Pete Cornish

Rappel du dernier message de la page précédente :
goku song
lostever a écrit :
En terme d'OD, la CC-1 est qd même en pole devant la SS-3 à mes oreilles. J'en mets partout alors que la SS-3 est plus dans un registre .

la ss3 est utilisée par gilmour, lou reed, eric johson etc...elle est plus collector et le seras plus, que la cc 1.
je suis plus dans cette optique la avec les od, c'est dure à comprendre pour un mec qui recherche LE son, mais ce n'est pas mon but premier, LE son (pour moi) je l'ai trouver depuis un bail.
ce qui ne m'empêche pas de ne pas être d'accord sur la"rythmique énervée" de la SS3, pour moi c'est plus solo blues... comme quoi...
olivier064
Moi les Cornish od je vais toutes les prendre comme ça y aura plus de 'blemes!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
goku song
ben on pourras dire que tu te lance dans une collection d'od cornich!!!
olivier064
goku song a écrit :
ben on pourras dire que tu te lance dans une collection d'od cornich!!!

Oh pas que Cornish car Free the tone je trouve ça exceptionnel aussi mais la gamme est beaucoup moins large et niveau "collectable" il y a moins d'aura qu'autour des Cornish . Par contre niveau son ( la quad arrow est juste exceptionnelle) .

Bref , j'attends la CC-1 pour dans un mois pile poil ( 8 octobre ) et en novembre je pense aller sur une ng3 furieuse d'occas ( si j'ai les sous cash ,j'ai déjà un plan) ou une neuve si j'ai la patience et pas les sous de suite du coup.

Le reste on verra dans le temps , suis pas utra pressé même si quand je suis lancé dans un délire j'ai du mal à m'arrêter
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
goku song
pareil...

(faut que tu testes la sov chez free the tone, d'ailleurs il a piquer le nom "free the tone"chez cornish, il a bosser avec lui et distribue les cornish au japon en ce moment)
olivier064
goku song a écrit :
pareil...

(faut que tu testes la sov chez free the tone, d'ailleurs il a piquer le nom "free the tone"chez cornish, il a bosser avec lui et distribue les cornish au japon en ce moment)

(Oui je connais bien "l'histoire" de Free the tone , je suis aussi abonné à sa page Facebook pour les nouveautés , news etc.... )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
lostever a écrit :
En terme d'OD, la CC-1 est qd même en pole devant la SS-3 à mes oreilles. J'en mets partout alors que la SS-3 est plus dans un registre "rythmique énervée" .

J'au aussi la P2, SS3 et CC1. Utilisation P2 10%, SS3 20%, CC1 70%...
olivier064 a écrit :
goku song a écrit :
pareil...

(Oui je connais bien "l'histoire" de Free the tone , je suis aussi abonné à sa page Facebook pour les nouveautés , news etc.... )

Et j'ai aussi la SOV Special Matt Schofield... achetee sur le forum. Je l'utilise quasi autant que la CC1.
olivier064
Petersham a écrit :
olivier064 a écrit :
goku song a écrit :
pareil...

Et j'ai aussi la SOV Special Matt Schofield... achetee sur le forum. Je l'utilise quasi autant que la CC1.

C'est toi qui l'a achetée à Todor en 9 mn ?Même pas eu le temps de voir l'annonce pour faire de même
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
lostever
Petersham a écrit :
lostever a écrit :
En terme d'OD, la CC-1 est qd même en pole devant la SS-3 à mes oreilles. J'en mets partout alors que la SS-3 est plus dans un registre "rythmique énervée" .

Presque pareil ! Cc1 60%, SS3 20%, G2 10% et P2 10%
olivier064
lostever a écrit :
Petersham a écrit :
lostever a écrit :

Je pense que ça dépend du style qu on joue surtout , ça veut pas dire grand chose sans ça ( sans offenser personne hein )

Moi je joue surtout du métal et du hard type AC/DC et aussi un peu de led zep donc je me sers beaucoup de la P2 pour le métal , ça fait bien le job et je pense que la CC-1 pour du AC/DC première période ça le fera ( ? ) .

A voir . Au pire si il faut plus de gain je pourrai stacker la CC-1 avec la ST-2 ?
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
lostever
C surtout la P2 qu'il faut stacker avec la CC1 !
goku song
olivier064 a écrit :
lostever a écrit :
Petersham a écrit :
lostever a écrit :

Je pense que ça dépend du style qu on joue surtout , ça veut pas dire grand chose sans ça ( sans offenser personne hein )

Moi je joue surtout du métal et du hard type AC/DC et aussi un peu de led zep donc je me sers beaucoup de la P2 pour le métal , ça fait bien le job et je pense que la CC-1 pour du AC/DC première période ça le fera ( ? ) .

A voir . Au pire si il faut plus de gain je pourrai stacker la CC-1 avec la ST-2 ?

je joue pas mal de metal aussi, mais pour cela je n'aime pas les pédales: que le son de mes mesa booster avec une ts9 vintage.(mon fameu saint graal, point de vue son)
les pédales c'est pour du blues (pour moi).
pour du acdc, rien de mieux qu'une tete marshall slp, pour moi aucune pédale ne ce rapproche de ce son,cornish ou pas.
olivier064
lostever a écrit :

J'ose pas imaginer le résultat ! ( mais j'essaierai du coup!! )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
goku song a écrit :
olivier064 a écrit :
lostever a écrit :
Petersham a écrit :
lostever a écrit :

je joue pas mal de metal aussi, mais pour cela je n'aime pas les pédales: que le son de mes mesa booster avec une ts9 vintage.(mon fameu saint graal, point de vue son)
les pédales c'est pour du blues (pour moi).
pour du acdc, rien de mieux qu'une tete marshall slp, pour moi aucune pédale ne ce rapproche de ce son,cornish ou pas.

Si on part de là , pour moi , le son c est dans les doigts tu vois ce que je veux dire ? Une bonne pédale de disto fera le job dans une certaine mesure autant qu'un ampli ou presque . Certains musiciens font ce choix , d'autres l'autre .

Perso j'arrive à faire sonner ( modestement) avec une bonne pédale de disto british du AC/DC ( voir en ce moment la quad arrow avec gain vers 9H ) et basta , je ne cherche pas à avoir le son "identique" . Mais avec des HB et une bonne pédale sur un ampli avec un bon clean et roule ma poule si les doigts font le reste!

Je repete personnellement je cherche à avoir un BON son à mes oreilles , pas un son IDENTIQUE à un artiste / groupe etc.... Qui se rapproche certes hein qu on soit d'accord mais exactement le même absolument non .
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
slivoid
lostever a écrit :

Pour avoir testé, P2 ou G2 avec une ST2 derrière, c'est juste énorme.
J'ai vraiment eu l'impression que la ST2 a été pensée pour booster et equaliser ces deux pédales.
D'ailleurs, je pense que ce n'est pas une coïncidence si Gilmour a troqué sa power boost contre une ST2 (enfin le circuit dans son board).
Par contre, ST2 derrière une autre OD, ou seule, je n'ai pas vraiment adhéré.
N'importe quel clean boost fait l'affaire.

L'inconvénient quand tu testes ce genre de matos, c'est quand il faut stopper, rentrer chez toi, et te torturer à monter des plans improbables pour les acheter... :pleurs:

En ce moment sur effet guitare...