Pete Cornish

Rappel du dernier message de la page précédente :
biffbangpow13 a écrit :
Sans porter de jugement sur la très haute qualité des ces pédales que je je n'ai jamais essayé,
je viens d'aller sur le site de Cornish pour voir si il y avait parmi les clients Noel Gallagher ou Paul Weller du moins des gens gens que j'aime bien , c'est vrai qu'il y en a plein ... Pete Townshend, Lou Reed, Robert Fripp etc etc
Ceci dit la liste des clients de chez Boss doit être cent fois plus longue et on doit retrouver les mêmes gars en plus !
En tout cas le site est hyper vilain (il aurait pu se payer un graphiste pour une journée avec une des ses pédales) et puis le gars se la pète à mort "Pete Cornish, the creator of integrated guitar effects and amp routing systems for the worlds best known performers, has revolutionized the way music is performed" on est vraiment loin des nouveaux fabriquants de pédales, cool et proches de leurs clients connus ou non comme chez JHS ou Walrus ....
je respecte bien évidemment les possesseurs de cette marque parce j'imagine que je n'ai même pas idée de ce que cela peut procurer de jouer avec ce matos :-)

Il doit avoir 70 ans, il ne repond pas aux canons de la coolitude bobo connectee... Ses pedales semblent avoir ete fabriquees en RDA, totalement uncool, mais il les vend comme des petits pains, alors pourquoi changer...
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Il a juste inventé TOUT ou presque des racks et PB modernes, ce mec a bossé pour les plus grands. Alors oui, il peut se la péter grave... et pourtant ce n'est pas du tout l'impression qu'il donne dans les échanges qu'on peut avoir avec lui. Il semble effectivement très accessible. Il n'est peut-être pas de la génération Tumblr et Instagram mais on s'en f***, il fabrique des bombes. D'ailleurs, je suis surpris de sa créativité à son âge et vu son CV : sa ligne d'effets s'étoffe d'année en année alors qu'il pourrait se reposer sur ses lauriers et nous faire du pseudo-new-vintage tous les ans à la MXR ou Dunlop...
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 17 Sep 2013, 08:45
Mr. dickhead a écrit :
Citation:
En tout cas le site est hyper vilain (il aurait pu se payer un graphiste pour une journée avec une des ses pédales) et puis le gars se la pète à mort "Pete Cornish, the creator of integrated guitar effects and amp routing systems for the worlds best known performers, has revolutionized the way music is performed" on est vraiment loin des nouveaux fabriquants de pédales, cool et proches de leurs clients connus ou non comme chez JHS ou Walrus ....
je respecte bien évidemment les possesseurs de cette marque parce j'imagine que je n'ai même pas idée de ce que cela peut procurer de jouer avec ce matos :-)

pourquoi ne le ferait il pas ? il a toutes les raisons du monde de le faire puisque c'est vrai. Si JHS ou Walrus était dans le meme cas , il ferait allégrement , comme le fait Gibson , Fender ect....

Quant aux site , je dirais qu'il doit meme pas en avoir besoin tant le bouche a oreille doit fonctioner .

Putain vla que je me mets a defendre Cornish(on) , ca doit pas aller fort (faut dire je viens de me taper le film le plus vulgaire et nullissime possible....)

Cherche pas, tu vas craquer et en commander une prochainement.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
biffbangpow13
Merci les gars pour ces messages ! j'ai exprimé un à priori plutôt négatif et finalement vous avez été plutôt cools, ne m'avez pas coupé en deux :-) et m'avez permis de me faire une bonne idée du bonhomme, c'est vrai que remis dans le contexte je comprends mieux ! du coup c'est pas exclu que j'y vienne un jour et en attendant si j'en trouve une à 40 euros sur le bon coin, je crois que je casse la tirelire (en négociant les frais de port 50 / 50 bien sûr)... c'est pas drôle désolé :-)
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
ivanovitch2a
cette annonce est scandaleuse et je pense que si Cornish la voit il doit fulminer car il déteste que l'on fasse des plus values sur ses produits (c'est à tel point qu'il lui arrive de refuser de vendre quand il soupçonne une tentative de revente avec bénéfice). Cela dit, le type peut demander ce qu'il veut, je doute qu'il arrive à vendre à ce prix.
scoobysnack
ivanovitch2a a écrit :
cette annonce est scandaleuse et je pense que si Cornish la voit il doit fulminer car il déteste que l'on fasse des plus values sur ses produits (c'est à tel point qu'il lui arrive de refuser de vendre quand il soupçonne une tentative de revente avec bénéfice). Cela dit, le type peut demander ce qu'il veut, je doute qu'il arrive à vendre à ce prix.

T'inquietes...
y a toujours un collabo qui va le prevenir...
j'en ai fait les frais..... parce que j'avais revendu ma ST2 et P2.....

Si quelqu'un veut jeter autant de fric alors qu'il le fasse....
c'est SON problème....
on n'a JAMAIS forcé quelqu'un à acheter.....

Mr. dickhead
ivanovitch2a a écrit :

scandaleuse en quoi ?

Si tu as un guignol pour lui acheter tant mieux pour lui.

Par contre je comprends la réaction de Cornish.

Des mecs qui bouffent sur le boulot des autres il y en a partout , c'est comme ca que ce monde tourne depuis le début.
lostever
Cornish n'est intervenu que pour la revision et test sur le matos non ? Je vois aps en quoi il est directement concerné par cette vente.

@Scooby: tu en "as fait les frais " de quel sorte ? ça t'as pas empeché de choper une SuperFLanger salopiaud !
slivoid
lostever a écrit :
Cornish n'est intervenu que pour la revision et test sur le matos non ? Je vois aps en quoi il est directement concerné par cette vente.

Directement, certes, mais indirectement, un peu quand même...
En fait, le vendeur se sert de deux arguments : "ça a appartenu à Pink Floyd", et "ça a été révisé par Pete Cornish".

Il se sert donc un peu de son nom.
Après, c'est comme d'hab, si tu met en vente une bouse, que tu précise que c'est une bouse, et que quelqu'un te l'achète... Il n'y a rien à dire !

Reste que, quand même, le vendeur se fait vraiment pas chier sur ce coup
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
C'est marrant mais ça ne me choque pas plus que ça cette spéculation sur des pièces de musée. Le vendeur joue plus sur Pink Floyd que sur Cornish. J'en ai absolument pas les moyens, il y a mille autres manières plus intelligentes de claquer son fric, mais tellement d'autres plus débiles : roter une bouteille de champagne au même prix, détruire sa bagnole de luxe à coups de masse, sniffer de la farine pour voir des petits hommes bleus, jouer au poker avec le fils Fabius... Why not ?
ivanovitch2a
scoobysnack a écrit :
ivanovitch2a a écrit :

T'inquietes...

c'est SON problème....

je pensais justement à ta mésaventure que tu m'avais relatée quand je parlais du refus de vendre de Cornish. Hélas, les collabos et la délation sont les grandes spécialités françaises depuis le siècle dernier...
Cela dit, renseignements pris le vendeur est quelqu'un de très sérieux et réputé autant en Angleterre qu'aux USA, le matos est donc bien certifié. Toutefois, comme le dirait un certain Henry Junior Jones, la place d'un tel matériel est dans un musée et non pas dans la collection privée de quelque milliardaire plus ou moins spéculateur.
BTW, tes deux ex Cornell (oui j'ai racheté aussi le Romany Pro que tu avais vendu) marchent magnifiquement (ils ont tourné tout l'été), d'ailleurs tu peux entendre (et voir) ton ex Plexi sur le site même de Cornell
amicalement...
Pierre
ivanovitch2a
[quote="ivanovitch2a"]
scoobysnack a écrit :
ivanovitch2a a écrit :

T'inquietes...

c'est SON problème....

je pensais justement à ta mésaventure que tu m'avais relatée quand je parlais du refus de vendre de Cornish. Hélas, les collabos et la délation sont les grandes spécialités françaises depuis le siècle dernier...
Cela dit, renseignements pris le vendeur est quelqu'un de très sérieux et réputé autant en Angleterre qu'aux USA, le matos est donc bien certifié. Du coup, comme le dirait un certain Henry Junior Jones, la place d'un tel matériel devrait être dans un musée et non pas dans la collection privée de quelque milliardaire plus ou moins spéculateur.
BTW, tes deux ex Cornell (oui j'ai racheté aussi le Romany Pro que tu avais vendu) marchent magnifiquement (ils ont tourné tout l'été), d'ailleurs tu peux entendre (et voir) ton ex Plexi sur le site même de Cornell
amicalement...
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 04 Oct 2013, 21:47
Bonjour à tous !
Je poste sur ce topic car je pense bientôt franchir le cap mais j'aurai besoin de vos avis !
En gros je cherche une Fuzz. Une grosse fuzz bien sale et dégelasse à la billy gibbons (dans l'esprit de I Gotsa Get Paid)
J'ai pour l'instant une Fuzz factory, une WMD Geiger Counter et le canal 4 de mon VH4 et s'ils sont très bien dans leur genre, ils sonnent trop "modernes" pour moi

Et j'arrive pas à me faire une idée avec les vidéos (pas terribles) de Youtube... (j'ai du mal avec shnobel)

Alors plutôt SS2, SS3, G2, P1, P2 ???

Merci d'avance !

En ce moment sur effet guitare...