Pete Cornish

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
The Trout a écrit :
On est sûr que c'est un comp optical?

C'est quoi un comp optical ?
The Trout
lostever a écrit :
C'est ce qu'il mentionne dans son descriptif en tout cas

Many years in development, we are proud to present our first Optical Compressor: designed specifically for Guitar.
A Feed-Forward design, the OC-1 features a minimized two stage audio signal path: input buffer and output make-up gain: this ensures no change to frequency response, no distortion and the absolute minimum of added noise. All signal monitoring and gain reduction drive circuits are separately routed via a six stage Side Chain: these signals do not pass through the Audio circuits and thus cannot degrade the audio performance.

Honte à moi, j'ai même pas lu le descriptif
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Gobnew a écrit :
The Trout a écrit :

C'est un comp qui utilise une resistance sensible à la lumière pour appliquer l'effet. Il existe plusieurs type de comp: optical, OTA, FET etc... à lampes aussi
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
lostever
tguyfr a écrit :
Bizarre parce que Gilmour vient d'adopter le comp Effectrode (acheté en double tellement il est bon).

C bien pour ça que l'annonce de Cornish pour la prod de ce compresseur m'a paru un peu en décalage . Ou alors le résultat ne convenait tout simplement pas a Gilmour
slivoid
lostever a écrit :
tguyfr a écrit :
Bizarre parce que Gilmour vient d'adopter le comp Effectrode (acheté en double tellement il est bon).

C bien pour ça que l'annonce de Cornish pour la prod de ce compresseur m'a paru un peu en décalage . Ou alors le résultat ne convenait tout simplement pas a Gilmour

Vous avez eu l'info où ?
Gobnew
  • Gobnew
The Trout a écrit :
Gobnew a écrit :
The Trout a écrit :

C'est un comp qui utilise une resistance sensible à la lumière pour appliquer l'effet. Il existe plusieurs type de comp: optical, OTA, FET etc... à lampes aussi

Merci.
Avantages/inconvénients des différents types ?
The Trout
Ya pas d'avantages / inconvénients, ce sont juste des façons différentes de compresser un signal.
D'autant plus qu'à l'écoute, à part quelques modèles très caractéristiques, pas évident de savoir le type de circuit utilisé. Sinon c'est affaire de goûts aussi.
La plupart des comp vendus sous format pédale sont soit des OTA (dynacomp, le wampler je crois aussi) soit des optical (Diamond, Celmo etc...) Le Cali76 est basé sur l"urei 1176, donc comp FET.
Gobnew
  • Gobnew
Merci pour les infos
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
lostever a écrit :
Cornish a finalement sorti son compresseur optique sur lequel il planchait depuis plusieurs années ( la rumeur parle d'une idée venant de Gilmour ).
Comme d'hab' le prix est severe , encore plus pour un compresseur ,avis perso : 550€ . Mais attention FDP inclus

Une petite tof
http://petecornish.co.uk/bfoc1.html

D'apres une rapide review , le gros interet reside dans le potard bleed qui permet de mixer le son original et celui compressé, ce qui peut gommer une eventuelle perte de dynamique.

Bordel j'ai honte de pas avoir pensé de faire ça, une pédale compresseur avec un potard bleed. C'est ni plus ni moins que de la compression parallèle, technique utilisé et drôlement efficace en studio !
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
The Trout
Il y a déjà pleins de pédales de comp avec un blend sur le marché et oui, c'est super cool comme réglage.
slivoid
slivoid a écrit :
lostever a écrit :
tguyfr a écrit :

Vous avez eu l'info où ?

J'ai trouvé ça :
http://www.effectrode.com/arti(...)mour/
Ca a été mis à jour il y a 5 jours.

Je suis tout de même dubitatif...
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Dubitatif ? Selon la page FB d'Effectrode, son guitare tech a dû en acheter 2 ou 3. Bon, ça ne l'empêchera pas de s'acheter aussi un camion d'OC-1...

En ce moment sur effet guitare...