lama00 a écrit :
perso je suis en Belgique et on a beaucoup de clients en France, Allemagne, Pays-Bas, Suisse etc. On fait tout par virement bancaire. Délai habituel si paiement en jour J, paiement reçu en J ouvrable + 2 voire +3
Merci Lama pour ton avis mais là avec le Royaume uni c est different , déjà pas la même monnaie ( idem pour la suisse tu me diras ) et il faut apparemment pour les virements l'aval du "siege" ( ne me demande pas de quoi , c est mon père qui y était et il n'a pas eu plus de détails) .
Je sais sinon pour le délai pour que le compte du destinataire soit crédité . Ce qui me parassait tres bizarre c est que mon compte ne soit pas débité tout de suite comme c est le cas pour les virements à l'intérieur de la france ou vers l'Allemagne de ce que je connais .
Mais bon sur le document de al banque que j'ai comme je disais il y a effectivement un alinéa disant que je recevrai un mail comme quoi j'ai eu l'aval de jenesaisqui pour que le virement soit effectif donc.....
Je repete j'appelerai la banque malgré tout demain pour être sur que c 'est correct et que tout se déroule donc comme prévu . Sinon retour à la case départ mais bon pas grave , je prefere cette situation où l'argent est toujours sur mon compte que l'inverse à savoir qu 'on ne sache pas où est passé mon pognon