Pete Cornish

Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Le true Bypass une obligation , mouais ... Tout depend la taille de ton pedalboard.
Quant à la coloration du son, je dois bien aimer la couleur des Cornish car ça ne m'a pas gêné , bien au contraire.
Ton experience avec les Cornish via la NG-2, c qd même trés restrictif du "catalogue" tant ce model est à part. D'ailleurs, elle a vite évolué vers la NG-3 suite à la demande des clients qui souhaitaient modifié le Bias .

Effectivement , c trés cher mais , avis perso bien entendu, j'ai arrété de choper des OD/Disto/Fuzz depuis que j'ai les Cornish ( exception faite de la Soul Food) donc , l'un dans l'autre, ce que je perdais à la revente des pedales qui ne me convenait pas, ça reste assez similaire au fric que j'ai claqué à l'achat des Cornish.
lostever
DuncraigCross a écrit :
David Watts a écrit :
Non, dire qu'elles sont chères, c'est objectif.
Dire que c'est bien trop cher pour ce que c'est, ça c'est subjectif.

c'est pourtant le cas

Allez, dans 4-5 posts , on va reussir a faire le // avec Vertex comme ça a deja ete le cas dans le post dedié
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
lostever a écrit :
DuncraigCross a écrit :
David Watts a écrit :

c'est pourtant le cas

Allez, dans 4-5 posts , on va reussir a faire le // avec Vertex comme ça a deja ete le cas dans le post dedié

J'ai pas osé quand j'ai lu que d'autres marques ne vendaient pas des produits plus chers que ce que cela valait vraiment...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem a écrit :
lostever a écrit :
DuncraigCross a écrit :
David Watts a écrit :

c'est pourtant le cas

J'ai pas osé quand j'ai lu que d'autres marques ne vendaient pas des produits plus chers que ce que cela valait vraiment...

Le // avec Vertex ne viendra pas de moi en tout cas.
benoi31
Citation:

Il n'y a pas eu de parallèle de fait (faut lire les sujets un peu avant de s'emballer), il a juste été dit qu'elles étaient trop chères pour ce que c'est (et ceux qui osent me contredire n'ont qu'à regarder le schéma du LD-1 qui est vendu 250 euros)

Et je m'autoquote du sujet sus-cité :
Citation:
Je dis juste que la valeur de ces pédales provient en grande partie de leur notoriété et de rareté, de leur valeur pour un collectionneur.
Nul doute qu'elles sonnent bien, et loin de moi l'idée de vouloir le faire passer pour un mason bis (on est bien loin de simples copies en l'état, ya du gros boulot de conception là), je dis juste qu'elles sont très overpricées.

Et que ce serait bien d'avoir des versions "cheap", parceque, justement, elles ont l'air de sonner top !

En même temps voilà, si je pouvais vivre confortablement en vendant des pédales à ce prix là parceque ma réputation me le permet, je dis pas que je ne le ferai pas C'est juste dommage que tout le monde ne puisse pas y avoir accès
Gobnew
  • Gobnew
En tout cas les essayer c'est les adopter !!
Sauf mauvaise expérience ou spéculation, je n'en connais pas qui ont vendu leur Cornish pour une autre pédale qui serait meilleure.
Gobnew a écrit :
Sauf mauvaise expérience ou spéculation, je n'en connais pas qui ont vendu leur Cornish pour une autre pédale qui serait meilleure.

??

Je ne connais que des gens qui les ont vendues tôt ou tard. moi y compris.

Le buffer à la place du true bypass est un vrai problème car inadapté à nos besoins d'amateur.
C'est un vrai plus pour un gratteu qui joue sur des grandes scènes avec des cables de 30mètres de long mais pour nous... Et au pire si tu as besoin d'un buffer tu le mets à l'entrée de ton pedalboard. Pas à l'entrée de chaque pédale. Encore une fois il a une philosophie très orienté guitariste pro.

Sinon histoire d'aborder un autre sujet :

Au niveau du circuit. Peut être a t'il arrêté de le faire mais sur ma NG-2 le circuit était coulé dans de la résine... Les quelques possesseurs de pédales Cornish que je connais ont la même résine sur le circuit.
Impossible à réparer en cas de panne, ou à modifier en cas d'envie.

Je trouve ce procédé d'une mesquinerie affligeante. Tout ça pour protéger son circuit de la copie... ou pour nous empêcher de constater que justement ses circuits n'ont rien d'extraordinaire.
Gobnew
  • Gobnew
DuncraigCross a écrit :
Gobnew a écrit :

??

Le buffer à la place du true bypass est un vrai problème car inadapté à nos besoins d'amateur.
C'est un vrai plus pour un gratteu qui joue sur des grandes scènes avec des cables de 30mètres de long mais pour nous... Et au pire si tu as besoin d'un buffer tu le mets à l'entrée de ton pedalboard. Pas à l'entrée de chaque pédale. Encore une fois il a une philosophie très orienté guitariste pro.

Au niveau du circuit. Peut être a t'il arrêté de le faire mais sur ma NG-2 le circuit était coulé dans de la résine... Les quelques possesseurs de pédales Cornish que je connais ont la même résine sur le circuit.

Je trouve ce procédé d'une mesquinerie affligeante. Tout ça pour protéger son circuit de la copie... ou pour nous empêcher de constater que justement ses circuits n'ont rien d'extraordinaire.

Je ne dis pas que personne ne revend jamais de Cornish mais c'est assez rare car ce sont d'excellentes pédales.
Mais si tu ne veux pas en acheter, ne le fais pas.
Aucun soucis avec ça

Moi ça ne m'empèchera pas d'en reprendre une neuve dans un avenir proche.
Gobnew a écrit :
DuncraigCross a écrit :
Gobnew a écrit :

??

Je ne dis pas que personne ne revend jamais de Cornish mais c'est assez rare car ce sont d'excellentes pédales.
Aucun soucis avec ça

Le fait de ne pas pouvoir la réparer en cas de panne ne te gène pas ?
Il faut attendre combien de temps et d'argent pour la faire réparer par Cornish ?
Gobnew
  • Gobnew
DuncraigCross a écrit :
Gobnew a écrit :
DuncraigCross a écrit :
Gobnew a écrit :

??

Aucun soucis avec ça

Le fait de ne pas pouvoir la réparer en cas de panne ne te gène pas ?
Il faut attendre combien de temps et d'argent pour la faire réparer par Cornish ?

Pas eu de panne avec mes Cornish...
C'est peut-être là le secret !

Mais si ça arrivait je la renverrai chez Cornish pour réparation.

Je ne répare pas non plus ma voiture.
scoobysnack
lostever a écrit :
Le true Bypass une obligation , mouais ... Tout depend la taille de ton pedalboard.
Quant à la coloration du son, je dois bien aimer la couleur des Cornish car ça ne m'a pas gêné , bien au contraire.
Ton experience avec les Cornish via la NG-2, c qd même trés restrictif du "catalogue" tant ce model est à part. D'ailleurs, elle a vite évolué vers la NG-3 suite à la demande des clients qui souhaitaient modifié le Bias .

Effectivement , c trés cher mais , avis perso bien entendu, j'ai arrété de choper des OD/Disto/Fuzz depuis que j'ai les Cornish ( exception faite de la Soul Food) donc , l'un dans l'autre, ce que je perdais à la revente des pedales qui ne me convenait pas, ça reste assez similaire au fric que j'ai claqué à l'achat des Cornish.

Très bien dit....
slivoid
L'absence de true bypass peut aussi être contournée par un looper.
lostever
benoi31 a écrit :
Citation:

Il n'y a pas eu de parallèle de fait (faut lire les sujets un peu avant de s'emballer), il a juste été dit qu'elles étaient trop chères pour ce que c'est (et ceux qui osent me contredire n'ont qu'à regarder le schéma du LD-1 qui est vendu 250 euros)

De quel schéma parles-tu ? Tu veux dire le schéma de son preamp , qui est présent dans la quasi totalité de ses pédales ?
Je serai très intéressé pour avoir ces schémas. Je suis preneur par MP
Flying Mat
lostever a écrit :

Pas mieux, j'aime la coloration du son apportée. Et depuis que j'ai ma P2 (qu'il m'avait gentiment modifiée pour qu'elle coïncide avec mes impératifs de l'époque de MEDDLE, en la changeant presque en un clone de P1), toutes les autres distos (Boss, MXR, EHX) que j'avais achetées sont rangées dans mon carton à pédale inutilisées.
A la limite, j'essaierais bien un jour la DG1 de Toptone qui est celle s'approchant le plus de ce grain des Cornish P2.

Après des années d'utilisation intensive, toujours présente et au taquet ma P2 que j'adore toujours autant réégaliser à coup de Boss BD2 en son lead.
Et puis c'est toujours un plaisir de parler avec Pete, toujours disponible et agréable par mail

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Un de mes plus gros regrets: il y a dix ans, le pedalboard 100% Cornish d'Orzabal de Tears for Fears (fabrique en 1983...) est passe sur ebay UK. J'ai encheri jusqu'a 400 GBP, puis j'ai laisse tombe. Il est parti a 450 GBP. Il y avait un compresseur, une OD, un vibrato, un chorus et un delay... J'ai achete ma premiere Cornish un an plus tard...
scoobysnack
Petersham a écrit :
Un de mes plus gros regrets: il y a dix ans, le pedalboard 100% Cornish d'Orzabal de Tears for Fears (fabrique en 1983...) est passe sur ebay UK. J'ai encheri jusqu'a 400 GBP, puis j'ai laisse tombe. Il est parti a 450 GBP. Il y avait un compresseur, une OD, un vibrato, un chorus et un delay... J'ai achete ma premiere Cornish un an plus tard...

En ce moment sur effet guitare...