Pete Cornish

Rappel du dernier message de la page précédente :
Petersham a écrit :
Pour le TES, il te demande une DD2 made in Japan, pas celles fabriquees a Taiwan sur la fin. Le TES et ses pedales de modulation sont sur base de pedales Boss vintage et tu dois lui fournir la pedale.

il n'y a que moi que ça choque ?

Bon il est honnête donc on ne peut rien lui reprocher. Mais je trouve que ça casse le mythe.
lostever
Biosmog a écrit :
Il y a des gens qui ont essayé le câble Cornish 6m à $300 ? c'est bien?

Perso j'ai le Cornish 6m à 100€ et il est trés bien. Mieux que l'Evidence Forte à 186€...
lostever
DuncraigCross a écrit :
Petersham a écrit :
Pour le TES, il te demande une DD2 made in Japan, pas celles fabriquees a Taiwan sur la fin. Le TES et ses pedales de modulation sont sur base de pedales Boss vintage et tu dois lui fournir la pedale.

Bon il est honnête donc on ne peut rien lui reprocher. Mais je trouve que ça casse le mythe.

En quoi ça casse le mythe ? On est trés loin d'une DD2 qd tu branches une TES.
Invité
  • Invité
lostever a écrit :
DuncraigCross a écrit :
Petersham a écrit :

Encore heureux !
lostever a écrit :
DuncraigCross a écrit :
Petersham a écrit :

T'es sur ? Cornish n'est pas le seul à modifier des pédales Boss à ce compte la.

je veux dire imagine il prend le circuit de la Boss y ajoute son buffer et fait quelques modifs. Puis il te vend ça une fortune.

Si ça sonne tant mieux mais je trouve que le procédé est limite.

Disons que maintenant je comprend pourquoi il coule ses circuits dans la résine.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
lostever a écrit :
Biosmog a écrit :

Perso j'ai le Cornish 6m à 100€ et il est trés bien. Mieux que l'Evidence Forte à 186€...

http://www.ebay.com/itm/New-Pe(...)22155
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
MrClean a écrit :
on s'l'achète!? et on s'le prête?

Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
  • Invité
MrClean a écrit :
on s'l'achète!? et on s'le prête?

Puis on fait un rassemblement G.com, je f'rai les frittes
lostever
Biosmog a écrit :
lostever a écrit :
Biosmog a écrit :

http://www.ebay.com/itm/New-Pe(...)22155

Ebay .... La cote argus du zicos ...
The Trout
Petersham a écrit :

Ya pas eu de DD-2 Taiwan. Un DD-2 c'est forcément Japan.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
slivoid
The Trout a écrit :
Petersham a écrit :

Ya pas eu de DD-2 Taiwan. Un DD-2 c'est forcément Japan.

+1

D'ailleurs, j'en cherche un. Pas pour faire un TES, juste parce que la mienne est en rade
The Trout
Si ce n'est pas pour envoyer à Sir Cornish, prend un DD-3, c'est exactement la même chose. J'avais fait des tests avec AB box DD-2 vs DD-3.
J'avais deux pedalboard avec chacun un DD-2 et quand un des deux est tombé en rade j'ai pris un DD-3. J'ai fait ces tests pour savoir sur quel pedalboard j'allais le mettre et en blind test, je n'ai jamais été foutu de savoir lequel je jouais.

Je pense honnêtement que s'il veut absolument un DD-2 pour faire ses TES, c'est plus pour une question de facilité de rehousing que de la récupération de morceaux de Mojo d'un DD-2 mais ça vaudrait le coup de lui poser la question.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
lostever
C'est tres loin d'etre du simple rehousing qd meme. Un mec qui a pu aller dans son atelier afin d'y choper sa commande a confirmé que le boitier de la TES etait rempli de composants et que 'clairement , le circuite etait modifié .
Je lui en ai parlé justement, plus particuleirement dans le cas d'une CE-2 et la raison pour laquelle il voulait absolument une MIJ et non une taiwan. Il m'a expliqué que son schéma de circuit pour le SuperChorus reprenait l'ensemble des composants de la CE-2 et qu'il se basit sur les valeurs qu'il avait mesuré sur une MIJ . Il avait constaté de grandes differences de mesures avec les versions Taiwan qui lui plantait son "resultat" . Donc , meme si la difference entre les 2 Boss etait pas flagrantes à l'oreille, pour lui, ca remettait en question ses schemas donc il a abandonné.

En ce moment sur effet guitare...