Pete Cornish

Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
tguyfr a écrit :
Les battery free sont magnifiques en vrai effectivement. Les grises font vraiment tank, mais why not ? La faute de goût serait seulement de mélanger les deux sur son PB en fait.

C pour ça que je lui ai demande de faire la classic box en noir pour aller avec mes battery free...
scoobysnack
lostever a écrit :
tguyfr a écrit :
Les battery free sont magnifiques en vrai effectivement. Les grises font vraiment tank, mais why not ? La faute de goût serait seulement de mélanger les deux sur son PB en fait.

C pour ça que je lui ai demande de faire la classic box en noir pour aller avec mes battery free...

Pour 20£ livres de plus....
slivoid
tguyfr a écrit :
slivoid a écrit :
Non, merci pour ton avis. C'est aussi ce que je pense, la P2, c'est plus fuzz que disto.
Moi, je cherche plus une disto, et je me demandais si Cornish en proposait

Désolé de te contredire, mais on doit avoir des visions différentes de la fuzz et de la disto. J'ai longtemps joué la P2, et je ne lui trouvais rien (absolument rien) d'une fuzz.
1. Le rendu était très proche d'un amp high gain type Diezel (si tu as déjà testé le canal 3 ou 4 d'une VH4, tu dois savoir ce que je veux dire). A savoir une disto plutôt compressée, "liquide" et facilement jouable. J'ai souvent dit que la P2 était mon mini Soldano...
2. Le buffer ne la fait pas du tout réagir au volume comme une fuzz, avec toute cette palette de sons qu'on obtient en jouant au potard. C'est un peu on/off. Elle mérite d'être poussée au volume plus qu'au gain, qui la rendait rapidement criarde à mon goût.
Bref, ce n'est pas une disto si tu entends par disto une boîte qui te permettra de faire de la rythmique, de sculpter ton son (notamment dans les médiums), d'obtenir un crunch un peu "tendu". Ce n'est pas une fuzz non plus, au sens où tu pourrais passer d'un son légèrement crade à une pâtée proche de la bouillie hendrixienne. Pour moi, c'est un canal lead à part entière.

Le VH4, c'est mon ampli. J'ai du mal à imaginer qu'une P2 sonne comme le canal 4 du Diezel...
Je n'ai pas testé, mais la comparaison est... surprenante !
neozecat
tguyfr a écrit :
Je sais... de toute façon un PB est voué au chaos

Pas d'accord
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
slivoid a écrit :
Le VH4, c'est mon ampli. J'ai du mal à imaginer qu'une P2 sonne comme le canal 4 du Diezel...
Je n'ai pas testé, mais la comparaison est... surprenante !

Je n'ai jamais fait un A/B test moi non plus, et c'est sûr qu'on y trouverait des différences, MAIS - dans mon souvenir - le VH4 et la P2 étaient dans la même famille de son, je dirais d'ailleurs plus le canal 4 que le 3. En ce sens je te déconseillerais de claquer 650€ dans une pédale qui va faire redondance avec l'usine à gaz (et à sons) de Peter D. La Cornish est géniale quand on a un monocanal, parce que tu as vraiment l'impression de passer sur un autre ampli, mais en vrai, pas une émulation de gros son façon Zoom ou L6. Tu pousses le gain de la pédale et tu as l'impression de pousser un stack full tubes, avec une sensation de jeu typique de rapidité dans l'attaque et de rondeur ou de mollesse dans le sustain. Totalement grisant comme sensation. Après je ne sais pas trop quels sont tes besoins... J'imagine que si tu veux un vrai son de fuzz, plus vintage, ce qui manque au Diezel en gros, il faudrait aller voir dans une autre crèmerie. Ou alors taper dans la G2, qui a paraît-il une "voix" unique.
lostever
La G2 est excellente dans un registre rythmique comme lead.
Toujours personne pour la CC-1? Elle me tente bien...
J'ai la P2, la SS3 et je cherche une OD, ça pourrait être l'occasion...

Combien d'attente en ce moment?
lostever
@scooby , fais péter ta review !
@peter j'ai commande la mienne . Il en a pas d'avance en ce moment . Niveau attente je sais pas trop. J'ai une NBM-2 en commande depuis 6 mois mais c moins courant que ses CC-1 et P2 and co
neozecat
CC-1 normale ou battery free ?
lostever
Battery free, pour aller avec celles que j'ai deja
J'ai acheté ma P2 et mon Linear Boost il y a 10 ans, donc ce sont les anciennes versions de boitiers genre boîte à chaussure. Acheté mon SS-3 il y a six ans, donc c'est une Grey Series, un poil plus pratique... Cette fois-ci, je vais probablement prendre une pedal-free, ça me fera un peu 3 générations, mais bon, elles ne seront pas sur le même pedalboard... Le délai de commande m'arrange bien car il va me falloir commencer à économiser!
philirab
scooby : tu as du matos de rêve ! un flanger Cornish .....d'ou l'as-tu sorti celui-là?

Il te plaît ? Tu en fais quoi??

Phil.
scoobysnack
philirab a écrit :
scooby : tu as du matos de rêve ! un flanger Cornish .....d'ou l'as-tu sorti celui-là?

Il te plaît ? Tu en fais quoi??

Phil.

Salut
2 ans d'attente pour le flanger...
Viens essayer ça quand tu veux...c'est...

En ce moment sur effet guitare...