Pete Cornish

Rappel du dernier message de la page précédente :
scoobysnack
Petersham a écrit :
Un de mes plus gros regrets: il y a dix ans, le pedalboard 100% Cornish d'Orzabal de Tears for Fears (fabrique en 1983...) est passe sur ebay UK. J'ai encheri jusqu'a 400 GBP, puis j'ai laisse tombe. Il est parti a 450 GBP. Il y avait un compresseur, une OD, un vibrato, un chorus et un delay... J'ai achete ma premiere Cornish un an plus tard...

Petersham a écrit :
Un de mes plus gros regrets: il y a dix ans, le pedalboard 100% Cornish d'Orzabal de Tears for Fears (fabrique en 1983...) est passe sur ebay UK. J'ai encheri jusqu'a 400 GBP, puis j'ai laisse tombe. Il est parti a 450 GBP. Il y avait un compresseur, une OD, un vibrato, un chorus et un delay... J'ai achete ma premiere Cornish un an plus tard...

C'est exactement le genre d'occaz dont je parlais dans mon premier post.
un pedalboard Cornish à 450gbp. Ca c'est de la bonne affaire.
lostever
C pas celui qui ne fonctionnait pas à 100% ? de mémoire, il a aussi trainé sur Ebay au même prix.
Attention au fait aussi que les pedales montés par Cornish dans le PB ne sont pas de lui .
450GBp si il ya une TES, SS3 et autres G2 dedans ok mais bcp moins interessant si c autre chose (ce qui est svt le cas)
lostever a écrit :
C pas celui qui ne fonctionnait pas à 100% ? de mémoire, il a aussi trainé sur Ebay au même prix.
Attention au fait aussi que les pedales montés par Cornish dans le PB ne sont pas de lui .
450GBp si il ya une TES, SS3 et autres G2 dedans ok mais bcp moins interessant si c autre chose (ce qui est svt le cas)

Les pedales etaient des Boss de 83 (cs2, vb2, ce2 et probablement dd2), qui sont les pedales que Cornish demande encore de lui envoyer pour ses SuperChorus ou son TES. Me rappelle plus pour l'OD, mais il s'agissait surement d'une Boss egalement, revue par Cornish.

Donc probablement la genese de ses pedales actuelles puisqu'il bosse encore avec ces modeles pour ses pedales actuelles. Et meme s'il ne fonctionnait pas a 100%, une petite revision chez Pete et il aurait regle ca... Il aurait meme pu te remplacer l'OD par un truc plus recent, genre ss3 ou p2...
olivier064
Petersham a écrit :
lostever a écrit :

Les pedales etaient des Boss de 83 (cs2, vb2, ce2 et probablement dd2), qui sont les pedales que Cornish demande encore de lui envoyer pour ses SuperChorus ou son TES. Me rappelle plus pour l'OD, mais il s'agissait surement d'une Boss egalement, revue par Cornish.

Donc probablement la genese de ses pedales actuelles puisqu'il bosse encore avec ces modeles pour ses pedales actuelles. Et meme s'il ne fonctionnait pas a 100%, une petite revision chez Pete et il aurait regle ca... Il aurait meme pu te remplacer l'OD par un truc plus recent, genre ss3 ou p2...

Ah oui donc j'avais bien compris!! Dans le mail pour ma demande de TES et pour le tarif , je ne comprenais pas une partie du mail en anglais et effectivement j'avais bien saisi , il faut lui envoyer une DD2 ! Mais forcement des années 80 ??

Ca m'a paru bizarre comme demande , n'étant pas habitué à part pour les od chez lui .

Bref j'avais bien compris .....Surprenant quand même ! lol
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Pour le TES, il te demande une DD2 made in Japan, pas celles fabriquees a Taiwan sur la fin. Le TES et ses pedales de modulation sont sur base de pedales Boss vintage et tu dois lui fournir la pedale.
olivier064
Petersham a écrit :
Pour le TES, il te demande une DD2 made in Japan, pas celles fabriquees a Taiwan sur la fin. Le TES et ses pedales de modulation sont sur base de pedales Boss vintage et tu dois lui fournir la pedale.

Oui je savais que le TES était sur une base BOSS ainsi que le flanger et le chorus mais je ne pensais pas qu il fallait lui fournir en plus la pédale . Vu le prix au final bon.....
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
lostever
Et oui ... Faut rajouter le prix de la DD2 MIJ , de la CE2 MIJ et de la BF2 MIJ ....
olivier064
lostever a écrit :
Et oui ... Faut rajouter le prix de la DD2 MIJ , de la CE2 MIJ et de la BF2 MIJ ....

Oui.... j'avais bien compris son mail au final ! Mais ça me paraissait tellement bizarre que je lui ai demandé ( sous couvert d'un mauvais niveau en anglais ) si j'avais bien compris ça . Pas de réponse depuis
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
scoobysnack
lostever a écrit :

Et oui!!!
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Il y a des gens qui ont essayé le câble Cornish 6m à $300 ? c'est bien?
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
  • Invité
Biosmog a écrit :
Il y a des gens qui ont essayé le câble Cornish 6m à $300 ? c'est bien?

J'aurai bien aimé, mais là je suis sur la friteuse bonam 'amassa
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
scoobysnack a écrit :
MrClean a écrit :

Yes

Non mais c'est vrai quoi. Au-delà de la qualité réelle du truc, je crois à la magie d'une guitare qui a 50 ans, je veux bien penser qu'une strat qui a été montée amoureusement par un des meilleurs luthiers Fender possède une aura spéciale, même une pédale sur laquelle Gilmour a fait son son, c'est un objet en soi. Et ça vaut le coup de claquer une belle somme si on a l'esprit un peu passionné. Mais un câble, franchement c'est quoi le mythe? Il y a Robert Fripp qui a roulé dessus avec sa Smart?
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare...