Pete Cornish

Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
MrClean a écrit :

pour la ktr ,c'est Fredo (plentyofsoul) qui l'a cramé......mais c'est parce qu'il voulait la faire marcher en 18v huhu

AH ben du coup je lui fais plus confiance pour la Cornish!!

Ca je me doute que la ktr avec du 18 v ça le fait pas . j'ai une alim 15V pour la radial tonebone plexitube , et un jour j'ai failli....Faire une connerie

Mais bon en lisant sur la pédale en question y avait marque "9V" comme sur quasiment toute donc , boulette évitée
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
La P2, je peux en parler parce que j'ai eu et je l'ai commandée en direct, il y avait même un joli sticker tout nul à mon nom dessus, façon supermarché polonais des années 60. Bon, on s'en remet. C'est probablement la pédale la plus onéreuse que j'aie eue, d'où une certaine prudence avant de la brancher La Boss est sans doute très bien, je me rappelle quand même de cette alim Korg achetée à Pigalle et certifiée 9V, qui crache toujours ses 11.3V, ça laisse songeur...
lostever
Tiens, ça répondra à tes questions . Ça vient du site de Cornish ( ou il confirme aussi que son business est bien familial avec l'aide de sa femme et de son fils )

Also fitted is an input for a DC adaptor: the size of the coax connector is 5.5/2.1mm and the centre pin is negative (-VE). The voltage rating of the adaptor should be noise free, fully stabilized at 9.6V and capable of supplying 20mA. We recommend the use of the BOSS PSA series adaptors (PSA-100/110/220 or 240 depending on your local AC supply voltage) as meeting the above criteria and cannot accept any liability for damage caused to this unit by the use of, or to, any other type of AC/DC adaptor.

Although the current consumption of our Stand Alone pedals is extremely low, giving an extended battery life, it may be appropriate to use an AC/DC Adaptor for long term usage. If a single pedal only is in use then the Boss PSA series will be cost effective but we do not recommend this unit for powering multiple effects as ground loops can become troublesome.

After extensive testing for both noise, stability and reliability we have pleasure in recommending the Voodoo Lab Pedal Power 2 Plus as being suitable for powering our range of stand alone pedals - particularly when multiple effects are in use. The isolated outputs of the Pedal Power 2 Plus prevent the occurrence of ground loops and the noise level is too low to measure.
olivier064
tguyfr a écrit :
La P2, je peux en parler parce que j'ai eu et je l'ai commandée en direct, il y avait même un joli sticker tout nul à mon nom dessus, façon supermarché polonais des années 60. Bon, on s'en remet. C'est probablement la pédale la plus onéreuse que j'aie eue, d'où une certaine prudence avant de la brancher La Boss est sans doute très bien, je me rappelle quand même de cette alim Korg achetée à Pigalle et certifiée 9V, qui crache toujours ses 11.3V, ça laisse songeur...

Ok merci pour ta réponse. A priori , pour un seul essai d'une durée limitée , la boss fera l'affaire.

Chez moi ça sera l'alim strymon je repete et je sais qu elle convient parfaitement aussi .

Et je prendrai une voodo lab tres bientôt pour fermer définitivement la parenthèse et finir de faire chier le monde avec mes questions . ( je precise pour m'enfoncer que j'ai fait que j'ai etudié l'électricité jusqu' à la Fac Mais bon j'étais pas tres bon pour être honnête , ça vous etonne )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
lostever a écrit :
Tiens, ça répondra à tes questions . Ça vient du site de Cornish ( ou il confirme aussi que son business est bien familial avec l'aide de sa femme et de son fils )

Also fitted is an input for a DC adaptor: the size of the coax connector is 5.5/2.1mm and the centre pin is negative (-VE). The voltage rating of the adaptor should be noise free, fully stabilized at 9.6V and capable of supplying 20mA. We recommend the use of the BOSS PSA series adaptors (PSA-100/110/220 or 240 depending on your local AC supply voltage) as meeting the above criteria and cannot accept any liability for damage caused to this unit by the use of, or to, any other type of AC/DC adaptor.

Although the current consumption of our Stand Alone pedals is extremely low, giving an extended battery life, it may be appropriate to use an AC/DC Adaptor for long term usage. If a single pedal only is in use then the Boss PSA series will be cost effective but we do not recommend this unit for powering multiple effects as ground loops can become troublesome.

After extensive testing for both noise, stability and reliability we have pleasure in recommending the Voodoo Lab Pedal Power 2 Plus as being suitable for powering our range of stand alone pedals - particularly when multiple effects are in use. The isolated outputs of the Pedal Power 2 Plus prevent the occurrence of ground loops and the noise level is too low to measure.

Merci Lostever , ça clôt le debat!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Plentyofsoul
olivier064 a écrit :
Merci Willem . Moi ce que je veux c est que ça nuise pas à la pédale , point barre.

Pour bien expliquer la situation , je sais que l'alim strymon va bien , mais la pédale sera livrée chez 1FLOW3 et il veut l'essayer avant . Et il n'a que certaines alim dont une boss .

Je ne suis pas d'accord avec lui sur le fait que " une alim c est une alim" , genre elles se valent toutes . Je le sais pour avoir lu comme je disais sur le fil KLON ktr , un membre qui a grillé sa KTR à cause d'une alim pas adaptée .

je repete , si la pédale avait atterri chez moi directement je n'aurais embêté personne car je m'etais renseigné sur l'alim strymon qui est ok pour la Cornish .

Mais Flo veut la tester , c est normal , c est grâce à lui que j'ai pu l'avoir et pour X raisons c est pour l'instant la sienne , pas encore la mienne donc il a raison.

Mais ça me foutrait en l'air qu'à cause d'une question que j'ai pas posée , même une fois de trop la pédale grille . Surtout que c est une occas et que la garantie saute pour le repreneur.

Voili voilou

La KTR c'était moi, pas la faute de l'alimentation
Je l'ai intégré direct au pedalboard en remplacement d'une que j'alimentais en 18......et bim la catastrophe
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
olivier064
Plentyofsoul a écrit :
olivier064 a écrit :
Merci Willem . Moi ce que je veux c est que ça nuise pas à la pédale , point barre.

Pour bien expliquer la situation , je sais que l'alim strymon va bien , mais la pédale sera livrée chez 1FLOW3 et il veut l'essayer avant . Et il n'a que certaines alim dont une boss .

Je ne suis pas d'accord avec lui sur le fait que " une alim c est une alim" , genre elles se valent toutes . Je le sais pour avoir lu comme je disais sur le fil KLON ktr , un membre qui a grillé sa KTR à cause d'une alim pas adaptée .

je repete , si la pédale avait atterri chez moi directement je n'aurais embêté personne car je m'etais renseigné sur l'alim strymon qui est ok pour la Cornish .

Mais Flo veut la tester , c est normal , c est grâce à lui que j'ai pu l'avoir et pour X raisons c est pour l'instant la sienne , pas encore la mienne donc il a raison.

Mais ça me foutrait en l'air qu'à cause d'une question que j'ai pas posée , même une fois de trop la pédale grille . Surtout que c est une occas et que la garantie saute pour le repreneur.

Voili voilou

La KTR c'était moi, pas la faute de l'alimentation
Je l'ai intégré direct au pedalboard en remplacement d'une que j'alimentais en 18......et bim la catastrophe

Oui Cedric m'a rappelé que c'était toi la KTR Je me suis souvenu de l'histoire du coup

Ca arrive.....

Mais comme je disais , la cornish d'occas n'est plus sous garantie donc la prudence est de mise.

La strymon étant prévue pour remplacer la boss et autres et valable aussi pour les free the tone ( dixit guitarrebellion , vincent) ça devrait aller pour la Cornish . (on me l'a confirmé sur le forum )

bref de toute façon , j'achèterai une voodoo lab tres vite en espérant n'avoir pas fait une connerie entre temps
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
tguyfr a écrit :
Multimètre...

Ouais je sais bien malheureusement j'ai pas et pas de potes qui ont..... Mais bon si Cornish dit lui même que la boss pas series va bien , y a pas besoin de mesurer.

j'ai mis le lien au dessus de mon alim . Je commande une voodoo lab demain
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
Flo , avec toute l affection que je te porte , tu crois pas que si pète cornish lui même conseille les boss psa series et surtout les voodoo Lab y a pas une raison ?

Je répète je dis ça en total néophyte et en toute simplicité mais je pense qu il est mieux placé que personne pour savoir ce qu il en est.

Et surtout vu qu il ne garantit plus ces pédales si il arrive un souci avec une autre alim.

Après tu as peut être raison , sûrement même mais je répète je ne prendrais pas le risque. ( mais si tu restes sur ton idée de vouloir tester quand même la pédale , utilise une alim boss )

"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
The Trout
Les cornish, comme la plupart des pedales boutiques, doivent être protégées contre les surtensions et les erreurs de polarité. Tu peux bien l'alimenter avec ce que tu veux, tu la casseras pas.
Et dans le doute, le mieux c'est toujours de mailer le fabricant himself plutôt que de trier les réponses des forumeurs par ordre de confiance
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
goku song
The Trout a écrit :
Les cornish, comme la plupart des pedales boutiques, doivent être protégées contre les surtensions et les erreurs de polarité. Tu peux bien l'alimenter avec ce que tu veux, tu la casseras pas.
Et dans le doute, le mieux c'est toujours de mailer le fabricant himself plutôt que de trier les réponses des forumeurs par ordre de confiance

donc flow peu la tester tranquille tout le temps qu'il veut.

En ce moment sur effet guitare...