Pete Cornish

Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
scoobysnack a écrit :
J'ai revendu ma P2 parce que j'étais plus branché par ma Solasound MK1.5 de chez Macaris.


À mon grand bonheur
goku song
houlaaaa j'ai relancer un débat moi on dirais!!!
The Trout
tguyfr a écrit :

- je sais exactement ce qu'est un buffer, je sais où il y en a sur mon PB et où il n'y en a pas, je sais lire une notice technique et en plus j'ai deux oreilles. Pour moi le buffer n'est pas intéressant dans ma chaîne. Il apporte un truc lisse et pas artificiel au son en lui faisant perdre de sa dynamique, comme une sorte de compresseur subtil. Je préfère avoir une légère perte de brillance mais être connecté directement aux micros - question de feeling.
Alors qu'est-ce qui me plaît dans la P2 ? Précisément, le son bufferisé en lead est très flatteur, comme sur un très gros stack hi-gain type Diezel (j'ai eu).


Le son bufferisé de la P2 en lead? Hmm?
Tu sais que le buffer est inactif lorsque l'effet est enclenché?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
scoobysnack
neozecat a écrit :
scoobysnack a écrit :
J'ai revendu ma P2 parce que j'étais plus branché par ma Solasound MK1.5 de chez Macaris.


À mon grand bonheur


Pas intéressé par un ST.-2
En fait je pense que je ne maîtrise pas cette pédale....
Vous l'utilisez comment vous?
tguyfr
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The Trout a écrit :

Le son bufferisé de la P2 en lead? Hmm?
Tu sais que le buffer est inactif lorsque l'effet est enclenché?

C'est une blague ? On doit pas lire la même chose sur le site de Cornish :
"The input to this unique device is our universally acclaimed High Impedance, Unity Gain, Class A, Buffer Preamp with it's superior RFI rejecting capability (to eliminate Radio Station interference) and Low Impedance Audio output, allowing the use of extended cable runs from the P-2™ in bypass mode."
-> le son est constamment préamplifié, en bypass ou en action.
The Trout
Donc tu ne sais pas du tout ce qu'est un buffer.
C'est pas grave
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
tguyfr
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  • Vintage Cool utilisateur
Je crois surtout qu'une mouche va avoir mal au derrière en suivant cette discussion technique... mais effectivement, c'est pas grave et ça ne m'empêchera pas de dormir.
The Trout
Si t'as envie de te défouler sur une mouche libre à toi, je viens de voir sur ton profil que c'est un de tes hobbies
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
tguyfr
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  • Vintage Cool utilisateur
Blague à part, je sais parfaitement ce qu'est un buffer, même si tu n'as pas pris la peine de nous éclairer de tes lumières. Il abaisse l'impédance de l'entrée lorsque le circuit est bypassé, il est donc inutile lorsque l'effet est enclenché puisque c'est le circuit lui-même qui abaisse l'impédance. Très intéressant comme remarque pour le topic au passage.
The Trout
Non, justement, c'est la sortie qui est bufferisée lorsque l'effet est inactif et c'est le contraire en entrée.

C'est LE truc de Pete ça, il deteste les true bypass, il fout le même truc dans tous ses produits: très haute impédance en entrée pour adapter parfaitement le signal de la guitare à l'entrée de la pedale et très basse impédance en sortie, pour attaquer les effets qui suivent dans les meilleures conditions.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
tguyfr
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  • Vintage Cool utilisateur
Là j'ai pas tout compris :
- en entrée le signal est forcément en haute impédance avec des micros passifs
- en sortie il est bufferisé quand le circuit est bypassé pour abaisser l'impédance
- l'impédance est de fait abaissée quand l'effet est enclenché, sur n'importe quelle pédale, bufferisée ou non
Je ne vois pas en quoi le système de Pete est différent... du coup je ne saisis pas la pertinence de ton "Non, justement", du coup je retombe dans mon vice favori
Mr. dickhead
Histoire de foutre un peu plus le bazard, c'est pas tres juste ce que vous dites.

un buffer a (idéalement) a une impédance d'entré tres elevé (1M c'est le "standart" ) pour ne pas charger les micros et éviter une interaction et perte d'aigues. Il n'abaisse rien a son entrée c'est meme tout son intérêt . Imaginez qu'avec un impédance elevé les micros ne "voient" rien en face et donc envois la sauce (c'est tres imagé je l'avous)

Sa sortie est par contre en basse impédance pour justement que le signal puisse entre utilisé par plusieurs circuit sans perte .

Exemple concret, brancher une big muff ou une fuzz face ou meme une Univibe direct , un son "fat" et avec perte d'aigues. Avec un buffer , on retrouve clareté et définition.

http://www.sonelec-musique.com(...).html

Citation:
http://www.geofex.com/Article_Folders/impednc.htm
tu peux trouver

This is only a very brief intro. In most cases, the real trick is to make the input and output impedances not matter: that is, you make input impedances large compared to the output impedances of whatever the signal source is, and make output impedances tiny compared to the load it's driving. A guitar pickup may have an impedance between 8K and 100K; in general, we want an input impedance of 1M or more to keep from loading a guitar down. An amplifer is loaded by 16, 8, 4 or 2 ohms; we want the amplifer to be much less than the load, maybe under 0.2 or less ohms.



Pour le cas Conirsh , je vais pas encore me faire des amis mais son "buffer" peut etre discutable . Il utilise un transistor bipolaire avec circuit type "boostrap" d'autre peuvent dire qu'un JFET peuvent le boulot sans cette artifice voire meme un AOP avec entré JFET.

MAIS certaines pédales (circuit) n'ont pas besoin de buffer car le circuit en entré a déja une impédance elevé (les AOP avec JFET par exemple) donc ca ne sert a rien de mettre un buffer en série .

Je ne sais pas comment est cablé les pédales de Cornish mais en mattant le schéma de la G2 Il y a de forte chance qque le buffer soit toujours dans la chaine meme l'effet activé . (si tu l’enlèves ca va s'entendre ! )

mais apparemment vous être occupé a vous écharpé donc je vous laisse messieurs !
The Trout
Ta guitare, si elle est équipée de micros passifs, envoie de la haute impédance oui.
MAIS si l'entrée de la pédale qui est juste après ta guitare n'est pas bien adaptée, le signal peut perdre de sa qualité.
C'est le principe (expliqué un peu simplement, mais en gros c'est ça).

Le high impedance unity gain dont Cornish est si fier (et il peut, c'est vrai que ça marche super bien son truc) va faire que le circuit de la pedale sera attaqué avec cette très haute impedance, peut importe ce que tu lui envoies dedans, haute ou basse, il adapte avant d'attaquer l'effet.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Euh non on ne s'écharpent pas du tout, c'etait un peu tendu au début mais ça va mieux là nan?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

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