Pete Cornish

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pete Cornish, c'est comme une Master Built ou une Gibson CC: c'est plus cher, ca ne sonne pas 5 fois mieux qu'une stratocaster US ou une Les Paul normale munies de micros decents, mais ce sont ces effets et ces guitares hors de prix dont on a envie!
Starfucker Inc.

Citation:
Ouai enfin comparer Cornish aux consommables que sont les produis Apple faut peut etre pas déconner. Le matos Cornish est concus pour durer des années voire des dizaines d'années , c'est surement pas le cas des Ipoop . Et je pense qu'il est tres loins de ces ces trucs cancérigènes qu'on appelle la publicité et le marketing.

C'est à la mode de cracher sur apple, mais là la comparaison concernait la forme et non le fond. C'était une illustration des marges et de l'explication de la différence entre objet nu et prix vendu.

Appeler les idevices "Ipoop" montre une méconnaissance de ces outils dans le contexte musical mais passons... c'est pas le même niveau de complexité non plus, dans le dernier Iphone 5S t'as 1 milliards de transistor, tu imagines bien que même une TES c'est radicalement moins et c'est même pas comparable. Si jamais ça devait durer des années, personne ne pourrait se les acheter les "Ipoop".
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
Mr. dickhead a écrit :
Bon aller qui c'est qui ouvre sa TES ou son SUPER CHORUS (qui semble avoir le meme traitement puisqu'apprement il se branche direct sur secteur) pour qu'on voille ce qu'il a dedans

ça ne m'étonne pas de la part de cornish, les effets de modulation étant encore plus sensible à une mauvaise alimentation (vous avez qu'a essayer une alim à découpage type 1spot sur des effets de delay analogique par exemple des fois ça donne de très mauvais résultat). Que Cornish s'occupe lui même du transfo c'est tout à fait compréhensible vu sa démarche.

Ca rejoint sa politique sur le true bypass
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr. dickhead
Starfucker Inc. a écrit :

Citation:
Ouai enfin comparer Cornish aux consommables que sont les produis Apple faut peut etre pas déconner. Le matos Cornish est concus pour durer des années voire des dizaines d'années , c'est surement pas le cas des Ipoop . Et je pense qu'il est tres loins de ces ces trucs cancérigènes qu'on appelle la publicité et le marketing.

C'est à la mode de cracher sur apple, mais là la comparaison concernait la forme et non le fond. C'était une illustration des marges et de l'explication de la différence entre objet nu et prix vendu.

Appeler les idevices "Ipoop" montre une méconnaissance de ces outils dans le contexte musical mais passons... c'est pas le même niveau de complexité non plus, dans le dernier Iphone 5S t'as 1 milliards de transistor, tu imagines bien que même une TES c'est radicalement moins et c'est même pas comparable. Si jamais ça devait durer des années, personne ne pourrait se les acheter les "Ipoop".

oula je sens que je t'ai vexé . C'était pas le but je te rassure. J'ai rien contre Apple en fait, c'est juste que tu as cité Apple. J'aurais du , a la place, parlé de tout les produits qui inondent le marché en tout genre. Le produit d'hyper consommations a la duré de vie extrêmement limité (et fait pour).

Le propos était de dire qu'une Cornish vivrait surement plus longtemps qu'un téléphone ou "smartphone" vendus aujourd'hui .

[/hs]
scoobysnack
Shaka a écrit :
Ca m'emmerderait d'ouvrir ma Duplex et perdre la garantie juste pour poster une photo sur g.com

Duplex
Photo please....
scoobysnack
Shaka a écrit :
Encore une fois, faut les essayer ces pédales pour pouvoir parler avec objectivité et comprendre.

J'ai une Pink Flesh qui est vraiment excellente, mais en comparaison avec la P-2, il n'y a pas photo, elle se fait enterrer. Par contre, j'ai jamais essayé de Muff vintage, alors je ne donnerai pas d'avis sur ce que ça vaut par rapport à la Cornish.

lostever
La russian , c'est encore autre chose aussi.
lostever
Pour une fois que le vendeur n'essaye pas de se faire une plus-value. Enfin, ça vaut pt être le coup d'attendre (3 mois plutôt que 9) et avoir une garantie dessus. Parce que choper une pédale d'occas̀ te fait sauter la garantie
lostever
C son seul moyen pour tenter de freiner les ventes à des prix effarants. Y a deux semaines de ça , une TES est partie à 4200€ sur eBay...
scoobysnack
lostever a écrit :
C son seul moyen pour tenter de freiner les ventes à des prix effarants. Y a deux semaines de ça , une TES est partie à 4200€ sur eBay...

Y a plusieurs mois
pas 2 semaines
et c'etait 4500$

t'es de Marseille??
lostever
Nan, pas des mois, y avait un lien sur TGP non ? Enfin même 4500usd , c n'importe quoi
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Si la garentie n'est pas transférable, alors je suis surpris que les acheteurs de pédales Cornish usagé n'es pas ouvert leur pédale et fait exploser les photos des circuit, etc.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Mr. dickhead a écrit :
Ca j'ai jamais compris les raisons de cette garantit non transférable.

C'est pourtant simple : limiter le marché de l'occase. Je ne sais même pas si c'est légal en Europe, mais ça m'étonnerait dans la limite des un ou deux ans de garantie minimale. Bon, c'est vrai que les British on ne sait jamais trop s'ils sont en Europe ou pas

En ce moment sur effet guitare...