Pete Cornish

Rappel du dernier message de la page précédente :
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Elle a l'air vraiment bien cette CC1, et comparée à une Royal Overdrive de Van Weelden ?
tguyfr
  • tguyfr
Plus simple j'imagine
La RO couvre tous les fantasmes guitaristiques, la CC1 serait inutile sur mon PB, en plus il y a aussi la Jan Ray... et d'autres. Mais quand même cette démo sonne à mort.
charlotounga
Petersham a écrit :
lostever a écrit :
http://petecornish.co.uk/authorizeddealers.html

Mais le mieux reste encore d'envoyer directement un mail a Pete car il peut en avoir en stock suite à des desistements.
Sinon regardes en comparaison la CC1 . Tout depend de l'utilisation que tu veux en faire mais je la prefere à la SS3

+1, la CC1 est ma preferee

Merci beaucoup !
scoobysnack
charlotounga a écrit :
Petersham a écrit :
lostever a écrit :
http://petecornish.co.uk/authorizeddealers.html

Mais le mieux reste encore d'envoyer directement un mail a Pete car il peut en avoir en stock suite à des desistements.
Sinon regardes en comparaison la CC1 . Tout depend de l'utilisation que tu veux en faire mais je la prefere à la SS3

+1, la CC1 est ma preferee

Merci beaucoup !

Ben Charles....
J'suis la pour ça....

slivoid
J'ai eu la chance de tester CC1 et SS3.
J'ai, pour ma part, préféré la SS3.
tguyfr
  • tguyfr
La SS3 doit avoir plus de gain non ? La CC1 c'est vraiment la cerise sur le gâteau, ça doit marcher avec un amp qui crunch, pas trop en clair...
lostever
LA SS3 a effecticvement plus de gain. Mais la CC-1 marche autant sur un canal clean que deja crunchy. Je l'utilsie autant en boost après mes OD-Disto que sur le clean transparent de mon ampli.
slivoid
La SS3 n'a pas besoin de boost, elle a effectivement une assez bonne réserve de gain !
Mais elle est également géniale avec un réglage modéré du gain, je l'ai trouvée plus agréable que la CC1.

Ce sont deux excellentes bestioles, ma préférence va juste à la SS3.
D'ailleurs, un de ces quatre, je vais finir par craquer...
Ce ne sont pas les memes usages. La SS3 est plus une disto, et si l'on baisse le volume de la guitare, ben on obtient pas un son clair mais plutot une disto a plus faible volume (ce qui n'est pas particulierement bon en dessous d'un certain volume), alors que la CC1 est une pure OD, qui donne un superbe clean lorsque l'on baisse le volume de la guitare (comme une Tim ou une Klon). Le gros plus de la CC1 est que ces trois reglages bass/middle/treble sont excessivement efficaces et permettent de nombreuses variations...
slivoid
Petersham a écrit :
Ce ne sont pas les memes usages. La SS3 est plus une disto, et si l'on baisse le volume de la guitare, ben on obtient pas un son clair mais plutot une disto a plus faible volume (ce qui n'est pas particulierement bon en dessous d'un certain volume), alors que la CC1 est une pure OD, qui donne un superbe clean lorsque l'on baisse le volume de la guitare (comme une Tim ou une Klon). Le gros plus de la CC1 est que ces trois reglages bass/middle/treble sont excessivement efficaces et permettent de nombreuses variations...

Je serai curieux de tester la CC1 vs. un Klon tiens...
Quelqu'un a déjà eu cette occasion ?
J'ai une Klon (achetee direct a Bill Finnegan quand elles etaient encore abordables...), mais elle est en France. Je ne l'utilise pas beaucoup en fait car elle sonne vraiment avec un ampli qui crunch déjà. Si elle n'etait pas devenue si chere, je l'aurais vendue. Je la garde uniquement car je ne pourrai jamais en acheter une autre...

La CC1 pour le coup est beaucoup plus polyvalente et je l'utilise en permanence.
Starfucker Inc.
Tu devrais la louer :-D
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lostever
Petersham a écrit :

Voilà , tout est dit . La CC1 peut rester enclencher en permanence , elle réagit tellement bien à l'attaque
slivoid
Petersham a écrit :
J'ai une Klon (achetee direct a Bill Finnegan quand elles etaient encore abordables...), mais elle est en France. Je ne l'utilise pas beaucoup en fait car elle sonne vraiment avec un ampli qui crunch déjà. Si elle n'etait pas devenue si chere, je l'aurais vendue. Je la garde uniquement car je ne pourrai jamais en acheter une autre...

La CC1 pour le coup est beaucoup plus polyvalente et je l'utilise en permanence.

lostever a écrit :
Voilà , tout est dit . La CC1 peut rester enclencher en permanence , elle réagit tellement bien à l'attaque

Je n'ai jamais testé de Klon, c'est donc à prendre en compte dans mes propos qui vont suivre, mais d'après ce que j'ai pu lire ou entendre dire, la Klon aussi reste généralement branchée en permanence.
Exact, mais Pour en tirer le meilleur, il faut que l'ampli crunch. Et ensuite tu geres tout au potar de volume de la guitare, du clean au lead... Beaucoup moins convaincant a volume modere.
slivoid
Je comprend mieux.

De toutes les façons, c'est le piège à la con : t'en achète une, et tellement elle est trop bien, t'as envie d'avoir les autres

En ce moment sur effet guitare...