slivoid a écrit :
Non, merci pour ton avis. C'est aussi ce que je pense, la P2, c'est plus fuzz que disto.
Moi, je cherche plus une disto, et je me demandais si Cornish en proposait
Désolé de te contredire, mais on doit avoir des visions différentes de la fuzz et de la disto. J'ai longtemps joué la P2, et je ne lui trouvais rien (absolument rien) d'une fuzz.
1. Le rendu était très proche d'un amp high gain type Diezel (si tu as déjà testé le canal 3 ou 4 d'une VH4, tu dois savoir ce que je veux dire). A savoir une disto plutôt compressée, "liquide" et facilement jouable. J'ai souvent dit que la P2 était mon mini Soldano...
2. Le buffer ne la fait pas du tout réagir au volume comme une fuzz, avec toute cette palette de sons qu'on obtient en jouant au potard. C'est un peu on/off. Elle mérite d'être poussée au volume plus qu'au gain, qui la rendait rapidement criarde à mon goût.
Bref, ce n'est pas une disto si tu entends par disto une boîte qui te permettra de faire de la rythmique, de sculpter ton son (notamment dans les médiums), d'obtenir un crunch un peu "tendu". Ce n'est pas une fuzz non plus, au sens où tu pourrais passer d'un son légèrement crade à une pâtée proche de la bouillie hendrixienne. Pour moi, c'est un canal lead à part entière.