, j'espère ne pas être trop déçu
Doc Loco
TheSoulsRemain a écrit :
Et Zakk Wylde ne jour pas sur Marshall, c'est du marketing.
Il joue sur des M&G amplification.
Boutique tenue par Mike Kash et Gienn.
Ils lui ont modifié tous ses Marshall de fond en comble et gardé juste la carrosserie extérieure.

Accroche-toi pour trouver des infos là-dessus, ils ont fermé leur boutique et j'ai trouvé 1 photo d'un de leur ampli :

http://www.amparchives.com/alb(...).html

Je ne vois pas ce que ça a de nouveau, tout le monde connaît les Marshall M&G de Zakk:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Hobbie
  • Hobbie
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hobbie
    le 18 Oct 2012, 13:05
Tain Doc j'y ai presque cru
"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."

http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!

- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood

En ce moment sur effet guitare et Marshall...