Pete Cornish

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Shaka
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    Shaka
    le 13 Sep 2013, 14:51
Plus de détails sur la TES:

Pete's work with David Gilmour is legendary. The two of them have been collaborating for close to 30 years now on David's personal guitar systems. Obviously, delay is a big part of David's guitar sound. The smooth decaying ambience of his melodic leads have been heard and loved by guitar players and music lovers alike for decades. For years David and Pete were disappointed by the lack of consistency and reliability between tape echo machines, analog bucket brigade units, rack mounted digital delay units and especially stomp box digital delays. Pete's solution was to start from the ground up, offering a reliable, bullet proof and studio quality floor style delay unit that offered the wide bandwidth and stability of digital delay, a much improved power supply, input pre-amp and buffering system and most importantly the warmth and natural bandwidth limited sound of classic tape and analog units, without resorting to ancient and ultimately tempermental technology. The TES is the result of this one on one hard work between Pete and David Gilmour. The basis of this unit is the classic Boss DD-2, but this is no stock DD-2 (Pete has also increased the delay time to 960ms)! The sonics are incredible, rivaling the very best 80's Lexicon and Deltalab delay units and the TES circuit allows the user to add, at will, the classic gradual roll off associated with the limited bandwidth of analog and tape units WITHOUT losing the initial full bandwidth of the original signal and the first repeat. The effect is subtle, musical and oh so addictive. Long sustained notes using the TES circuit have a natural tail to them that is as close to how echo in nature actually occurs. Repeats gently lose their high end and the amount of roll off can be adjusted using the supplied control from slight roll off to how Pete describes as "completely worn tape heads". The TES circuit also engages a slight increase in volume to the repeats so that when going back and forth between stock digital and TES the repeats are more natural in volume. When in use as a straight digital delay, the warmth, clarity and musicality is easily the best we've ever heard from a delay unit and the proprietary AC power supply ensures that as long as the AC power is within +/- 15 volts of optimum, the delay signal is rock solid in its bandwidth, timing and most importantly tone (try that with stock digital delay units in a variety of environments). As a tape echo simulator, it really isn't fair to compare to an old tape echo. This is MUCH better, more refined, MUCH more reliable and durable (The newest versions have had hardware upgrades to make them as bullet-proof as possible) and ultimately more musical.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
scoobysnack
lostever a écrit :
JuMi a écrit :
lostever a écrit :
Comme indiqué au dessus , oui mais y a une difference entre "issu de " et "rebadgé" ... et ce n'est vrai que pour les effets de modulations. Overdrives , disto et fuzz sont de lui. A moins que qq1 ait une info contraire...
Sinon tu appliques ce raisonnement à Fulltone, RMC qui ne sont que des vulgaires Wha rebadgées ....

Je serais très étonné d'apprendre qu'il aurait créé des modèles 100% originaux, surtout pour les OD et fuzz. De toute façon je ne lui reproche pas de s'inspirer de schémas existants, ou de modder des pédales déjà existantes : tout le monde le fait !
Mais c'est tout de même plus sain de chercher à savoir ce qu'on achète (et d'accepter des critiques) plutôt que de dépenser de l'argent sans discernement, dans du rêve. P. Cornish a certainement un savoir faire, mais ses prix sont liés aussi à son histoire et aux artistes qui lui sont associés.
Toutefois, on trouve désormais des pédales de qualité partout, et je ne suis pas sûr qu'une Cornish fuzz sonne mieux qu'une Big Muff moddée avec soin (ce que de nombreux constructeurs proposent). Par contre, il n'y aura pas autant de "mojo"


Qd tu parles d'accepter la critique , tu parles des acheteurs ou de Cornish ?
La critique , je m'en contrefous , on peut trouver ça trop cher pour ce que c'est, c tout a fait recevable mais dire que c du rebadgage , ça ne montre juste qu'on parle sans avoir essayé au préalable.
Maintenant, je l'ai deja dit ici, si on me trouve l'équivalent à moins cher , cad sans le prix de l'effet marketing qui gonfle les prix il parait, on me file un lien.

Si tu as une Muff modifié qui sonne comme une P2 , indiques moi où la trouver.
Avant de parler de mojo pour ne pas dire "effet placebo parce que Gilmour joue avec", j'invite vraiment à les essayer si on en a l'occasion.


J'ai...
Big muff PI
Les premières
Sonne comme ma p2 que j'ai vendu
JuMi
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    JuMi
    le 13 Sep 2013, 15:24
Les vidéos YT ne sont pas de super témoins (et si c'est le cas, je préfère de nombreux delays à celui de Cornish), et il faut effectivement les essayer pour juger vraiment de la qualité de ses produits.
En tout cas ses pédales sont chouettes, et je le répète, c'est un très bon artisan... mais on paye la hype autour de son nom. Comme il a une histoire en tant que collaborateur d'artistes bien connus, c'est justifié qu'on paie aussi cher. Même si je ne franchirai jamais le pas (et même si ses pédales me donnent envie).

Edit :
scoobysnack a écrit :
J'ai...
Big muff PI
Les premières
Sonne comme ma p2 que j'ai vendu

Il me semblait bien qu'il se basait sur un circuit de Big Muff !

Edit 2 : quand je parlais d'accepter la critique, c'est plus par rapport aux acheteurs.
Je comprends qu'on aime un constructeur, mais si j'avais du Cornish je pense que je dirais :
"je sais que d'autres proposent aussi bien pour trois fois moins, mais c'est Cornish et j'ai voulu me faire plaisir." Mais je n'essaierais pas d'entretenir une légende (je ne vise personne hein, c'est juste une tendance qui m'agace un poil chez certains qui achètent des produits hype et chers et qui se justifient alors qu'ils ne le devraient même pas. Il faut juste savoir se faire plaisir, c'est le seul bon argument à mon sens ). Tant qu'il y a un travail sérieux fait sur ses pédales, ça n'est pas grave qu'elles soient basées sur des schémas ou produits déjà existants.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
lostever
Une fois encore, des liens ? Mieux pour trois fois moins cher ? Où ?
Scooby parle de Muff Vintage pour la P2 , ok mais ça cote cb une vintage sur la bay ? Entre 400 et 800 USD non ? On est pas trois fois moins qu'une P2 vendu à 700 USD

En tant qu'acheteur j'ai pas des oeilleres, charmé par ses relation savec les pro ( honte à moi, je ne suis pas fan de Gilmour ...) . J'apprécie la critique que je considere plus comme des conseils, bon plan sur un forum mais faut encore qu'elle soit constructive.

3 fois moins cher, je reste dubitatif. Silvoid indique un constructeur, je regarderai ça de plus prés car c effectivement 2x moins cher
JuMi
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    JuMi
    le 13 Sep 2013, 16:10
Pour toi ou pour tes oreilles, Cornish c'est donc mieux que tout le reste. Je ne peux pas acquiescer. Personne n'a la réponse ultime et bien des artistes, dont quelques-uns de mes préférés ont eu un son extraordinaire avec des pédales aux composants douteux.
Attention hein, j'invite juste à relativiser, et je ne cherche certainement pas à provoquer : )

Edit : par.contre faut pas être de mauvaise foi. Une muff vintage ça se trouve régulièrement entre 150 et 200e (la triangle pour plus en général, c'est vrai).De plus je ne vois pas pourquoi une muff DIY fabriquée avec soin sonnerait moins bien qu'une vintage. Et si une vintage peut sonner comme une Cornish... ; )
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lostever
JuMi a écrit :
Pour toi ou pour tes oreilles, Cornish c'est donc mieux que tout le reste. Je ne peux pas acquiescer. Personne n'a la réponse ultime et bien des artistes, dont quelques-uns de mes préférés ont eu un son extraordinaire avec des pédales aux composants douteux.
Attention hein, j'invite juste à relativiser, et je ne cherche certainement pas à provoquer : )

Edit : par.contre faut pas être de mauvaise foi. Une muff vintage ça se trouve régulièrement entre 150 et 200e. De plus je ne vois pas pourquoi une muff DIY fabriquée avec soin sonnerait moins bien qu'une vintage. Et si une vintage peut sonner comme une Cornish... ; )


A aucun moment je n'ai dit une telle chose. Je parle bien d'équivalence en terme de sons !
Pour la Muff vintage c pas de la mauvaise foi, c juste le resultat d'une recherche sur la Bay car je connais pas les Vintage ( mais trés bien les Ri par contre)
JuMi
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    JuMi
    le 13 Sep 2013, 16:39
lostever a écrit :
JuMi a écrit :
Pour toi ou pour tes oreilles, Cornish c'est donc mieux que tout le reste. Je ne peux pas acquiescer. Personne n'a la réponse ultime et bien des artistes, dont quelques-uns de mes préférés ont eu un son extraordinaire avec des pédales aux composants douteux.
Attention hein, j'invite juste à relativiser, et je ne cherche certainement pas à provoquer : )

Edit : par.contre faut pas être de mauvaise foi. Une muff vintage ça se trouve régulièrement entre 150 et 200e. De plus je ne vois pas pourquoi une muff DIY fabriquée avec soin sonnerait moins bien qu'une vintage. Et si une vintage peut sonner comme une Cornish... ; )


A aucun moment je n'ai dit une telle chose. Je parle bien d'équivalence en terme de sons !
Pour la Muff vintage c pas de la mauvaise foi, c juste le resultat d'une recherche sur la Bay car je connais pas les Vintage ( mais trés bien les Ri par contre)

Je m'excuse alors parce que j'ai mal interprété tes propos ! (même si je crois dur comme fer que certaines pédales à moins de 200e sonnent tout aussi bien).
En tout cas j'aimerais bien m'amuser sur du Cornish un jour...

Par rapport à ebay : ne pas se fier aux prix des pédales sur ce site. Tu trouveras des boss sd1 à 200e, des malekko echo à 300 ou 400 (je vends le mien bientôt pour 140, donc il y a un sacré fossé). Sur les sites spécialisés comme ici, les prix sont plus réalistes heureusement : )
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Mr. dickhead
Shaka a écrit :
Plus de détails sur la TES:

Pete's work with David Gilmour is legendary. The two of them have been collaborating for close to 30 years now on David's personal guitar systems. Obviously, delay is a big part of David's guitar sound. The smooth decaying ambience of his melodic leads have been heard and loved by guitar players and music lovers alike for decades. For years David and Pete were disappointed by the lack of consistency and reliability between tape echo machines, analog bucket brigade units, rack mounted digital delay units and especially stomp box digital delays. Pete's solution was to start from the ground up, offering a reliable, bullet proof and studio quality floor style delay unit that offered the wide bandwidth and stability of digital delay, a much improved power supply, input pre-amp and buffering system and most importantly the warmth and natural bandwidth limited sound of classic tape and analog units, without resorting to ancient and ultimately tempermental technology. The TES is the result of this one on one hard work between Pete and David Gilmour. The basis of this unit is the classic Boss DD-2, but this is no stock DD-2 (Pete has also increased the delay time to 960ms)! The sonics are incredible, rivaling the very best 80's Lexicon and Deltalab delay units and the TES circuit allows the user to add, at will, the classic gradual roll off associated with the limited bandwidth of analog and tape units WITHOUT losing the initial full bandwidth of the original signal and the first repeat. The effect is subtle, musical and oh so addictive. Long sustained notes using the TES circuit have a natural tail to them that is as close to how echo in nature actually occurs. Repeats gently lose their high end and the amount of roll off can be adjusted using the supplied control from slight roll off to how Pete describes as "completely worn tape heads". The TES circuit also engages a slight increase in volume to the repeats so that when going back and forth between stock digital and TES the repeats are more natural in volume. When in use as a straight digital delay, the warmth, clarity and musicality is easily the best we've ever heard from a delay unit and the proprietary AC power supply ensures that as long as the AC power is within +/- 15 volts of optimum, the delay signal is rock solid in its bandwidth, timing and most importantly tone (try that with stock digital delay units in a variety of environments). As a tape echo simulator, it really isn't fair to compare to an old tape echo. This is MUCH better, more refined, MUCH more reliable and durable (The newest versions have had hardware upgrades to make them as bullet-proof as possible) and ultimately more musical.


Ok c'est déja plus clair . Effectivement c'est autre chose que simplement ajouter un filtre lowpass selectionable (le selecteur qui coupe les aigues). Il ajoute une grosse alimentation, surement stabilisé en hyper propre , améliore la bandes passante (pour une guitare ? ) Ok

Ca reste cher mais c'est déja un peu plus raisonnable au vu de ce qu'il ajoute a priori.

Citation:
Le prix de ce type d'objet c'est pas seulement l'objet en lui même mais aussi ce qui l'entoure (artisanat, objet produit en petite quantité etc... tout le "folklore" dirons certains). Dans ces cas là, le prix c'est ce que tu es prêt à y mettre, pas seulement la valeur de l'objet "nu". Exemple : Un Iphone5 ça coute 160€ à produire, c'est vendu 679€, dans ce prix tu payes aussi la renommée, la pub, les services autour, mais aussi le fait que les gens vont tout de suite reconnaître que tu utilises tel objet, plutôt qu'un tel d'une obscure marque chinoise peut être tout aussi performante sur le papier. Pour les pédales, si t'es juste intéressé par le son, vaut mieux effectivement se tourner vers le DIY.


Ouai enfin comparer Cornish aux consommables que sont les produis Apple faut peut etre pas déconner. Le matos Cornish est concus pour durer des années voire des dizaines d'années , c'est surement pas le cas des Ipoop . Et je pense qu'il est tres loins de ces ces trucs cancérigènes qu'on appelle la publicité et le marketing.

Non le prix de Cornish est finalement , plus ou moins, le prix d'un produit fait a l'unité en Europe. Ca coute cher et c'est peu lucratif ce genre de bizness . Aprés effectivement il doit faire une majoration certaine sur le prix du fait de son passif et de ses employeurs. C'est indéniable . Pendant qu'il bosse pas sur le rig de MacCartney il te fait ta pédale, tu paies ca. Pourquoi pas, il y a pas de honte a gagner du pognon et vivre véritablement de son métier. Pour m’être un peu renseigner j'ai un peu changer de discours a ce sujet en fait.

(attention, je parle d'un truc nickel pas d'une daube facon vl effect et toutes ces conneries)

Parce que faire un truc comme ca :



il y a plusieurs jours de boulot(voire semaines) et si t'a envie d'amener Gertrude au courte-paille du coin ba faut faire cracher le client

C'est beau vous trouvez pas ?

putain avec tout ca, mes envies de me monter une P2 me reprends . Juste pour voir si c'est aussi bien qu'on le dit. Pas cool tout ca
JuMi
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    JuMi
    le 13 Sep 2013, 16:51
C'est vrai que ses circuits sont très impressionnants (et que je n'en ai jamais vu de tels ailleurs). Effectivement pour un passionné de diy comme toi dickhead, je conçois que ça paraisse beau !

Edit : c'est le circuit d'un pedalier Cornish regroupant plusieurs effets ?
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Mr. dickhead
JuMi a écrit :
C'est vrai que ses circuits sont très impressionnants (et que je n'en ai jamais vu de tels ailleurs). Effectivement pour un passionné de diy comme toi dickhead, je conçois que ça paraisse beau !

Edit : c'est le circuit d'un pedalier Cornish regroupant plusieurs effets ?


pas passioné par le DIY , mais par l'electronique en générale (parce que l'electronique guitare t'a tres vite fait le tour )

Ca l'air d'etre une interface de switching ou un truc du genre. Les relays semble l'indiquer . Les relays se sont les espèce de rectangle avec une bobine en cuivre. Les modules avec l'inscriptions RL1 , RL2 ect...

Citation:
http://www.gilmourish.com/?p=742
http://www.gilmourish.com/?p=1471


ces types là c'est zéro. Je me demande si les gens n'en ont jamais marre des clones et des copies en tout genre ? Je pourrais concéder a Cornish , dans le crade de la big muff au moins , de sortir du clone et faire un truc plus actuel et performant (buffer , rapport signal/bruit)
Shaka
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    Shaka
    le 13 Sep 2013, 16:59
Encore une fois, faut les essayer ces pédales pour pouvoir parler avec objectivité et comprendre.

J'ai une Pink Flesh qui est vraiment excellente, mais en comparaison avec la P-2, il n'y a pas photo, elle se fait enterrer. Par contre, j'ai jamais essayé de Muff vintage, alors je ne donnerai pas d'avis sur ce que ça vaut par rapport à la Cornish.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Shaka
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    Shaka
    le 13 Sep 2013, 17:03
Ca m'emmerderait d'ouvrir ma Duplex et perdre la garantie juste pour poster une photo sur g.com
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...

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