Pete Cornish

Rappel du dernier message de la page précédente :
slivoid
Je comprend mieux.

De toutes les façons, c'est le piège à la con : t'en achète une, et tellement elle est trop bien, t'as envie d'avoir les autres
slivoid a écrit :
Je comprend mieux.

De toutes les façons, c'est le piège à la con : t'en achète une, et tellement elle est trop bien, t'as envie d'avoir les autres

Pas mieux
lostever
Une chose à prendre en compte , et comme le préconise Cornish, ses pédales s'expriment mieux sur une base de clean , avec un ampli avec bcp de headroom.
Bonjour,

Je suis très intéressé par le buffer LD-3, quelqu'un l'aurait-il testé ?
lostever
Ce buffer est présent dans toutes ses pédales. Tu veux des infos sur le buffer ou sur la sortie tuner ? Perso, je lorgne sur la dual LD3 , pratique qd tu as deux grattes de branchées dans ton PB.
lostever a écrit :
Ce buffer est présent dans toutes ses pédales. Tu veux des infos sur le buffer ou sur la sortie tuner ?

Je souhaiterais avoir des infos sur le buffer et sur la sortie tuner s'il-te-plaît
lostever
La sortie tuner est isolé de la chaîne d'effet car le signal de ta gratte est dupliqué et envoyé vers la sortie tuner donc , en gros , ton accordeur n'entre plus dans la boucle de tes effets . Ça peut être un avantage pour ceux qui ont un tuner qui ne respecte pas le signal.
Pour le buffer bah faut l'essayer. Je trouve qu'il apporte de la clarté . Perso , il donne l'impression que tu es branché dans chaque effet directement. Mais il fait pas des miracles non plus si tu utilises des mauvais patch
merci lostever pour toutes ces explications, je vais me laisser tenter
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
lostever a écrit :
La sortie tuner est isolé de la chaîne d'effet car le signal de ta gratte est dupliqué et envoyé vers la sortie tuner donc , en gros , ton accordeur n'entre plus dans la boucle de tes effets . Ça peut être un avantage pour ceux qui ont un tuner qui ne respecte pas le signal.
Pour le buffer bah faut l'essayer. Je trouve qu'il apporte de la clarté . Perso , il donne l'impression que tu es branché dans chaque effet directement. Mais il fait pas des miracles non plus si tu utilises des mauvais patch

Ouais, faut aimer le buffer Cornish... J'ai revendu ma P2 parce que ce buffer ne la faisait pas du tout sonner comme une fuzz, et je ne suis pas le seul à le penser.
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 12 Juin 2014, 19:45
la CC-1 me parle beaucoup mais le prix bcp moins
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tews a écrit :

C'est ma préférée, de loin. Celle qui est toujours "on"… mais bon, ce sont les prix Cornish. J'aimerais bien essayer la Jan Ray de mon coté.
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 12 Juin 2014, 20:21
Petersham a écrit :
Tews a écrit :

C'est ma préférée, de loin. Celle qui est toujours "on"… mais bon, ce sont les prix Cornish. J'aimerais bien essayer la Jan Ray de mon coté.

ouais je connais les prix, je les trouve d'ailleurs plus justifié en termes de R&D Cornish (il est à la base de bcp d'effets copiés et surcopiés par la suite) qu'une Jan Ray à 375€ qui s'avère être une Timmy avec une différence majeure qui change le son...

si tu revends la Cornish fais moi signe
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
LEDZEPALEX44
scoobysnack a écrit :
J'ai reçu ma SSC

Alors heureuse?

C'est quoi la SSC??
Le croissant, c'est pour mon ami!

Vous commencez à faire chier Professeur, vous savez ça ?
J'ai la Tim que j'aime bien. Je suis patient, je trouverai une Jan Ray pas trop cher d'occaz un de ces jours… Pas trop de chances que je vende la CC-1 en revanche. Et pas facile a trouver d'occaz pour le coup.
lostever
Le chorus de Cornish basé sur une Boss CE-2.

En ce moment sur effet guitare...