Histoire de foutre un peu plus le bazard, c'est pas tres juste ce que vous dites.
un buffer a (idéalement) a une impédance d'entré tres elevé (1M c'est le "standart" ) pour ne pas charger les micros et éviter une interaction et perte d'aigues. Il n'abaisse rien a son entrée c'est meme tout son intérêt . Imaginez qu'avec un impédance elevé les micros ne "voient" rien en face et donc envois la sauce (c'est tres imagé je l'avous)
Sa sortie est par contre en basse impédance pour justement que le signal puisse entre utilisé par plusieurs circuit sans perte .
Exemple concret, brancher une big muff ou une fuzz face ou meme une Univibe direct , un son "fat" et avec perte d'aigues. Avec un buffer , on retrouve clareté et définition.
http://www.sonelec-musique.com(...).html
Citation:
http://www.geofex.com/Article_Folders/impednc.htm
tu peux trouver
This is only a very brief intro. In most cases, the real trick is to make the input and output impedances not matter: that is, you make input impedances large compared to the output impedances of whatever the signal source is, and make output impedances tiny compared to the load it's driving. A guitar pickup may have an impedance between 8K and 100K; in general, we want an input impedance of 1M or more to keep from loading a guitar down. An amplifer is loaded by 16, 8, 4 or 2 ohms; we want the amplifer to be much less than the load, maybe under 0.2 or less ohms.
Pour le cas Conirsh , je vais pas encore me faire des amis mais son "buffer" peut etre discutable . Il utilise un transistor bipolaire avec circuit type "boostrap" d'autre peuvent dire qu'un JFET peuvent le boulot sans cette artifice voire meme un AOP avec entré JFET.
MAIS certaines pédales (circuit) n'ont pas besoin de buffer car le circuit en entré a déja une impédance elevé (les AOP avec JFET par exemple) donc ca ne sert a rien de mettre un buffer en série .
Je ne sais pas comment est cablé les pédales de Cornish mais en mattant le schéma de la G2 Il y a de forte chance qque le buffer soit toujours dans la chaine meme l'effet activé . (si tu l’enlèves ca va s'entendre ! )
mais apparemment vous être occupé a vous écharpé donc je vous laisse messieurs !