Pete Cornish

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Ces vidéos de Simon gotthelf me donne envie d'une tb83x pour aller avec mon ac15...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Gobnew
  • Gobnew
Ayant un TB-83 Extra je peux te dire que c'est excellent aussi !!

Oui ce sont de superbes vidéos !!!
Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
La TB 83 que tu vends et toujours sur "On" ?
Gobnew
  • Gobnew
Oui toujours.
Elle apporte du gain et un volume supplémentaire qui ne serait pas compatible avec un switch On/Off.

Mais l'avantage principale de cette pédale est qu'elle permet en baissant le potard d'avoir un son clean limpide.

Par exemple dans Queen, Brian May avait la pédale toujours sur On et les parties en son clair sont faites en baissant légèrement le potard de volume :
arpèges de "We are the Champions", sons clairs sur "It's a kind of Magic", "under pressure", "It's a hard life", "These are the days of our lifes", "It's late"...

olivier064
Et voilà! Photos de la petite derniere , CC-1 Grey Series ( signed)

Hâte de tester ça !!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Cool, donne-nous tes impressions. Moi j'adore cette pedale!

PS: perso, je l'aurais fait signer au dos (encore mieux serait a l'interieur, comme les BJFE, mais la, il scelle le dos!).
olivier064
Merci , oui je vous dirai ça !

(Pour la signature je n'ai pas précisé où , c est déjà cool que ça soit pas du style " for olivier" )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
slivoid
olivier064 a écrit :

(Pour la signature je n'ai pas précisé où , c est déjà cool que ça soit pas du style " for olivier" )

Justement, ça aurait plus de classe que l'étiquette je trouve !
olivier064
slivoid a écrit :
olivier064 a écrit :

Justement, ça aurait plus de classe que l'étiquette je trouve !

Ben en l'occurrence l'étiquette t'as pas le choix ! La signature encore faut il penser à demander

Et une signature "neutre" , c est beaucoup mieux à mon sens qu 'une signature " for untel" ( que j'appréhendais si j'ose dire , préférant de tres tres loin une signature "neutre" )

Enfin c est mon avis et je le partage

J'ai fait un test de vingt minutes sur le 5E3 tant que j'ai pas l'Hiwatt . Ca sonne , ça manque légèrement de gain pour moi par rapport à ce que je m'attendais ( la précision est importante) mais avec un secret preamp au cul putain c est le jour et la nuit!!

Je pense que je vais stacker ce petit bidule avec toutes mes pédales low gain et autres même

Pour l'instant , APRES UN COURT ESSAI , je prefere la RO VW car plus complete , elle fait ce que fait la CC-1 ( peut être pas aussi bien ok ) mais elle va plus loin aussi si besoin et beaucoup plus complete dans les possibilités de settings.

Neanmoins stacker les deux comme on me l'a conseillé peut être intéressant aussi , à voir .

Je repete je donnerai un avis "définitif " quand j'aurai récupéré mon Hiwatt
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
JohnFante
je pige pas l'intérêt de la signature sachant que le nom est déjà une marque, apposée sur chaque produit, et que chaque pédale est forcément passée entre ses mains ?
olivier064
Si tu piges pas c est que tu en as pas besoin donc tout va bien !

( Si tu pars de là , sur une gibson par exemple Slash signature "piezzo" en l'occurrence , la signature de Slash sur la guitare n'apporterait rien du fait qu'il y'a son nom gravé sur le cache TR ? Ca n'a pas de sens ce que tu dis . Idem si c'était Les paul lui même qui signait une LP donc si je te suis toujours ?)

Ca amene un plus value de geek , c est perso . C'est vieux comme le monde . Et ça amène aussi une plus value à la pédale , que tu le veuilles ou non mais ça c est un autre debat et il ne m'intéresse pas pour le moment sachant que j'ai le plus souvent perdu de l'argent ( beaucoup ) sur mes ventes que gagné donc on ne peut m'accuser d'être un spéculateur .

Mais je repete , pourquoi alors ceux qui se font dédicacer leurs bouquins par les écrivains ? Les disques par les chanteurs / musiciens? les guitares par les guitaristes ? etc.... C'est un petit plus personnel la plupart du temps et pour certains autres , la recherche d'une plus value . Chacun son truc.

Bref , excuse moi , mais ta question est un peu "bête" ( gentiment )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
lostever
L'interet, à mes yeux de la signature, est uniquement de sortir un peu du lot. De personnifier un peu le truc. Car , en terme de plus-value, j'y crois pas une seconde car le matos Cornish n'a absolument pas besoin de ça pour se revendre au moins au prix d'achat .
C just le côté un peu "custom" du truc pt etre.
olivier064
lostever a écrit :
L'interet, à mes yeux de la signature, est uniquement de sortir un peu du lot. De personnifier un peu le truc. Car , en terme de plus-value, j'y crois pas une seconde car le matos Cornish n'a absolument pas besoin de ça pour se revendre au moins au prix d'achat .
C just le côté un peu "custom" du truc pt etre.

Pas certain pour la plus value mais qu'importe , dans mon cas c 'était un délire de geek , customiser la pédale comme tu dis . D'ailleurs je lui ai demandé aussi de signer ma SS3 et les suivantes ça sera pareil

Bref c est dommage de faire un debat sur une signature pour le fun alors que l'essentiel est bien à l'intérieur de ces pédales , comment elles sonnent

Enfin c est G.com!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
JohnFante
Le délire de geek je peux comprendre

Mon commentaire n'était pas une critique, j'ai eu une SS2 par le passé

L'exemple de la signature slash n'est pas pertinent car il s'agit de produit "signature" ce qui est différent, c'est un produit avec un artiste endorsé. Rien à voir. l'artiste n'a pas forcément le produit entre les mains, ce sont les caractéristiques qu'il a défini qui donne l'identité au produit.

Pour Les Paul qui signe une LP là on se rapproche du cas cornish.

En ce moment sur effet guitare...