Pete Cornish

Rappel du dernier message de la page précédente :
scoobysnack
rascalobistrot a écrit :
scoobysnack a écrit :
DuncraigCross a écrit :
Cornish c'est avant tout un nom.

Il n'y a rien de spécial dans ses pédales.

J'ai eu une fuzz ng-2. Ca sonne je ne dirai pas le contraire. C'est de la bonne pédale. Mais je connais des marques moins connues qui font largement aussi bien.

donc attendre si longtemps et payer si cher .... ça ne vaut vraiment pas le coups.

Pour moi c'est le genre de pédale que tu achètes si tu trouves la bonne occaz. un bon plan, un vendeur pressé. pas trop cher. tu te fais plaisir, pourquoi pas. C'est ce que j'avais fait.

Je l'ai revendue au prix fort. Honnêtement j'étais mal à l'aise de la vendre si cher... Ca ne les valait clairement pas. Mais bon les acheteurs étaient comme fous.

En tant que gros collectionneur de pédales d'effets je préfère me faire plaisir avec des petits fabricants moins connus. Moins cher et d'aussi bonne qualité voire meilleure.

Alors ce genre de commentaires.....
c'est couru d'avance.....
fallait que quelqu'un le fasse ...
c'est FAIT...

merci

Tu en as pas marre de jouer les juges, je suis pas un exemple, mais je me souvient bien que sur M-B tu avais déjà des propos détestables, en disant que tu savais précisément quel matos utilisait tel ou tel forumeus, qui avait essayé quoi ...
Tu as certainement des connaissances, mais dis-toi que les autres ne sont pas forcément des novices, bref, sois un peu plus cool

Je suis très cool .
Je dis juste qu'il faut donner un avis objectif et pas lu ailleurs....
donc avoir possédé le matos et comparé avec d'autres marques...
TOUT comme pour les masterbuilt..
un tas de gars m'insulte quand j'écris ça mais à quoi cela sert de dire:
'C'est trop cher...."
Dans ce cas la, tu ne poste RIEN....
regarde mes interventions....
Je ne poste JAMAIS RIEN sur Gibson, PRS etc...
POURQUOI: je n'y connais RIEN de RIEN
donc je lis les avis des connaisseurs et je n'embrouille personne ....

Si c'est prétentieux d'affirmer des choses qu'ont pense juste (basée sur une petite expérience après avoir eu
10 masterbuilt et comparé avec un tas d'autres Fender like en passant par les VRAIES Pré-CBS...

Pour la TES, j'ai eu un camion de delay avant, pendant et je trouve que c'est une Tuerie..
quand tu arrives chez un PRO et qu'il essaye ta TES 30 min et finit pas relever la tete avec une banane pas possible alors TOUT EST DIT.....

Je vais donc m'abstenir désormais et ne posterai plus d'avis sur ce Forum.
Les produits Cornish ne sont pas d'une qualité "extraordinaire".

C'est du haut de gamme oui. Il y en a d'autres qui font aussi bien.

Mais ils n'ont pas la même notoriété.
Et si ils vendaient aussi cher que Cornish on se foutrait de leur gueule ici même.
scoobysnack
DuncraigCross a écrit :
Les produits Cornish ne sont pas d'une qualité "extraordinaire".

C'est du haut de gamme oui. Il y en a d'autres qui font aussi bien.

Mais ils n'ont pas la même notoriété.
Et si ils vendaient aussi cher que Cornish on se foutrait de leur gueule ici même.

Ok
mais ma question est:

AS tu TOI MEME essayé et comparé?

donne nous ton avis entre telle et telle pedale....
Relis mon premier post.
j'ai eu une NG-2 pendant plusieurs mois.

Je la connais par coeur.
scoobysnack
DuncraigCross a écrit :
Relis mon premier post.
j'ai eu une NG-2 pendant plusieurs mois.

Je la connais par coeur.

Oui mais la NG2 c'est too much pas representatif de CORNISH...

tu juges la TES, le chorus....
tu as entendu....en vrai ce que ça donne......????

Voila ma ligne de conduite...
Je ne juge pas, je trouve juste énorme de donner un avis sur un truc qu'on ne connais pas.....

donc on me traite de tout ce qu'on veut.....
Y A PAS DE SOUCIS....
Invité
  • Invité
scoobysnack a écrit :
rascalobistrot a écrit :
scoobysnack a écrit :
DuncraigCross a écrit :

J'ai eu une fuzz ng-2. Ca sonne je ne dirai pas le contraire. C'est de la bonne pédale. Mais je connais des marques moins connues qui font largement aussi bien.

donc attendre si longtemps et payer si cher .... ça ne vaut vraiment pas le coups.

Pour moi c'est le genre de pédale que tu achètes si tu trouves la bonne occaz. un bon plan, un vendeur pressé. pas trop cher. tu te fais plaisir, pourquoi pas. C'est ce que j'avais fait.

Je l'ai revendue au prix fort. Honnêtement j'étais mal à l'aise de la vendre si cher... Ca ne les valait clairement pas. Mais bon les acheteurs étaient comme fous.

En tant que gros collectionneur de pédales d'effets je préfère me faire plaisir avec des petits fabricants moins connus. Moins cher et d'aussi bonne qualité voire meilleure.

c'est FAIT...

merci

Tu en as pas marre de jouer les juges, je suis pas un exemple, mais je me souvient bien que sur M-B tu avais déjà des propos détestables, en disant que tu savais précisément quel matos utilisait tel ou tel forumeus, qui avait essayé quoi ...
Tu as certainement des connaissances, mais dis-toi que les autres ne sont pas forcément des novices, bref, sois un peu plus cool

Je suis très cool .
'C'est trop cher...."

Si c'est prétentieux d'affirmer des choses qu'ont pense juste (basée sur une petite expérience après avoir eu
10 masterbuilt et comparé avec un tas d'autres Fender like en passant par les VRAIES Pré-CBS...

Pour la TES, j'ai eu un camion de delay avant, pendant et je trouve que c'est une Tuerie..
quand tu arrives chez un PRO et qu'il essaye ta TES 30 min et finit pas relever la tete avec une banane pas possible alors TOUT EST DIT.....

Ce que je dis au delà du fait que tu ai raison ou pas sur le matos, c'est que parfois t'es un peu raide, ce qui ne favorise pas la communication.
Sinon pour ta dernière phrase, ce n'était pas mon propos, et je pense franchement que ce serait dommage
scoobysnack
Gobnew a écrit :
Non mais je suis fan des produits Cornish.
Si il y avait un Chorus à vendre j'acheterais même si je trouve ça trop cher, mais je n'irai pas attendre 2 ans pour ça.

Tous ses produits sont d'une qualité extraordinaire !!!

Ah oui
TOI qui a des ampli extraordinaires et tout le reste aussi d'ailleurs
tu serais sur le cul d'entendre la stereo chorus en stereo.....
c'est ....
scoobysnack
rascalobistrot a écrit :
scoobysnack a écrit :
rascalobistrot a écrit :
scoobysnack a écrit :
DuncraigCross a écrit :

c'est FAIT...

merci

Je suis très cool .
'C'est trop cher...."

Ce que je dis au delà du fait que tu ai raison ou pas sur le matos, c'est que parfois t'es un peu raide, ce qui ne favorise pas la communication.
Sinon pour ta dernière phrase, ce n'était pas mon propos, et je pense franchement que ce serait dommage

Je j'ai AUCUNE prétention ici et RIEN a prouver
je le fais juste par passion.
je suis tjrs dispo par MP
je repond le mieux possible car j'ai aussi demander des avis aux Forumeurs...
Maintenant RAIDE non juste qu'à force, on se lasse....
repeter le meme tout le temps...

c'est comme pour les masterbuilt...

Essayez une Bonne SVL face à une bonne Cruz et revenez donner votre avis sur le Topic...
Perso, je veux bien lancer des paris......
Désolé je ne suis pas assez riche pour connaître tous les effets Cornish.

J'ai précisé ce que je connaissais de lui avant de donner mon avis.

J'ai eu une NG-2.
Je collectionne les pédales depuis des années. Donc comparé la NG-2 avec a peu prêt une quinzaine de fuzz.

Mon avis est : La NG-2 n'a rien d'extraordinaire. Si ce n'est son prix et sa taille.

A toi de voir si je suis crédible ou pas. ce n'est pas un soucis.

Pour continuer le débat, les pédales Cornish ne sont pas true Bypass. C'est son choix, il l'assume et l'explique. Choix qui peut être valide pour un guitariste pro qui fait faire son système entièrement par Cornish.

Mais c'est un gros soucis pour les guitaristes amateurs que nous sommes. La NG-2 colorait mon son une fois éteinte.

Comme quoi le très haut de gamme "extraordinaire" peut avoir quelques inconvénients quand le reste de ton pedalboard ne suit pas la même philosophie.

Pour moi le true bypass est obligatoire. mon pedalboard de guitariste amateur mais exigeant m'y contraint.
lostever
Et ta Super Flanger elle sonne comment par rapport à la BF2 de base ? Elle apporte quoi en plus ?
scoobysnack
DuncraigCross a écrit :

VOILA
encore une attaque gratuite et subjective....

NON...??
scoobysnack a écrit :
DuncraigCross a écrit :

VOILA
encore une attaque gratuite et subjective....

NON...??

Les pédales Cornish sont chères. ce n'est pas subjectif.
David Watts
Non, dire qu'elles sont chères, c'est objectif.
Dire que c'est bien trop cher pour ce que c'est, ça c'est subjectif.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
David Watts a écrit :
Non, dire qu'elles sont chères, c'est objectif.
Dire que c'est bien trop cher pour ce que c'est, ça c'est subjectif.

c'est pourtant le cas
lostever
Le true Bypass une obligation , mouais ... Tout depend la taille de ton pedalboard.
Quant à la coloration du son, je dois bien aimer la couleur des Cornish car ça ne m'a pas gêné , bien au contraire.
Ton experience avec les Cornish via la NG-2, c qd même trés restrictif du "catalogue" tant ce model est à part. D'ailleurs, elle a vite évolué vers la NG-3 suite à la demande des clients qui souhaitaient modifié le Bias .

Effectivement , c trés cher mais , avis perso bien entendu, j'ai arrété de choper des OD/Disto/Fuzz depuis que j'ai les Cornish ( exception faite de la Soul Food) donc , l'un dans l'autre, ce que je perdais à la revente des pedales qui ne me convenait pas, ça reste assez similaire au fric que j'ai claqué à l'achat des Cornish.

En ce moment sur effet guitare...