Pete Cornish

Rappel du dernier message de la page précédente :
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 02 Mai 2011, 21:45
willem a écrit :
tiens j'ai envoyé un mail à Pete Cornish, car les Duplex avait disparu du site. Vu les délais je me suis dis si j'arrive à mettre 100€ de côté chaque mois; y a ptet moyen.
voici la réponse que j'ai reçu en moins d' une heure:

Citation:
Dear Guillaume,

The Duplex pedals are no longer available:

The fixed routing order of the Duplexes has been a limiting factor in effects chains and single pedals offer a much greater flexibility.

Our current Grey Series pedals continue as our standard production range.
http://www.petecornish.co.uk/Pedals.html

We are adding a range of Battery Free Pedals in smaller Black enclosures which will be the same price as the Grey series.

These pedals have exactly the same circuitry and performance of the current range of pedals. The size reduction to 145 X 95 X 49mm is entirely due to the removal of the internal battery and placing all connectors at the back of the pedal. It is essential to power these units with a Voodoo Lab Pedal Power 2 Plus or separate isolated 9vdc power supplies.

Both versions are on an approximately six month delivery schedule so if you wish to be added to my order list please advise exactly which items you wish to order and add your delivery address and contact telephone number so we have these details attached to your order.

Best Wishes,
Pete Cornish.

j'avais jamais entendu parlé de cette nouvelle série...

Est-ce que quelqu'un peut resumer rapidement ?? (je suis nul en anglais :lo: )

En gros je comprend qu'il arrete les duplex et qu'il va faire une nouvelle serie en boitiers noirs et plus petits c'est bien ça ? Je n'oublie rien?
Et également que la liste d'attente est de 6 mois? (je recevrai ma P2 debut septembre )
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
fr06 a écrit :
willem a écrit :
tiens j'ai envoyé un mail à Pete Cornish, car les Duplex avait disparu du site. Vu les délais je me suis dis si j'arrive à mettre 100€ de côté chaque mois; y a ptet moyen.
voici la réponse que j'ai reçu en moins d' une heure:

Citation:
Dear Guillaume,

The Duplex pedals are no longer available:

The fixed routing order of the Duplexes has been a limiting factor in effects chains and single pedals offer a much greater flexibility.

Our current Grey Series pedals continue as our standard production range.
http://www.petecornish.co.uk/Pedals.html

We are adding a range of Battery Free Pedals in smaller Black enclosures which will be the same price as the Grey series.

These pedals have exactly the same circuitry and performance of the current range of pedals. The size reduction to 145 X 95 X 49mm is entirely due to the removal of the internal battery and placing all connectors at the back of the pedal. It is essential to power these units with a Voodoo Lab Pedal Power 2 Plus or separate isolated 9vdc power supplies.

Both versions are on an approximately six month delivery schedule so if you wish to be added to my order list please advise exactly which items you wish to order and add your delivery address and contact telephone number so we have these details attached to your order.

Best Wishes,
Pete Cornish.

j'avais jamais entendu parlé de cette nouvelle série...

Est-ce que quelqu'un peut resumer rapidement ?? (je suis nul en anglais :lo: )

En gros je comprend qu'il arrete les duplex et qu'il va faire une nouvelle serie en boitiers noirs et plus petits c'est bien ça ? Je n'oublie rien?
Et également que la liste d'attente est de 6 mois? (je recevrai ma P2 debut septembre )

oui t'as compris,

plus de duplex car il trouve que les stompbox séparées ça permet de les placer comme on veut dans la chaîne (si j'ai bien compris)
les noires seront les mêmes; juste l'impossibilité de l'alimenter par pile (ce qui a fait gagner de la place) par contre, pas de baisse de prix...

et oui; actuellement 6 mois d'attente, donc ça fait cher la G2 à 1200$ (il y a des impatients dans la vie, hein)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
fr06
  • fr06
  • Publié par
    fr06
    le 02 Mai 2011, 22:11
Merci merci. Tant qu'il a de la demande (et malheur il doit en avoir !!) ça parait logique qu'il ne baisse pas ses prix (je n'ai pas fait et je ne compte absolument pas faire d’études de commerce )

Sinon du coup j’apprends un truc, je pensai pas qu'on pouvais les alimenter par pile, la trappe c'est un peu comme celles des guitares actives d'origine ?
Je veux dire comme ça;

c'est pas con de les faire diminuer en taille, en ce moment je simule sur photoshop mon futur pb et c'est un peu casse tête

Edit: Ahhhh mais c'est donc ca le truc noir sur la droite ?? comme on voit sur la 3eme photo
http://cgi.ebay.com/Pete-Corni(...)e57d9
Le mec qui pose une question et qui trouve la reponse dans la foulé...
fr06
  • fr06
  • Publié par
    fr06
    le 02 Mai 2011, 22:24
Sinon j'adore les petites deco, très funky ce board

une cornish etoilée
GeneAndEddy
Très bon choix
Qu'est-ce que tu en penses ?
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
fr06
  • fr06
  • Publié par
    fr06
    le 20 Mai 2011, 15:30
Magnifique !! Tu l'as reçu en combien de temps?? Alors tu have le blues maintenant ???
GiveMeSomeFunk
Hello ,

Alors je l'ai acheté sur le forum (super vendeur au passage ) donc pas d'attente pour moi.

En ce qui concerne la pédale, je suis assez bluffé par le côté "clair" et "pro".
La première fois que je l'ai branchée et allumée dans mon vieil Hiwatt DR504 de 76, je me suis dis "whooaa comme c'est fou"..on voit vraiment que notre ami Pete l'a conçue pour le musicien live qui veut percer le mix.

Le potard de sustain est ultra versatile , du léger crunch très preamp à tube , super réactif à l'attaque et donc aux variations de dynamique (c'est vraiment ça que je cherche en ce moment) à un gros crunch limite fuzzy sur les basses , vachement crade mais tout en gardant une superbe définition et toujours ce côté "hého c'est de la guitare que je joue pas de la soupe"..

Une bonne réserve de volume , et plus on le pousse plus on gagne en grosseur , c'est vraiment énorme...
Les potards hi cut et lo cut font vraiment bien leur boulot et permettent de manier son son comme on en a envie.

Bref je vais encore faire un comparo avec mes autres overdrives mais c'est clairement un des meilleurs que j'ai eu l'occase d’essayer.
Starfucker Inc.
je te l'avais dit

Perso je regrette ma SS2, mais vu le tarif je considère ne pas avoir besoin d'un outil aussi performant vu mon usage
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
tiens Paul, je t'aurai plus vu avec un P2...

bon d'un côté, comme tu le dis c'est l'occaz qui est passé par là sans être passé par la période besoin/attente.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
GiveMeSomeFunk
Bah maintenant que j'ai celle la j'aimerais bien essayer la G-2 et la P-2

Ah et pour répondre aux dire du genre "SS-3 = blues" , moi je trouve pas plus que ça elle est franchement rock , et bien vintage (fan de led zep oyé oyé).
Mais sur un setting assez low gain , avec mes petites rythmiques assez math rock , je garde une superbe définition une bonne réactivé aux accords bizarre et aux rythmes complexes.Ce que j'aime beaucoup aussi c'est chaque petit lead qu'on peut caler entre une rythmique ils sortent vraiment comme il faut !
Starfucker Inc.
c'est aussi la réflexion que je m'étais faites en ce qui concerne la SS2, pour jouer du Isis elle était parfaite alors que j'aurais pas pensé à la base

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
GiveMeSomeFunk
Starfucker Inc. a écrit :
c'est aussi la réflexion que je m'étais faites en ce qui concerne la SS2, pour jouer du Isis elle était parfaite alors que j'aurais pas pensé à la base

Du ISIS avec une cornish ahaha le concept fait bien rire (tu me diras , kevin shields en utilise bien quelques unes aussi)

J'ai mailé Cornish pour me mettre sur la liste P-2/G-2 , plus qu'a attendre 1 an maintenant (et espérer avoir les sous sur le moment).
Starfucker Inc.
GiveMeSomeFunk a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :

Du ISIS avec une cornish ahaha le concept fait bien rire

je parlais au niveau définition des notes, sinon c'est sur qu'avec une 6 cordes en accordage normal ça doit vite etre léger.

sinon pourquoi serait ce drole ?

fr06
  • fr06
  • Publié par
    fr06
    le 22 Mai 2011, 10:37
GiveMeSomeFunk a écrit :

J'ai mailé Cornish pour me mettre sur la liste P-2/G-2 , plus qu'a attendre 1 an maintenant (et espérer avoir les sous sur le moment).

Et bah, y en a qui se font pas iech !!

En tout cas ça met l'eau à la bouche. Tu pourra nous faire une ptite video ??

En ce moment sur effet guitare...