Pete Cornish

Rappel du dernier message de la page précédente :
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
slivoid a écrit :
Non, merci pour ton avis. C'est aussi ce que je pense, la P2, c'est plus fuzz que disto.
Moi, je cherche plus une disto, et je me demandais si Cornish en proposait

Désolé de te contredire, mais on doit avoir des visions différentes de la fuzz et de la disto. J'ai longtemps joué la P2, et je ne lui trouvais rien (absolument rien) d'une fuzz.
1. Le rendu était très proche d'un amp high gain type Diezel (si tu as déjà testé le canal 3 ou 4 d'une VH4, tu dois savoir ce que je veux dire). A savoir une disto plutôt compressée, "liquide" et facilement jouable. J'ai souvent dit que la P2 était mon mini Soldano...
2. Le buffer ne la fait pas du tout réagir au volume comme une fuzz, avec toute cette palette de sons qu'on obtient en jouant au potard. C'est un peu on/off. Elle mérite d'être poussée au volume plus qu'au gain, qui la rendait rapidement criarde à mon goût.
Bref, ce n'est pas une disto si tu entends par disto une boîte qui te permettra de faire de la rythmique, de sculpter ton son (notamment dans les médiums), d'obtenir un crunch un peu "tendu". Ce n'est pas une fuzz non plus, au sens où tu pourrais passer d'un son légèrement crade à une pâtée proche de la bouillie hendrixienne. Pour moi, c'est un canal lead à part entière.
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 22 Août 2013, 10:32
La P2 est vraiment une pédale à part, presque une catégorie à part entière à elle seule, mais moi aussi, je trouve qu'elle se rapproche plus d'une disto qu'une fuzz telle qu'on la conçoit.

A noter depuis quelques mois une nouvelle venue dans le catalogue de Pete, la CC-1:

http://www.petecornish.co.uk/S(...).html

Qui la commande?
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
neozecat
C'est prévue
neozecat
Pas encore je change d'abord de PB pour en prendre un capable toutes mes pédales.
lostever
J'attend une NBM-2 et je passerai commande pour une CC-1 ensuite
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
tguyfr
  • tguyfr
Cher. Faut être prêt à vendre un rein, un gosse, ta collection de Pokémon... Y'a les prix sur son site. Rajoute les fdp. Heureusement on n'a pas de douane ce coup-là
neozecat
Autant je trouve les versions grises moches autant j'aime bien les battery free
tguyfr
  • tguyfr
Les battery free sont magnifiques en vrai effectivement. Les grises font vraiment tank, mais why not ? La faute de goût serait seulement de mélanger les deux sur son PB en fait.
tguyfr
  • tguyfr
C'est pas moi qui ai parlé de l'esthétique, et puis de toute façon je m'en cogne un peu étant donné que je suis sorti du club. Mais bon, le PB d'ivanovitch2a par ex (p.32) a quand même de la tronche non ?

En ce moment sur effet guitare...