Pete Cornish

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
Pr. Choron a écrit :
Cornish vient de vendre cette pédale Super Chorus pour 4600$ sur ebay. Les gens sont fous.

non cornish n'a certainement pas vendu directement à ce prix, et encore moins sur ebay.

mais:

Un mec a été assez fou pour acheter une pédale cornish d'okaz à ce prix sur ebay
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Pr. Choron
Oui j'ai mal formulé ma phrase. J'étais un peu sous le choc.
neozecat
Pr. Choron a écrit :
Cette pédale Cornish Super Chorus vient d'être vendue pour 4600$ sur ebay. Les gens sont fous.

~4 fois le prix neuf.

Mais il est vrai que c'est uniquement sur liste d'attente très réduite. Un seul batch par an de 20/30 pédales.

La rareté se paye !

Tiens voilà mon PB mis a jour :

Pr. Choron
En même temps, même 4 fois moins cher...
neozecat
Chacun ses goûts !
lostever
Sa Super Chorus n'est pas seulement une vulgaire CE-2 dont il a juste chopé le circuit pour la mettre dans sa box ... Le prix sur Ebay a été multiplié par 6 tout simplement pour éviter les 2 ans d'attente.
J'attend deux de ses pedales et j'ai pas l'impression de passer pour un pigeon.
Faut tester avant de parler.
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Si tu connaissais vraiment des mecs qui possèdent une Cornish, tu saurais que ces pédales font sonner n'importe quelle gratte. D'ailleurs il vaut mieux un très bon ampli + pedalboard et une guitare correcte (je peux te garantir que les Squier actuelles sont de vrais instruments de musique) qu'une Custom Shop dans un petit ampli de m*** qui sonnera comme de la m***.
lostever
ça risque de faire rire mais même sur le MG mis à dispo dans une salle de repet qu'on utilise parfois, bah mes Cornish sonnent ... pas comparable evidemment qd c dans un ampli lampes avec un bon clean mais je suis tjrs surpris du resultat.
slivoid
Pour ceux qui en ont une, la P2, c'est puis une grosse disto, ou une grosse fuzz ?
slivoid
Merci Neo. Plutôt Fuzz donc.
Il fait dans la grosse disto le père Cornish ?
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Pour certains la Muff n'est pas une fuzz; vu que la P1-2; G2 sont dérivés de Big Muff; c'est pour une partie de la populasse une disto. J'ai assez de mal ou muni d'une mauvaise paire d'oreilles mais pour moi c'est de la fuzz. Enfin voilà; ça sert à pas grand chose comme post et t'en feras ce que tu veux.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
slivoid
Non, merci pour ton avis. C'est aussi ce que je pense, la P2, c'est plus fuzz que disto.
Moi, je cherche plus une disto, et je me demandais si Cornish en proposait
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
slivoid a écrit :
Non, merci pour ton avis. C'est aussi ce que je pense, la P2, c'est plus fuzz que disto.
Moi, je cherche plus une disto, et je me demandais si Cornish en proposait

Désolé de te contredire, mais on doit avoir des visions différentes de la fuzz et de la disto. J'ai longtemps joué la P2, et je ne lui trouvais rien (absolument rien) d'une fuzz.
1. Le rendu était très proche d'un amp high gain type Diezel (si tu as déjà testé le canal 3 ou 4 d'une VH4, tu dois savoir ce que je veux dire). A savoir une disto plutôt compressée, "liquide" et facilement jouable. J'ai souvent dit que la P2 était mon mini Soldano...
2. Le buffer ne la fait pas du tout réagir au volume comme une fuzz, avec toute cette palette de sons qu'on obtient en jouant au potard. C'est un peu on/off. Elle mérite d'être poussée au volume plus qu'au gain, qui la rendait rapidement criarde à mon goût.
Bref, ce n'est pas une disto si tu entends par disto une boîte qui te permettra de faire de la rythmique, de sculpter ton son (notamment dans les médiums), d'obtenir un crunch un peu "tendu". Ce n'est pas une fuzz non plus, au sens où tu pourrais passer d'un son légèrement crade à une pâtée proche de la bouillie hendrixienne. Pour moi, c'est un canal lead à part entière.

En ce moment sur effet guitare...