Pete Cornish

Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
C'est tres loin d'etre du simple rehousing qd meme. Un mec qui a pu aller dans son atelier afin d'y choper sa commande a confirmé que le boitier de la TES etait rempli de composants et que 'clairement , le circuite etait modifié .
Je lui en ai parlé justement, plus particuleirement dans le cas d'une CE-2 et la raison pour laquelle il voulait absolument une MIJ et non une taiwan. Il m'a expliqué que son schéma de circuit pour le SuperChorus reprenait l'ensemble des composants de la CE-2 et qu'il se basit sur les valeurs qu'il avait mesuré sur une MIJ . Il avait constaté de grandes differences de mesures avec les versions Taiwan qui lui plantait son "resultat" . Donc , meme si la difference entre les 2 Boss etait pas flagrantes à l'oreille, pour lui, ca remettait en question ses schemas donc il a abandonné.
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Il ce pourrait que je puisse avoir une Boss dsd2 ou 3 (Digital Sampler Delay)made in japan, qui est presque identique au DD2 et dd3 sauf le mode sampler qui remplace le mode m(200ms). Peut-être que les T.E.S 2e génération seront fait avec ses dsd2, quand il n'existera plus de DD2.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
The Trout
lostever a écrit :
C'est tres loin d'etre du simple rehousing qd meme. Un mec qui a pu aller dans son atelier afin d'y choper sa commande a confirmé que le boitier de la TES etait rempli de composants et que 'clairement , le circuite etait modifié .
Je lui en ai parlé justement, plus particuleirement dans le cas d'une CE-2 et la raison pour laquelle il voulait absolument une MIJ et non une taiwan. Il m'a expliqué que son schéma de circuit pour le SuperChorus reprenait l'ensemble des composants de la CE-2 et qu'il se basit sur les valeurs qu'il avait mesuré sur une MIJ . Il avait constaté de grandes differences de mesures avec les versions Taiwan qui lui plantait son "resultat" . Donc , meme si la difference entre les 2 Boss etait pas flagrantes à l'oreille, pour lui, ca remettait en question ses schemas donc il a abandonné.

Où ai-je dit que c'était du simple rehousing? Je parle de facilité probable de récuper des composants sur un DD-2 par rapport à un DD-3.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
J'avais cru avoir lu sur tgp ou autre (ptet ici) qu'il prenait que la puce du dd2 pour le TES.

The trout: je pense sur vous vous êtes mal compris car t'as utilisé le mot rehousing dans ton post.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
The Trout
Oui mais rehousing ne veut pas forcément dire que l'on ne change pas pleins de composants, ça veut juste dire changer de boitier, tweakage ou pas.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
lostever
Désolé mais , au premier degré , le terme rehousing est réducteur puisque cela consiste a utilisé l'existant pour en faire autre chose en y intégrant le moins possible d'élément supplémentaire.
Quant a la différence entre dd3 et dd2 , j'en suis pas sur mais je crois que la dd2 est considéré comme analogique alors que la dd3 est numérique non ?
David Watts
lostever a écrit :

Quant a la différence entre dd3 et dd2 , j'en suis pas sur mais je crois que la dd2 est considéré comme analogique alors que la dd3 est numérique non ?

DD = digital delay
Je sais pas si on la "considère" comme analogique mais c'est un delay numérique qui utilise une puce au lieu d'une "bucket brigade" comme dans les delays analogiques.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
David Watts a écrit :
lostever a écrit :

DD = digital delay
Je sais pas si on la "considère" comme analogique mais c'est un delay numérique qui utilise une puce au lieu d'une "bucket brigade" comme dans les delays analogiques.

on dit qu'il n'y a pas de fumée sans feu... donc ce qui est très probable, c'est que le buffer a été modifié entre ces deux versions et que les gens trouvent que le premier sonne plus root, chaud, dynamique. Par contre, le dd2 n'est pas du tout un delay analogique, quel que soit l'angle sous lequel on le considère
Vous battez pas, je vous aime tous
lostever
C vrai qu'en me relisant c pas clair. Je me suis un peu embrouille ... Je voulais parler du convertisseur analo-> numérique qui doit être différent entre la dd3 et la Dd2 .
Ce qui est sur , c qu'il doit y avoir une différence technique qui ne lui permet pas d'utiliser la dd3 ( pt être par facilité ) . Et vu qu'il met déjà 2 ans a sortir une TES a partir d'une dd2...
biffbangpow13
lostever a écrit :
C vrai qu'en me relisant c pas clair. Je me suis un peu embrouille ... Je voulais parler du convertisseur analo-> numérique qui doit être différent entre la dd3 et la Dd2 .
Ce qui est sur , c qu'il doit y avoir une différence technique qui ne lui permet pas d'utiliser la dd3 ( pt être par facilité ) . Et vu qu'il met déjà 2 ans a sortir une TES a partir d'une dd2...

Extrait de bossarea

coté DD2

The DD-2 did officially go out of sale 1986 but it was relaunched without changes as the DD-3 and has continued its life through till today.

coté DD3 MIJ

The early DD-3 is the same pedal as the DD-2. Because of the price drop on DRAM in 1986 it was possible to produce the pedal much cheaper.

en conclusion le DD2 et DD3 MIJ sont la même pédale
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
The Trout
biffbangpow13 a écrit :

en conclusion le DD2 et DD3 MIJ sont la même pédale

Oui mais le premier batch seulement.
olivier064
Quelqu'un a ou a déjà testé la NG3 ? ( j'ai lu les caractéristiques sur le site de Pete mais je cherche un retour d'utilisateur/essayeur merci )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
Personne? j'ai trouvé aucune vid sur YT ....
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
lostever
Y a un fan club sur FB et y'a de la vidéo de NG3
olivier064
Ah cool merci , je vais aller voir
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
Bon j'ai eu Pete , "CC-1 (signed) ready by 8th october"

j'ai son RIB , je fais le virement le 7 et roule ma poule! J'espère l'avoir fin de semaine prochaine du coup!

Ca va vite avec Fedex ? J'ai cru (?) entendre dire que c 'était de l'ordre d'une journée voire au pire deux pour la livraison des Cornish des UK vers la France , c est exact pour ceux qui y sont passés ?

Ca n'a pas grande importance juste je déteste attendre ( enfin j'ai attendu deux mois donc c est pas tout à fait vrai ^^)

Merci à tous!!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur effet guitare...