Pete Cornish

Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
The Trout a écrit :
lostever a écrit :
Euh ... Très honnêtement , je ne vois pas en quoi sa signature apporterait une plus-value Dans ce cas , je dirai même que ce sont les modèles antérieurs a 2013 qui auraient une meilleure cote vu qu'ils ont été faits uniquement que par Pete et que sa femme Et son fils n'étaient pas sencés être dans la phase de production mais uniquement de test .

T'as déjà vu passer des manches Fender d'occase signés par Cruz? Des vieux cab Marshall signé par Jim himself? (qui n'avait pas dû monter un seul cab depuis la fin des sixties )

C'est pas du matos que tu risques forcément de vendre plus cher dans l'absolu, mais ça reste une réelle plus value.
Entre deux cornish d'occase au même prix, tu prends la signée par Pete ou l'autre?

Bah si c dédicace à un autre Gus que moi, je la prends pas.... Si tu veux vraiment te faire une plus-value c sur du custom order et non sur une signed a mon avis .
Tes exemples ne collent pas car tes manches Fender , tes cabs ne sont pas initialement montes par les mecs qui ont signés d'où la spécificité . Mais la, qd tu chopes une Cornish, tu sais déjà que c lui qui a mis les pattes dedans donc bon...

Mais entendons-nous bien hein. Je trouve l'idée top et en bon geek que je sui , je lui demanderai de signer les prochaines aussi hein ?
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
ça dépent de la signature. Si c'est juste signée Pete Cornish, oui il pourrait y avoir un plus value, si c'est signée Pete Cornish plus un petit ''Hi olivier064'' ou encore ''For olivier064'' et bien c'est moins intéressant pour le prochain acheteur (si jamais tu la vendrais un jour).
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
olivier064
Lapo77 a écrit :
ça dépent de la signature. Si c'est juste signée Pete Cornish, oui il pourrait y avoir un plus value, si c'est signée Pete Cornish plus un petit ''Hi olivier064'' ou encore ''For olivier064'' et bien c'est moins intéressant pour le prochain acheteur (si jamais tu la vendrais un jour).

Tu as parfaitement raison Lapo et Pete le sait donc , à ce que je sais , il signera " for olivier "

Enfin on verra , ça n'enlèvera pas le petit + pour moi
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
goku song
aprés c'est du marqueur et le for sebastien, ben ca s'éfface!!!
(mais je ne le ferais jamais)
olivier064
goku song a écrit :
copieur!!!!

Merci quand même!!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
goku song a écrit :

Never say never...
goku song
Petersham a écrit :
goku song a écrit :

Never say never...

non sérieux, c'est péché de faire ça!!!! en enfer direct!!!
goku song
olivier064 a écrit :
goku song a écrit :
copieur!!!!

Merci quand même!!

olivier064
goku song a écrit :
olivier064 a écrit :
goku song a écrit :
copieur!!!!

Merci quand même!!

Tu as quel(s) modele(s) de Cornish à l'heure actuelle Goku ? ( moi P2 , ST-2 et CC1 grey en construction pour dans un mois pile poil)
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
goku song
ss3 grey uniquement, et je reste la dessus, c'est une des régles fixée pour ma collection.
pas plus d'une pédale par marque, je choisis le meilleur od (pour moi) et c'est tout, si non je ne m'en sort plus....(point de vue place et argent)
olivier064
goku song a écrit :
ss3 grey uniquement, et je reste la dessus, c'est une des régles fixée pour ma collection.
pas plus d'une pédale par marque, je choisis le meilleur od (pour moi) et c'est tout, si non je ne m'en sort plus....(point de vue place et argent)

Oui mais , pardonne ma question , comment peux tu savoir que c est la meilleur od sans les avoir essayées ? ( pas forcement toutes mais plusieurs. Quitte à les revendre après celles qui en te conviennent pas )

Mais peut être que c est ce que tu as fait!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
lostever
En terme d'OD, la CC-1 est qd même en pole devant la SS-3 à mes oreilles. J'en mets partout alors que la SS-3 est plus dans un registre "rythmique énervée" .
olivier064
Je sens que la CC1 va me plaire
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
goku song
olivier064 a écrit :
goku song a écrit :

Oui mais , pardonne ma question , comment peux tu savoir que c est la meilleur od sans les avoir essayées ? ( pas forcement toutes mais plusieurs. Quitte à les revendre après celles qui en te conviennent pas )

Mais peut être que c est ce que tu as fait!

je me base surtout sur la réputation, les sons sur you tub etc...
et pour la ss3 les conseils de cornish!!!

je suis purement dans la collection en ce qui concerne les overdrives,le son est secondaire, ce qui n'est pas le ca avec le reste bien sur (grattes, amplis etc...)
goku song
lostever a écrit :
En terme d'OD, la CC-1 est qd même en pole devant la SS-3 à mes oreilles. J'en mets partout alors que la SS-3 est plus dans un registre .

la ss3 est utilisée par gilmour, lou reed, eric johson etc...elle est plus collector et le seras plus, que la cc 1.
je suis plus dans cette optique la avec les od, c'est dure à comprendre pour un mec qui recherche LE son, mais ce n'est pas mon but premier, LE son (pour moi) je l'ai trouver depuis un bail.
ce qui ne m'empêche pas de ne pas être d'accord sur la"rythmique énervée" de la SS3, pour moi c'est plus solo blues... comme quoi...

En ce moment sur effet guitare...